♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

yoyo67 a écrit :Thomasleaud,

Merci de ton intérêt et (même!) de ta critique sur le son. Pour te répondre: il me semble que les sons de base ne sont pas si déplorables, hormi pour le piano qui est une catastrophe. En effet la majorité des sons sur cette compos sont des sons de synthés, ce qu'il y a de plus facile à émuler sur un ordi. Je pense que la batterie (Native Battery2) est satisfaisante aussi, de même que le Hammond (Native B4)
c'est marrant j'allais dire le contraire. le son de batterie me parait tres legers, ainsi que certains sons de lead. par contre le piano m'a pas choque
Donc le pb vient vraiment du mixage, et la je suis limité par mes moyens (techniques et "savoir-faire")! Mais je bosse, je bosse :)
c'est possible que le probleme de son ne soit pas qu'un probleme de source. peut etre pas assez de variations de velocite (si tu joue pas vraiment, c'est normal...), trop de reverb (criant sur la batterie),

et puis ya pas de basse non? ou alors on l'entend pas.
2/ Tu peux m'indiquer où sont les fausses notes? Ca ne m'a pas sauté aux oreilles
difficile a faire en pratique :wink: Mais si tu met ton morceau de cote une semaine, je suis sur d'elles te sauterons aux oreilles. il y a aussi un ou deux coup de cymbale a cote

au fait, ton style, ca s'appelle du rock progressif. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - yoyo67 -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 28/06/2007 03:59:11
Contact :

   

Message  { par yoyo67

Petit "update" de cette compo...prog rock, donc :o

TRAUMATORIUM 1.1

Elle est augmentée de 2 min un peu "jarresque" aux sons entièrement faits avec un plug de Jupiter8 (le synthé), le tout agrémenté de cris, souffles magnétiques, rotors d'hélicos, gong et autres bruitages sympathiques..
C'est devenu ma compo "expérimentons la synthèse audio" donc non définitive! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Essoussi M. Habib -
Membre ♪
Messages : 57
Enregistré le : 31/08/2006 10:43:02
Localisation : Tunisie, Tunis, le Bardo
Contact :

    Avis sur ta composition (Marche Funèbre)

Message  { par Essoussi M. Habib

Salut Ouam

Personnellement, je n'ai entendu que la Marche Funèbre, car seule le musique classique m'interesse pour la composition et les arrangements.
Ecoute, franchement, les marches funèbres ont une structure propres à eux dans les arrangements, surtout pour les basses, à mon humble avis, du moins c'est ce que j'ai pu constater avec ma petite expérience.

Je suis aussi débutant mais j'aimerai bien intervenir et commenter
I- D'un point de vue musical et harmonique:
Pour un même accord de trois sons, pendant trois temps, on utilise le chiffrage suivant des trois premiers accord (5 , 6 , 5), c'est a dire un accord au fondamental, puis au premier renversement, puis retours à la fondamentale pour quelle ressemble vraiment à une lente et douleureuse marche (écoute celle de Beethoven La b mineur et de Frédéric Chopin).

Je me suis aperçu aussi que les accords ont des positions trop serrés, essaie la position de Quator (quinte de la basse au ténor et sixe du ténor à l'Alto) ça sonne beaucoup mieux. Car une positions trop serrés pour les cuivres ça sonne tres médiocre.

Plus globalement, la composition manque un peu d'ecriture plus moderne et moins conservative (d'ailleurs on me la reproché à moi aussi ...)
essaie plus de 7èmes d'espèce, c'est tres beau avec les instruments à vent bois(c'est subjectif biensur), c'est beaucoup plus léger et agréable à ecouter.

II- D'un point de vue informatique:
Je ne suis pas très calé la dessus et ce n'est pas vraiment le plus important pour moi. Mais pour faire entendre tes compositions au cas où il n'y a pas d'orchestre symphonique à ta disposition çadevient nécessaire. Il faut donc y remédier.



Voià c'est tout ce que j'ai à dire, et bonne continuation
PS: si tu veux, nomme les mouvements de cette marche (adagio doloroso par exemple ;) ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - yoyo67 -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 28/06/2007 03:59:11
Contact :

   

Message  { par yoyo67

essoussi,

Merci de ta réponse. Cependant je n'y comprend rien car je ne connais pas la théorie musicale :o et je n'ai malheureusement pas envie de m'y mettre pour l'instant (mais ça viendra surement tot ou tard).

Pour ta première remarque, c'est vrai que ça n'a pas la structure d'une marche funèbre, cependant, tu remarquera dans la 1° partie un rythme de marche assez marqué (la basse continue?) une procession qui, associé à des thèmes plutot mineurs voire un rien dramatique, m'ont donné envie d'intuler mon morceau "Marche funèbre". voilà pour le titre! :wink:

D'ailleurs, à ce popos, la basse me rappelle maintenant un passage de Pierre et le Loup, de Prokofiev si je ne M'abuse, docteur, qui s'appelle... "La Procession". Ca me conforte un peu, je me dis que je suis dans le vrai!

Je n'avais pas l'intention de pondre une marche "à la manière de", Chopin et Beethov étant de toute manière complètement inaccessibles.

quant au son.... C'est l'éternel roblème pour moi!!

Merci à toi! :) :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - yoyo67 -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 28/06/2007 03:59:11
Contact :

   

Message  { par yoyo67

Hop, 2 petites compos;


Un gros petit gout de film d'anticipation US début 80' :lol:

-VORODER



Une musique d'anniversaire, "un peu ringarde":

C'ETAIT LES ANNEES 70


Bonne écoute. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - yoyo67 -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 28/06/2007 03:59:11
Contact :

   

Message  { par yoyo67

Et encore une petite nouvelle, qui est une sorte de slow:

333

Rhodes, guitares, violons...
(à télécherger plutôt qu'écouter en ligne, pour un son correct) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - yoyo67 -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 28/06/2007 03:59:11
Contact :

   

Message  { par yoyo67

Bon, je vais encore monologuer un peu :lol:

J'ai regroupé mes morceaux ici:

SoundClick Elsass Prod

J'ai fait l'acquisition d'un M-Audio Fastrack pro et de moniteurs KRK, j'éspère que le son s'en ressent sur les derniers morceaux....

Bonne écoute! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

Salut Ouam,

ouais le son est mieux je crois (enfin j'ai pas super memoire non plus)

Ton point fort c'est surtout la guitare. Alors quand elle est la, ca sonne. Puis une vrai guitare, c'est irremplacable niveau son.

J'ai ecoute "la touche" qui me plait bien, surtout le debut. Quand meme, la partie parlee est un peu longue, et la fin au piano part un peu en c... A partir de 3min 45

A ta place j'essayerais de plus structurer autour d'une idee et je rajouterais une voix. Enfin ca depend de ton objectif aussi

En tout cas bravo pour la productivite

thomas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - yoyo67 -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 28/06/2007 03:59:11
Contact :

   

Message  { par yoyo67

Merci !

Pour la compo, je vais essayer de me discipliner un peu :P
Pour le MIDI, dur dur de faire sonner naturel, alors c'est vrai que dès qu'un vrai instrument arrive, ça s'entend tout de suite!
J'essaye quand même d'atténuer le contraste, de pas la mettre trop devant... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - yoyo67 -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 28/06/2007 03:59:11
Contact :

   

Message  { par yoyo67

Hello,

Un chti morceau que j'ai présenté au concours de musique du Festival Mondial de L'image Sous-Marine (mais j'ai pô gagné):

PLONGEE 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre