♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - toshfox -
Membre ♪

Un petit compositeur nommé Toshfox

Message  { par toshfox

Bonjour tout le monde

je viens de decouvrir votre forum en cherchant des infos sur Hollywood strings
(sigh d'ailleurs je vais arreter de me faire du mal a en savoir + vu le prix)

J'ai 30 ans (homme) , et je viens de france. ( indre et loire)

Je compose de temps en temps par humeur, mais ce n'est pas professionel
J'aime le style : epic , new age et orchestral ( mais pas trop classique)
Si vous connaissez les companies comme "two steps from hell", "immediate music", "audiomachine", je cherche a faire ce style...

J'utilise Cubase et certains vst de tonehammer et ewql.

J'espere appronfondir mes connaissances en MAO et profiter de votre experience...
Je ne connais rien en theorie musicale ( genre les notes sur papiers, les termes techniques..) qui parfois me pose un souci dans l'utilisation des softwares... Je compose a l'oreille ( ouais c'est un peu idiot ce que je dis, mais vous comprenez lol )

Mon autre probleme : le hardware, j'utilise un portable .. La carte son est nase , et mes vst sont sur DD externe ! c'est pas le top donc parfois je sens que je suis limité par l'hardware ( la memoire par exemple, sur un 32 bits) genre je peux plus ajouter d'instrument , sans que ca plante

enfin dans la serie " mes excuses", je finirai par mon manque de connaissance pour travailler le son quand ma compo est fini ( genre la gestion des frequences, c'est le mastering non?) , donc parfois on entend des saturations dans ma musique... il me faut un ingenieur du son..

J'espere un jour que mes musiques pourront etre apprecier par des professionels et utilisé pour des media ( trailer, jeux videos, tv)... en attendant , j'ai beaucoup de boulot et d'apprentissage a faire

Je tiens a dire que je n'utilse pas de sample genre des kits de drums deja tout fait ou autres instruments.. Je veux composer note par note !!!
je ne suis pas un dj genre mixer des morceaux (attention je ne critique pas les dj)
Je veux creer 100% de mes notes...
Bien sur j'ai pas pas trop le choix pour ce qui concerne les choirs, voix et bruit ( pluie, orage...).

je me permet de vous partager en streaming une de mes derniers compo
Plus tard je presenterai mes autres compos pour partager ce dont je suis fier (lol) mais aussi pour les critiques (constructives)

Athena : http://www.4shared.com/audio/-Rl5c4W8/Athena.html

thanks all

a bientot ^^ ( ca se voit que j'ai lu les regles? lol ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
   - TurpinRomain -
Membre ♪♪

Message  { par TurpinRomain

Salut, et bienvenue!

J'ai écouter ton morceau, et je peut te dire bravo.
On se croirais dans un film a gros budget (j'en vois certain venir "sa rien de génial de ressemblai a du gros budget, mais moi j'aime bien.).

Seul reproche, je la trouve un peu répétitive.

Bonne continuation! 
   - toshfox -
Membre ♪

Message  { par toshfox

Laurent JUILLET a écrit :Welcome aboard.
TurpinRomain a écrit :Salut, et bienvenue!

J'ai écouter ton morceau, et je peut te dire bravo.
On se croirais dans un film a gros budget (j'en vois certain venir "sa rien de génial de ressemblai a du gros budget, mais moi j'aime bien.).

Seul reproche, je la trouve un peu répétitive.

Bonne continuation!
awww je te remercie , et je suis d'accord avec toi pour le repetitif mais j'etais dans le mood et j'ai accroché sur les voix, j'ai eu du mal a sortir de ca lol
( pour info, c'est tonehammer)

Pour ton opinion sur le gros budget, c'est vrai car je m'inspire sur des boites de productions qui composent pour les bandes annonces de film
tres epic, tres orchestral...
mais d'habitude ce sont des morceaux de 2 min
c'est peut etre pour ca que Athena est repetitive...
merci pour ta critique. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

bon évidement ... il faut certainement que tu apprennes ou que tu penses à moduler de temps à autre ... un peu ( beaucoup ) de travail d'orchestration, écoute et analyse approfondie de ce qui existe dans les genres que tu apprécies mais AUSSI ailleurs ... sinon tu risque de stagner très vite et d'être trop trop monotone linéaire ... ce qui en musique est impardonnable ... ( pardon monsieur Phil Glass ... ) sauf de très belles exceptions bien sûr ... 
Répondre