♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
   - Loïc -
Membre ♪♪

Loïc OUARET, compositeur

Message  { par Loïc

Bonjour à tous,

je suis tombé sur ce site par hasard, et je dois dire qu'il est vraiment bien tenu, autant par les modos que par les Membres qui le font vivre avec des sujets intéressants !
Etant moi même compositeur depuis peu, je me devais de m'inscrire !!

Bassiste à la base, et après une formation professionnelle musicale de 3 ans, je décide de me lancer dans la compo, en commençant dans le rap, puis en déviant actuellement vers la variété, musique de films, docu ...
Avec en poche au bout de 3 ans de formation :
-le DEM Musiques Actuelles
-le DCMI
-le FNEIJ

Voilà un bref condensé ...

Des infos supplémentaires et des sons sont en écoute sur mon Myspace.

Longue vie à Compositeur.org !

A bientôt 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Loïc le 03/11/2008 18:41:51, modifié 2 fois.
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Etant moi même compositeur depuis peu, je me devais de m'inscrire !!
Et tu as bien fait!! Bienvenu Loïc!

J'ai écouté tes différents travaux, et j'ai beaucoup aimé. :) 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Image 
   - Loïc -
Membre ♪♪

Message  { par Loïc

Merci à vous les gars !
J'ai écouté tes différents travaux, et j'ai beaucoup aimé. :)
Eh bien ça c'est cool Franck !
Merci d'avoir pris le temps d'écouter !

N'hésitez pas à me laisser vos impressions après écoute ... avis sur les thèmes, harmonies, arrangements tout ça ...
Merci ! 
   - Tearoom -
Membre ♪♪

Message  { par Tearoom

J'ai ecoute "je realise". Tres sympa, et bien monte.

thomas 
Tearoon
   - Loïc -
Membre ♪♪

Message  { par Loïc

Cool merci Thomas ! :)
C'est parceque ce morceau reste assez conventionnel et formaté...

Pour d'autres sons plus originaux, voici un projet que j'ai monté avec 2 rappeurs américains...
J'ai composé tous les morceaux de ce projet (LJazze)

Laissez vos impressions ! 
   - Franck Ancelin -

Laissez vos impressions !
Hello Loïc,

j'ai écouté les morceaux de ton projet avec les rappeurs. Je compose également dans le domaine Rap, mais disons que j'explore un autre univers.

Tu peux écouter un extrait:

Ici

2ème morceau du player.

Celui que tu présentes, reflète (dis moi si je me trompe) un univers "funky/jazz/rap", si je puis dire, et ce n'est pas un style que j'apprécie. Mais attention, ma remarque n'enlève en rien la qualité de ton travail de composition que je trouve bien menée sur ce projet.

J'aime bien quand ça claque. Je ne sais pas, peut-être ai-je envi de faire ressortir une violence reffoulée, sans pour autant revendiquer quoi ce soit. Je n'ai rien à revendiquer mis à part la liberté de s'exprimer.

Voilà pour mes impressions! 
   - Loïc -
Membre ♪♪

Message  { par Loïc

Celui que tu présentes, reflète (dis moi si je me trompe) un univers "funky/jazz/rap", si je puis dire, et ce n'est pas un style que j'apprécie. Mais attention, ma remarque n'enlève en rien la qualité de ton travail de composition que je trouve bien menée sur ce projet.
Ya pas de soucis Franck t'inquiètes ! :)
Oui, on peut dire que la sonorité jazzy est prédominante dans ce projet !
J'aime bien quand ça claque.

lol ! alors voici un 3ème lien Myspace. Et oui j'ai 3 Myspaces différents... lol
Tu trouveras des morceaux qui "claquent" plus, c'est en majorité ceux que j'ai composé pour le rapeur Sinik... ("Je réalise", "Notre France à nous", "Trop pour un seul homme")

Je compose également dans le domaine Rap, mais disons que j'explore un autre univers.
J'ai bien écouté, j'aime bien les variations que tu ammènes au morceau. Tu fais du hiphop progressiste Franck ?? lool !
Le seul bémol c'est le choix des éléments rythmique ... Mais bon, ça c'est les gouts et les couleurs !
Sinon j'ai écouté tes autres compositions sur ton site et j'ai trouvé ça mortel ! 
   - Franck Ancelin -

lol ! alors voici un 3ème lien Myspace. Et oui j'ai 3 Myspaces différents... lol
Tu trouveras des morceaux qui "claquent" plus, c'est en majorité ceux que j'ai composé pour le rapeur Sinik... ("Je réalise", "Notre France à nous", "Trop pour un seul homme")
Yes, belle collabe avec Sinik! Disons que ce rappeur à vraiment des choses à dire. Là ça claque, je kiff! :)
J'ai bien écouté, j'aime bien les variations que tu ammènes au morceau. Tu fais du hiphop progressiste Franck ?? lool ! Le seul bémol c'est le choix des éléments rythmique ... Mais bon, ça c'est les gouts et les couleurs !
Merci! Du trip hop progressiste?? :lol: je ne sais pas. En fait je n'ai pas d'éducation rap à proprement parler. Je dirais que quand j'essaye de faire du rap, je fais un mélange de trip hop/rap/cinématographique! (si je puis dire)

Mais pour le choix des éléments rythmiques, je manque vraiment d'éducation Rap. J'écoute surtout de la musique de film, et le rap, plus occasionnellement.
Sinon j'ai écouté tes autres compositions sur ton site et j'ai trouvé ça mortel !
Merci! :) 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

De très bonnes choses dans la BO du docu sur Tony Parker; et on attendait pas forcément ce style de musique par rapport au thème; des influences assurément 'mediaventuriennes', mais une 'patte' qui se trame tout du long...bravo et bienvenue à toi :wink: 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
Répondre