♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
- xisale -
Membre ♪
- le 05/11/2009 23:38:36 }
(puisque c'est visiblement l'armure des sujets de présentation )
Salut à tous !
Je me présente donc rapidement :
Alexis, passionné de musique depuis tout petit. J'ai commencé à composer lorsque j'avait 11 ans. Nous voulions créer un jeu-vidéo "RPG" avec des potes et j'étais chargé de faire les musiques. le jeu n'a jamais vu le jour mais ma passion pour la composition était née !
Mes influences principales en composition sont donc surtout des compositeur de l'ère romantique et post romantique tels que Rachmaninov, Chopin, Liszt, Mendelsohn, Schumann, Brahms, Ravel, Franck... (pour ne citer que mes grands favoris) et pour la musique de jeu-vidéo, j'admire particulièrement Nobuo Uematsu, l'ancien compositeur de la célèbre saga Final Fantasy (j'ai notamment adoré le 7, le 8 et le 9)
Je vais très bientôt avoir 19 ans et je compose toujours dans divers styles allant de la musique style baroque/classique/romantique au metal pour mon groupe, en passant par la musique de jeu-vidéo.
Je suis également instrumentiste. J'ai commencé par le violoncelle, puis par le piano, pour enfin apprendre la guitare électrique en autodidacte quelques année plus tard lorsque j'avais 13 ans.
J'ai aujourd'hui un bac F11 option violoncelle, j'essaye de composer et d'enregistrer la meilleure maquette possible pour mon groupe, et je suis accessoirement élève à la Sorbonne en musicologie (ça craint)...
C'est Olivier Demontrond, super compositeur et de très bon conseil qui m'a suggéré de m'inscrire sur ce forum.
Que dire de plus ? je suis très heureux de pouvoir discuter avec des musiciens qui partagent la même passion que moi, j'espère bien m'intégrer à votre communauté et apprendre plein de choses ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- le 06/11/2009 00:41:59 }
Bienvenu!
J'aime beaucoup ton duo piano/violon!!
Bravo aux 2 interprètes aussi!!
Bonne continuation!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- xisale -
Membre ♪
- le 07/11/2009 11:04:42 }
Salut ! Merci de L' accueuil !
Content que tu aies aimé mon duo pour violon et piano. Je l'ai composé il y a quelques temps déjà mais je pense que c'est une de mes bonnes compos.
J'essaierai de mettre plus de mes compositions sur mon blog mais comme il se peut que vous l'ayez remarqué, j'ai encore pas mal de lacunes en MAO...
Surtout pour rendre crédibles des sons d'instruments d'orchestre. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 07/11/2009 12:06:55 }
Salut Alexis, ravi de te rencontrer !
Alors voici mon feedback :
1) Mode pub : Tu es jeune, tu aimes la musique de jeux vidéo, alors va, inscris toi, et concours aux noctaventures !
2) Concernant le site. Le site est graphiquement un peu trop léger mais ça ce n'est pas trop grave. Le problème avec ta partie composition c'est qu'en 8 ans de compositions il n'y a que QUE 4 compositions sur ta page. Dont une qui n'a rien à faire ici (la première composition de sa vie n'est pas vraiment une bonne pub)... Et une TRES LARGEMENT au-dessus des autres qui se place en dernière position de ta page. De plus dis toi que tes descriptions s'adressent à des non-musiciens en règle général j'ai trop l'impression d'être en cours d'analyse en lisant tes commentaires.
Détails des musiques une par une :
Ambiance : On est dans un mélange FFVIII et FFX-2 avec de certaines connotations de musique lite. L'ambiance est très bien respectée et je vois où tu voulais en venir. Le problème ici c'est quoutre une orchestration légèrement trop minimaliste (mais ça c'est sans doute voulu) le mixage final rend ta composition assez égoïste. J'entends par là que rien ne se lie, on a l'impression que tous les instruments jouent dans leur coin et non pas dans une symbiose parfaite.
Boss : Pareil même problème du mixage, basse trop forte, violons pas assez forts, rien ne se lie. Mais là je rajoute aussi un manque flagrant de finition dans l'orchestration, il manque des instruments et un peu de logique d'harmonie. Alors là gros point négatif par contre : La compo s'arrête en plein milieu sans rien demander. Quatre compos sur un site dont une de débutant et une pas finie... Pas très sérieux quand même Finis là et que ça saute !
Crédits : Bon sérieusement une composition de 11 ans c'est sympa pour les parents et les amis mais là c'est très dispensable. Orchestration partielle, ultra simpliste, mixage toujours aussi étrange (basse en premier plan, le reste derrière !). Cela dit à 11 ans c'était tout à fait un bon début mais bon l'eau a coulé depuis (et c'est tant mieux).
Duo pour piano et violon : Revirement de situation totale !
Si on met de côté la saturation de l'enregistrement beaucoup trop prononcée, le morceau relève d'une maturité d'écriture et d'une émotion musicale exemplaire . Très beau croisement entre de l'impressionnisme et la froideur polonaise d'un Szymanowski par certains moments. Du grand art, du vrai... Vraiment, C'est rare que je dise ça, sois en flatté. En plus c'est très bien joué dis donc.
Mais cela ne fait qu'empirer ce que je pense du reste. Be careful. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 07/11/2009 12:13:48 }
xisale a écrit :
Surtout pour rendre crédibles des sons d'instruments d'orchestre.
Nobuo a fait des miracles en MIDI parce qu'il prenait le temps de considérer et d'orchestrer le MIDI comme un vrai orchestre. S'arrêter au patch Strings ensemble 1 de MIDI General est une grosse erreur mais elle est compréhensible. Mais faire une musique prétendue d'orchestre juste parce qu'on y accole en plus des timbales trop fortes et un duo flute/clarinette soliste c'est du pipeau péruvien.
Ne vas donc pas te jeter illico dans la bouche de EWQLSO sans passer par au moins deux ou trois morceaux qui prennent en compte une orchestration totale (tu y vas avec ta checklist sur le côté de ta table s'il le faut) et un mixage plus soutenu.
Je ne pense pas être loin de la vérité en disant qu'il est flagrant que par flemme ou par peur tu n'aies jamais finalisé comme il se devait tes compositions. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
- le 07/11/2009 13:14:30 }
Hello Alexis,
bienvenu sur le forum, moi aussi , j'aime beaucoup ton duo ! (mais aussi tes vidéos à la guitare). Bon courage et bonne chance pour la suite . Mais avant tout, bon travail, car tous les gens qui vivent de la musique, même ceux qui ont beaucoup de talent, ont beaucoup travaillé...
Quant au fait de t'inscrire sur le forum, j'espère que cela t'apportera de belles rencontres, comme c'est le cas pour moi. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 07/11/2009 13:32:24 }
Welcome aboard. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 07/11/2009 17:25:23 }
Bonjour le grand écart entre le morceau (Piano/violon) et le coté métal (vidéo)
bravo - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 07/11/2009 18:34:38 }
Salut Alexis !
Cool t'aime Symphony X, on est 2 alors !
Sinon pareil j'aime bien le duo violon/piano ça sonne !
Bravo et bonne route ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.