♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - Damned Poet -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 29/04/2007 17:32:45
Localisation : Livry-Gargan - 93
Contact :

    Damned Poet, 17 ans, Influence : Yann Tiersen

Message  { par Damned Poet

Bonjour à vous tous et bienvenue sur ma page (je suis d'ailleurs nouveau sur le forum :))



Présentation de Damned Poet :

J'ai commencé le synthé en juin 2005, avant je ne connaissais strictement rien à la musique, et j'ai toujours appris par moi-meme à l'aide de méthodes pour débutants etc.
Très tôt j'ai essayé d'inventer des mélodies puis de composer des choses un peu plus complexes (meme si mes créations sont encore très simples, avec peu de personnalité et trop carrées en général). (vous pourrez les écouter soit sur mon myspace soit sur les messages suivants)

J'ai actuellement 4 compositions, créees à l'aide du logiciel Guitar pro, elles sont toutes en format .midi sauf 1 que j'ai jouée et enregistrée avec mon synthé par le biais de mon pc (ehh oui, le petit studio amateur... héhé :roll: )


Mes influences :


Mes principales influences sont Yann Tiersen, Jordan Rudess (de Dream Theater) mais aussi Xytras (de Samael). En clair, des choses contemporaines plutot rock/métal.


Instruments joués et en ma possession :
Je joue donc du piano/synthé et j'ai pris des cours de violon pendant 3 mois puis j'ai du arreté, faute de temps (je compte bien reprendre après mes études : bac, puis médecine), j'ai :
¤KORG Triton LE. (synthé)
¤un Piano Droit (un peu désaccordé ^_^)
¤un violon d'étude 4/4


C'est tout pour le moment mes chers amis, je reviendrai ici un peu plus tard. et j'y mettrai mes compositions. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Damned Poet le 02/05/2007 17:00:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
   - Damned Poet -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 29/04/2007 17:32:45
Localisation : Livry-Gargan - 93
Contact :

   

Message  { par Damned Poet

Vous pouvez ecouter mes compositions sur mon myspace pour le moment, je vais les ajouter bientot dans ce post ! :)


Ajouté le : 7 Mai 2007

Interlude(une ébauche, que je joue)

Et le temps passe (ma dernière compo, son midi)

Les larmes égarées (son midi)

Buried alive, lugubrious mind (son midi)

Dying in my own dreams (son midi, je ne suis a l'origine que de la partie synthé de ce morceau)

Le temps d'un rêve(son midi)

N'hésitez pas à écrire vos commentaires ! 8)[/url] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Damned Poet le 07/05/2007 20:40:21, modifié 2 fois.
   - Masakun -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 01/05/2007 19:33:35
Localisation : Ariège, Midi-pyrénées, France
Contact :

   

Message  { par Masakun

Salut, je suis allé faire un tour sur ton MySpace et j'ai pu entendre ce que tu composais ! J'ai vraiment beaucoup accroché car tu compose très bien ! Dommage que les sons de ton synthé MIDI dans l'ordi soient pas de très bonne qualité, mais les idées y sont !! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
å°å®¤ã€Œé›…美ã€é›…己〔作・編曲者ã€éŸ³éŸ¿ç›£ç£è€…〕
http://myspace.com/komasami
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

salut

les larmes égarées ça fait vraiment thiersen,dying on my own dream,ça ressemble aussi àDT première heure ( when dream and day unite ) par contre je rejoins masakun , les sons midi ça fait pouette... déjà pour la batterie je te conseillerai EZ drummer , pour les guitares , prends plutot des synthé ça sonnera moins creux que les grattes GM ou alors trouves toi un bon guitariste...continue y a de l'idée 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Damned Poet -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 29/04/2007 17:32:45
Localisation : Livry-Gargan - 93
Contact :

   

Message  { par Damned Poet

Oui, je sais que les sons midis sont mauvais :( J'essaierai d'y remedier assez rapidement, mais, c'est que j'ai du mal a jouer mes propres compositions.. C'est pas toujours tres carré donc parfois, je prefere les laisser en midi.

Sinon, a propos de Dying in my own dreams, elle n'est pas entierement de moi. Je l'avais marqué sur le myspace je crois.

en fait,un gars avait fait la musique et m'avais juste demandé de rajouter les synthés par dessus, donc seul les synthés sont de moi. Et en effet, ce gars était aussi Fan de Dream Theater d'ou l'influence certaine :)


Quoi qu'il en soit, merci pour vos commentaires, ca fait toujours plaisir, au revoir, bonne soirée a vous ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Damned Poet -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 29/04/2007 17:32:45
Localisation : Livry-Gargan - 93
Contact :

   

Message  { par Damned Poet

J'ai improvisé un petit quelque chose ce matin :

http://dl.free.fr/rwC63wF5/Interlude.mp3


Voila... Je sais pas si je vais essayer de le continuer ou non, vous en pensez quoi ? c'est exploitable ? (la, vous m'entendez jouer en vrai, et non Guitar pro jouer a ma place.... Donc, vous voyez que y'a encore du progres a faire... :)

m'enfin, je ne peux que progresser, normalement !


[edit] j'ai aussiajouté un lien pour ecouter toutes mes compositions dans le 2eme post de ce sujet. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Damned Poet -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 29/04/2007 17:32:45
Localisation : Livry-Gargan - 93
Contact :

   

Message  { par Damned Poet

Vous pouvez me soutenir en votant pour moi :) (on peut voter pour autant d'artistes qu'on veut mais 1 fois par jour seulement)




C'est une sorte de myspace avec un systeme amusant de "bourse musicale" ... :)

Image 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - korp -
Membre ♪
Messages : 16
Enregistré le : 18/07/2007 09:41:18
Contact :

   

Message  { par korp

Tu dois maîtriser le programme plus sérieux pour ecrire la musique.
Essaie :
Reason Cubase FruttyLoops.

Simplement aujourd'hui la midi qualité est non meilleure variante.

Mais la musique intéressant. Il est très bon à 17 ans!!!
Travaille et tout sera! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
excusez moi de mes fautes!
Simplement je suis étranger. :)
Avatar du membre
   - Damned Poet -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 29/04/2007 17:32:45
Localisation : Livry-Gargan - 93
Contact :

   

Message  { par Damned Poet

Okay, je vais essayer de me procurer ce programme.

Pour le moment, j'utilise Livelite 6.0.1 (je crois que c'est ca)
je l'ai utilisé pour jouer Centrefolds (reprise instru de Placebo) vous pouvez l'écouter (c'est la 4eme chanson sur mon myspace) si vous voulez voir ce que ca donne quand je m'enregistre en audio (et non plus en midi avec Guitar pro...)

mais bon, c'est pas glorieux :(



j'ai du mal aussi, pasque j'ai un décallager assez embetant quand je branche mon synthé au PC, j'ai genre un delay de 100 ms et je trouve ca vachement gênant par rapport a quand je joue avec l'ampli :/

ahhh lala.. Les studios amateurs ^^



[edit] Désolé, les liens du 2eme post ont été supprimés, je les referai plus tard, il ne reste donc plus que Myspace :/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre