♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
RĂ©pondre
   - LudoL -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 11/10/2007 20:19:09
Localisation : Idf
Contact :

    PrĂ©sentation de Ludovic

Message  { par LudoL

Bonjour,

J’ai 30 ans et je pratique le piano, la guitare et la MAO en amateur passionné.

J’ai joué dans des formations jazz, rythm’& Blues, chansons.

Il y a deux ans j’ai rejoint une troupe de théâtre dans des spectacles d’impro où j’improvise au piano la bande son (nous sommes plusieurs pianistes à nous partager les spectacles)

J’y ai découvert une autre façon de faire de la musique, et ça m’a surtout amené à m’intéresser à d’autres styles, et à travailler l’harmonie.
Parallèlement, j’ai eu l’occasion de composer à l’image pour des films d’étudiants.

C’est dans ce contexte que j’ai découvert Compositeur.org il y a un peu plus de 6 mois.
J’apprécie beaucoup le niveau élevé de ce forum, et néanmoins ouvert aux amateurs.

Vous pouvez écouter quelques titres récents à l’adresse : http://www.soundclick.com/bands/pagemus ... dID=759454

Toute critique est bienvenue !

A bientĂ´t
Ludovic 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

   

Message  { par Reynald

Hello

j'aime beaucoup ce que tu fais . surtout '' arrĂŞte ton cinĂ©ma." vraiment un univers qui me donne de l'Ă©motion. Bravo et merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

Bonjour Ludo, (et welcome) ...

je suis en train d'ecouter ton travail, j'adore "une simple histoire"
il y a un petit coté Pat Metheny.
je trouve ca très agréable, bravo.

Laurent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - LudoL -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 11/10/2007 20:19:09
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par LudoL

Merci beaucoup, Reynald et Laurent, pour votre Ă©coute et vos commentaires.

Pour "Arrête ton cinéma", j'ai eu la chance que le format duo piano / violoncelle me soit demandé, sinon je pense que je ne l'aurai pas tenté !

Et pour "une simple histoire", je me suis effectivement beaucoup inspiré de Pat Metheny.
C'est un de mes musiciens préférés !

Ludovic 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

magnifique ce duo!! :)
Domage que ça passe trop vite!On aimerait en entendre plus!! :D
Bienvenue Ă  toi en tout cas!!
A plus,

Teddy 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - LudoL -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 11/10/2007 20:19:09
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par LudoL

Merci beaucoup, Teddy !

Malheureusement, j'ai beaucoup de mal à developper mes morceaux au-delà de 2 minutes tout en restant cohérent.
Souvent, je me retrouve soit à répéter la même chose (sorte de boucle), ou alors à passer à complètement autre chose, et là ca devient un autre morceau !

Ludovic 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

très jolies musiques!!

Vagabonder => Très (trop?) simple au niveau de la construction, mais ça ne gache rien puisque l'ambiance est bien présente ! l'enchainement des deux premiers accords de la musique, réutilisé par la suite, fait un très bel effet (ché pas pourquoi ça me donne légèrement l'impression d'une musique espagnole^^)

Générique 'Arrête ton cinéma' =>expressif bien que personellement j'aime moyen. le violoncelle est parfois un peu trop poussé vers les graves je trouve ^^

une simple histoire => ma prĂ©fĂ©rĂ©e ! celle qui me touche le plus, malgrĂ© certains accords "typiques jazz" qui m'ont un peu dĂ©rangĂ© :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre