♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - Ludwig an Innocent Boy -
Membre ♪

Ludwig an Innocent Boy (édité)

Message  { par Ludwig an Innocent Boy

Bonjour à tous,

Voici quelques jours que je me suis inscrit sur votre forum, j'y ai lu et entendu des choses fort intéressantes. Pas facile alors de prendre la "parole".

Né Grégory BEAUX, j'utilise le pseudo de Ludwig an Innocent Boy pour mes travaux personnels (tant musicaux que graphiques).

Je commence le violon au conservatoire national de Boulogne Sur Mer à l'âge de 5 ans.
A 11 ans je décroche une quatrième place au concours international du jeune soliste dans la section 12-16 ans.
A 16 ans j'entre au conservatoire de région de Versailles. Parallèlement j'intègre un orchestre amateur (Altenburger) grâce auquel je rencontre Cyril Morin qui nous fait jouer ses partitions.
Pour de multiples raisons personnelles j'arrête le violon et commence à tâter des claviers et séquenceurs.
Par la suite je saisis de nouveau l'occasion de jouer du violon plus librement en abordant en live le jazz, la musique traditionnelle italienne, rock et musique celtique.
Des collaborations en tant que musicien se présentent, notamment pour des concerts et enregistrements d'albums. Ainsi je collabore avec Pierre Chérèze (qui reste un ami), Francis Moze, Claude Salmieri, Gilles Erhard, Manu Millot, Duncan Roberts, Red Mitchell, et bien d'autres moins connus mais tout aussi talentueux.

Je compose aussi pour mon groupe de musique celtique, puis une première fois pour le théâtre.

Des soucis de santé liés à la pratique du violon m'obligent à stopper de nouveau l'instrument. Commencent alors 2 années de rééducation à la clinique du musicien, la fabrication d'un violon électrique adapté et un appareillage me permettent de reprendre.

Les instruments que je pratique à l'heure actuelle:

- Violon électrique
- Mandoline électro acoustique
- Clavier
- Mélodica (tout con mais bien pratique)

Entre espoir déchu et ange déçu, Ludwig an Innocent Boy aborde le monde comme il entamerait une introspection. Il tente de montrer son interprétation d’une réalite ou l’objet s’anime, ou le vivant s’épuise, parfois… Un univers souvent sombre mais jamais pessimiste, seulement sensible et partant du principe que l’ailleurs est ici, que l’autre est en soi. Musiques imagées ou images musicales sont les outils de cette réflexion qu’il souhaite partager en touchant cet endroit que l’on appelle « le coeur des hommes »

Voici la présentation (un peu prétentieuse) du "personnage" mais qui reflète vraiment l'état d'esprit dans lequel je souhaite travailler.

Je suis actuellement sur la composition d'un album à mon nom qui m'a été commandé il y a peu. J'essaie de m'en sortir avec le peu de moyens matiériel dont je dispose.

Quelques compositions:

Incantation:
http://home.samplestation.net/stream.m3u?song=2625

Conscience
http://home.samplestation.net/stream.m3u?song=4215

Insomnia
http://home.samplestation.net/stream.m3u?song=3796

Je vous remercie de votre accueil.
A très bientôt j'espère. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre