♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
   - GaĂ«l -
Membre ♪

PrĂ©sentation de GaĂ«l

Message  { par GaĂ«l

Bonjour à toutes et à tous. Je m'appelle donc Gaël, j'ai 23 ans, et je viens du Havre. Cela fait maintenant 7 ans que je suis dans la composition (2-3 ans sur logiciels console, puis le reste avec la MAO). D'un niveau très hésitant au départ (je suis autodidacte), je suis parvenu, je le pense, à me créer un style qui ne plaira pas à tout le monde. Néanmoins, je tiens à persévérer et à réussir à faire mon trou dans ce milieu :) . Merci de m'accueillir au sein de ce forum. J'espère m'y plaire :wink: .

Et si l'envie vous en prend, je vous invite à cliquer sur les liens de ma signature pour vous faire une idée de ma perception musicale.

A bientĂ´t. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

salut

tu as un style très particulier c'est vrai mais j'aime bien. je trouve "Blue Storm" vraiment magnifique !! :D
tes musiques me rapellent un peu certaines musiques de Final Fantasy 10, elles utilisent des accords assez bizarres (ça a un nom ces accords là ? :P ) mais très reposants à l'écoute. j'ai l'impression d'être dans les nuages, de voyager dans les airs :wink:
ces tonalités apportent vraiment beaucoup de fraicheur !!

seulement, des fois, certaines de tes compos me paraissent presque dissonantes... Et aussi tes musiques se ressemblent toute trop, on dirait que c'est a chaque fois les mêmes accords mais utilisés un peu différement... dommage

tu devrais essayer de varier tes thèmes en testant d'autres gammes, en essayant de créer des ambiances différentes de ce que tu as l'habitude de faire. ça apportera + de variété et mettra plus en valeur chacune de tes compos

cela dit j'ai passĂ© un bon moment en Ă©coutant ton travail (surtout blue storm ;)), je te souhaite une bonne continuation :D 
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
   - Tearoom -
Membre ♪♪

Message  { par Tearoom

Salut Gael

J'aime bien le style, mais il faut que tu persevere:
-le son global peut etre ameliore
-la ligne melodique devrait etre plus souple (t'es souvent sur le temps)
-une voix ou autre instrument acoustique donnerait de la vie
-les break de batterie s'enmelent un peu les pinceaux des fois

Ce son de synthe j'ai entendu le meme sur le generique de Rahxephon :P :

http://www.rahxephon.fr/musique-yume_no_tamago.html (j'adore ce titre)

Bonne continuation

Thomas 
   - GaĂ«l -
Membre ♪

Message  { par GaĂ«l

Je vous remercie tous deux d'avoir pris la peine de vous intéresser à ce que je fais :) . Alors j'ai quelques petites précisions à faire. Je travaille sur un pc relativement peu puissant ce qui m'empêche d'accéder à une certaine souplesse au niveau de la composition et de l'arrangement (mais je suis néanmoins très content de ce que j'arrive à faire :D ).

Phanoo, tes commentaires m'ont fait chaud au coeur^^. Il est vrai que, du fait de ne pas composer pour un projet, autrement que pour moi-mĂŞme, me fait tourner un peu en rond. En tout cas depuis quelques temps.

Et thomasleaud, je viens d'écouter cette chanson de Rahxephon, c'est vrai qu'il y a de petites similitudes au niveau du son^^.

J'essaie de faire le maximum afin de proposer un son toujours meilleur :wink: .

Et merci encore. 
   - GaĂ«l -
Membre ♪

Message  { par GaĂ«l

Bonjour Ă  tous. Je viens vous annoncer la mise en ligne de cinq nouveaux morceaux sur ma page Myspace, ce qui signifie la suppression des prĂ©cĂ©dents (de toutes les façons, j'aurais besoin de les retravailler pour ĂŞtre totalement satisfait^^). Je vous souhaite la meilleure Ă©coute possible, et Ă  bientĂ´t. 
   - Luckymog -
Membre ♪♪

Message  { par Luckymog

Hello Nakano

Commentaire rapide sur les compos de ton myspace:

Wish to exist: bonne musique d'ambiance planante. le passage vers 1:22 me fait penser aux Sims1 (à cause de l'espèce d'harmonica ^^).
Atomic: Sonne vachement Megadrive niveau qualité des samples, mais la compo est très sympa
Prohibited Wheels: Là aussi y'a un coté cheap dans les synthés utilisés. Y'a par contre dans cette compo ci des harmonies étranges qui se succèdent mal à mon oreille (chose que je t'avais dejà dit au sujet d'autres compos)
Winged Happiness: Là par contre les harmonies "non-classiques" sont bien gérées. Je suis pas spécialement fan du genre musical moods/chillout, mais la compo est agréable à écouter :)
Call of the Planet: un hommage à FFVII? le coté ethno rend bien
Star Butterfly: hmmm ça me fait penser à Dark Cloud/Dark Chronicles ou Ragnarok Online, genre musiques dans les forets magiques ^^

Dans l'ensemble c'est très sympa. Je trouve perso qu'il y a une amélioration dans tes compos, par contre y'a toujours quelques successions harmoniques hasardeuses. ça pourrait t'être très utile de trouver des infos sur l'harmonie contemporaine (style la musique de John Coltrane) ;)

Edit: exemple: Giant Steps de J. Coltrane 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

ah content de voir de nouvelles compos ! toujours ces jolis accords planants (voire dissonants :P ) mais quelque fois hazardeux en effet.
ton style ressemble assez a celui de Junya Nakano ( http://dl1.ffshrine.org/soundtracks/dl/ ... finale.mp3 )

bonne continuation 
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
   - Luckymog -
Membre ♪♪

Message  { par Luckymog

Nakano est son (ancien?) pseudo sur internet ^^ 
   - ycras -
Membre ♪

Message  { par ycras

Bonjour Gaël,

dans un genre que je n'aime pas beaucoup d'habitude, je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de choses intéressantes (je suis sur ton Myspace Music). Une hésitation entre le jazz-rock et le complet électronique qui introduit une tension intéressante; des dissonances qui deviennent complètement naturelles à l'écoute (et pourtant c'est pas mon truc normalement).
Par contre: trop de couches pour moi - certains sons sont cheap, et pas indispensables; et aussi, certains thèmes se succèdent sans qu'on sache pourquoi; j'essaie d'entendre une histoire et j'ai l'impression que tu changes de sujet au milieu d'une phrase. Attention aussi au shunt final, un peu systématique...
(... dit le petit nouveau sur le forum qui n'a pas encore eu le cran de faire écouter ses trucs à lui!)
En tout cas je reçois quelque chose de ta musique; donc merci! 
Yannick
   - GaĂ«l -
Membre ♪

Message  { par GaĂ«l

Merci Ă  vous de prendre de votre temps pour vous intĂ©resser Ă  mes travaux. MalgrĂ© les erreurs que je peux commettre (et que malheureusement, je commettrai encore :wink: ), mon but avouĂ© est, au delĂ  de ces fautes, que l'on ressente la force de l'Ă©motion que j'ai voulu transmettre Ă  travers mes oeuvres. J'espère avoir l'occasion de vous en proposer de nouvelles très bientĂ´t. A bientĂ´t, et bonne journĂ©e. 
Répondre