♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
- Deadlydragon666 -
Membre ♪
- le 08/06/2009 02:59:59 }
Bonjour,
Anthony, 19 ans, nordiste, guitariste depuis environ 6 ans (notamment sur électrique : Vigier Excalibur Supra et Laney VH100R), passionné passionné passionné par l'oeuvre de Nobuo Uematsu (surtout !!) et de certains compositeurs de jeux (Yasunori Mitsuda, Hitoshi Sakimoto, Motoi Sakuraba, Koji Kondo, Kumi Tanioka, etc etc), je décide de me lancer dans la composition sérieusement, en travaillant et lisant beaucoup...
En dehors de cet attrait pour les OST de jeux (de films aussi : Hans Zimmer notamment...), j'apprécie beaucoup Bach, Vivaldi, Debussy, Zappa et les grands du hard rock... Je suis autodidacte, mais je lis beaucoup de cours de solfège et harmonie depuis un petit moment et j'envisage de réellement prendre de vrais cours...
Je joue dans un groupe de hard appelé Mandragony (dont vous trouverez une composition en cliquant sur le lien qui suivra).
En l'occurence, je me lance surtout dans la composition type bandes sons de jeux vidéo, car c'est ce qui me passionne, et car j'aimerais énormément pouvoir proposer mes services dans la mesure du possible...
Pour l'instant que des ébauches ou morceaux très courts, mais je viens de faire l'acquisition de PlugSound Pro , que j'apprécie beaucoup. Je travaille avec un clavier M-Audio KeyStation 61 et Cubase LE 4 .
Vous trouverez mes différentes ébauches (courtes, je le rappelle... Mais c'est pour que vous ayez une idée, je tâche de travailler à côté) sur cette page .
The quest for Excalibur - Composition que j'ai réalisé pour mon groupe, dans lequel j'occupe le poste de guitariste/chanteur.
Sad Recollections - J'aimerais beaucoup que vous vous focalisiez sur celle là . Pas forcément d'une originalité extraordinaire, je suis d'accord, c'est néanmoins une compo récente proche du style "bande son de jeu" que j'aime bien.
Epic Tale - Petit début de compo, histoire que vous ayez une idée... A peine 30 secondes, je suis désolé... J'aurais bien continué mais j'ai été limité par les 8 pistes ( c'est peu !! ) instruments de Cubase LE.... Il va donc falloir que je me débrouille pour en utiliser plus... Cela ne m'a pas empêché de la mettre en ligne, même si il n'y a même pas 30 secondes...
The Valley of peace - Compo fantaisiste joyeuse.... pas grand chose à dire, ce n'est pas en .wma comme mes deux nouvelles... C'est du general midi et ça date d'il y a 3 ans... Je la publie quand même...on va dire que ça reste une compo ;o)
Merci beaucoup pour vos avis, en espérant qu'ils soient nombreux... Et toutes mes excuses pour avoir été très avare niveau contenu... Je publierai beaucoup plus les prochaines fois !
Anthony - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition