♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - camillefantasia -
Membre ♪

camille's fantasia

Message  { par camillefantasia

Bonjour à tous,

je m'appelle Camille, je compose des musiques depuis l'âge de 16 ans. Cette passion m'est venue car mon frère, grand fan de jeu vidéo, y jouait à longueur de journée et à force d'entendre et de réentendre ces musiques, m'est venue l'envie de composer.
Le premier logiciel que j'ai utilisé s'appelle fl studio, très bien pour commencer à mon sens. Depuis quelques temps maintenant, j'utilise Reason. Le temps que je passais à composer était négligeable, jusqu'à ce que j'ai ce logiciel. Aujourd'hui j'aime énormément passer du temps à cela et j'essaye de progresser dans l'utilisation du logiciel et surtout dans mes compositions. C'est pourquoi l'année prochaine j'essayerais de rentrer en classe de composition, orchestration et écriture au conservatoire.
Je fais de la musique depuis l'âge de six ans. Je joue du piano classique, jazz, variété, je joue également de la guitare et de la basse. J'ai une licence de musicologie et donne actuellement des cours de piano.

Je compose sans utiliser de règle quelconque même si j'en connais une partie, ayant pris des cours d'écriture. Je ne les utilise pas pour le moment car d'une part je ne connais pas assez ces règles pour en faire bon usage et d'autre part j'essaye de composer des choses qui me plaisent à l'oreille tout simplement.
Je vous laisse l'adresse de mon myspace où quatre de mes compositions sont à l'écoute :
http://www.myspace.com/camillefantasia
N'hésitez pas à me donner vos conseils, vos critiques.

Je m'inspire énormément des musiques que j'ai pu entendre dans les jeux vidéo. Je sais qu'il doit y avoir beaucoup de fautes d'écriture mais j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur =)

Camille 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

bienvenue. 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Salut Camille et bienvenue,

J'ai écouté tes compos et j'aime beaucoup Castel, je ne sais pas si j'ai du miel dans les oreilles mais en tout cas, ça sent bon le Final Fantasy VII ça, bien joué! 
   - camillefantasia -
Membre ♪

Message  { par camillefantasia

Je vous remercie pour votre accueil! :D
castel est en fait inspiré des musiques de castelvania (d'où le nom héhé) mais peut-être que certaines choses te rappellent ff7 et c'est bien possible car j'écoute souvent toutes ces musiques pour essayer de m'en imprégner. :)
En tout cas si vous avez des conseils à me donner, des musiques à me faire écouter, des méthodes à me conseiller, je suis là pour apprendre et progresser donc n'hésitez pas :P 
Répondre