♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
- sforouhi -
Membre ♪♪
- le 30/11/2007 13:49:03 }
Benjamin M-B a écrit : Salut S.Forouhi,
C'est vrai que c'est difficile de ce rendre compte de la compatibilité de la musique avec le travail d'une animation pas terminée.
Ta musique est pleine, alors que l'image est vide. En imaginant, que l'animation est pleine de couleur de lumière en éclat, et que les mouvements de caméras et de personnages sont plus fluide. Pour ça, ça colle.
J'ai envie de te dire ce que j'en pense quand même. Si tu as des doutes, c'est que tu n'es pas totalement satisfait, alors peut être que ça t'inspirera !
Toute tes compos sont très bien travaillées et assez variées si on les prend séparément, mais mise bout à bout on perd l'attention.
En faite c'est un parti pris, ce sont des jouets. Et j'aurai pris le contre pied en restant très "minimaliste". Pas tout le temps mais surment au début. Comme tu commence très fort dès le début, arrivé au Dinosaure tu t'essouffles. Et on perd toute la puissance qu'un dinosaure peut avoir. Même au sens imagé puisque c'est un jouet. Alors que la musique en elle même est puissante.
En poussant plus, j'aurai peu être intégrés des bruitages de jouets calé sur les images. M'enfin, je ne sais pas trop je penses en écrivant.
Voilà ... J'espère que ça t'aidera. Peut être que les remarque sur ton son "faiblard" viennent de là .
A toi de voir.
Benjamin
PS : J'ai écris ce message avec les musique de ton site dans le casque. Je suis déçu... elles ne sont pas toutes entière. "Hate and Glory" Ma bien impressionné. Quel talent !
Merci pour tes commentaires detaillé Benjamin M-B,
Effectivement si je demande l'avis des autres compositeurs c'est que je ne suis pas satisfaite (comme toujours )car comme je le disais d'habitude sur un court j'ai un peu plus de temps de poser la musique, respecter les silences etc alors que la il n'y a pas le temps et il y a des themes imposés par les reas qui doivent s'enchainer.
Quand j'ecoute du williams ou du James Newton Howard notemment sur "peter pan" je constate que ces gars arrivent a changer plusieurs fois d'ambiance dans un laps de temps tres minime sans qu'on puisse remarquer ces changements :c'est naturel et je viens de me rendre compte que c'est un exercice super dur.
En ce qui concerne l'aniamtion les rea m'avaient dit au debut que la date limite pour la musique etait le 15 decembre et comme j'allais partir en vacance ils m'ont envoyé une animatique avec les moments clés sans les bruitages.
Bon maintenant j'ai un peu plus de temps et en revenant je vais me repencher dessus d'une maniere globale.
En tout cas pour moi c'est un exercice superbe car d'habitude j'ai beaucoup de mal a changer d'ambiance dans la meme musique.
Sinon en ce qui concerne les musiques sur mon site je fais souvent des demo courts pour ne pas lasser les gens et pour qu'il puisse passer a la musique suivante.
je te remercie vraiment pour tes commentaires et conseils , ca fait du bien d'avoir un avis exterieur surtout que mon casque est mort et j'ecoute ma musique sur une chaine pourrie avec mes oreilles saturés.
Soheil - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sforouhi -
Membre ♪♪
- le 30/11/2007 18:14:56 }
Bon j'ai un peu epurer et mixé et j'ai reussi a exporter en reduisant la qualité d'image du coup l'animatique fait que 5mega
Vos avis sont les bienvenus
http://pparandi.free.fr/animatique_final_mix.wmv
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 30/11/2007 19:09:01 }
il y a un décalage monstrueux entre image et son !
dans l'absolu, tes musiques sont réussies, c'est fin, c'est tout comme il faut ! Mais je trouve ça hyper en décalage avec l'image. Alors faut voir une fois qu'il y aura un peu de sound design dans le film, mais même j'ai peur que ça ne fasse pas de miracle. Il y a tout simplement un décalage dans le rythme et surtout la densité qui est énorme. Il y a aussi un décalage d'espace entre l'orchestre déployé toutes voiles dehors et la micro vie de bouts de papiers dans une petite chambre.
Enfin en même temps, tous ces contrastes peuvent aussi être des atouts... Mais alors de façon plus ponctuelle (par exemple à garder pour les hiboux mangeurs de nouilles). Le reste du temps j'ai le sentiment qu'il faut de l'intime, du rythme certes (pour aider le montage poussif), mais avec des instruments proches, des instruments qu'on fait tenir dans une chambre.
Ă mha - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 01/12/2007 18:45:20 }
Il Sorpasso a écrit : avec des instruments proches, des instruments qu'on fait tenir dans une chambre.
oui, c'est bien ça, c'est une bonne idée
ce qui pourrait manquer , c'est un peu d'humour, de derision, de choses petites pourquoi pas des jouets d'enfant...qui se transformeraient en choses extraordinaires tout comme le font les objets .
mais si tu gardes ton esprit, ton premier theme avec le petit chaperon gris est chouette.
mais il y a un truc que tu pourrais ameliorer, c'est quand meme la redite du theme avec les hiboux mangeurs de nouilles et le tyrex.(mis Ă part une legere difference d'orchestration)
faut que tu différencies plus ces deux scenes qui sont des references au cinema de genre. (va louer les revoltés du bounty et godzilla)
tu pourrais aussi rester plus mysterieux au debut, tu construis à l'arrivée de la bete volante une tension avec tes cordes, et puis pif, des voix de femmes arrivent....élague ça ne sera que plus efficace pour creer des <i>ppp</i> et des ƒƒ.
t'es pas obligé de connoter le choc avec la lampe, reste au contraire plus silencieux
faudra surement pas hesiter à fabriquer du son "dresseurs de puces et monstre" (mer+voix+épées+rugissements....) et pour le Godzilla (vile, panique, klaxons,...)
enfin, tout ceci ne sont que des idées, courage, en esperant que ça ne te mette pas trop le souc dans la tete . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- raf21 -
[ absence définitive ]
- le 01/12/2007 19:24:08 }
Ce sont d'excellentes idées, qui effectivement, au stade de production où est Soheil, risquent de le paniquer en imaginant tout refaire ou presque.
Bon courage Soheil ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
- sforouhi -
Membre ♪♪
- le 01/12/2007 20:33:38 }
Merci Il Sorpasso, heral pour vos intervention
Tout d'abord je ne l'ai pas precisé mais les reas veulent vraiement marquer les themes(loup, Tipiak, dino) par qqchose de presque cliché c'est pour ca que j'ai plus opté pour le gros son.
En plus je n'ai pas encore la bande son de l'animation donc je n'ai pas les bruitages du coup je n'ai aucune idée de se que ca va donner avec la musique.
t'es pas obligé de connoter le choc avec la lampe, reste au contraire plus silencieux
Je suis d'accord pour le debut je pense que je pourrais plus alleger ou faire qqchose de plus enfantin mais encore une fois les reas veulent qqchose de magique et majestueux par rapport a la lampe.
mais il y a un truc que tu pourrais ameliorer, c'est quand meme la redite du theme avec les hiboux mangeurs de nouilles et le tyrex.(mis Ă part une legere difference d'orchestration)
faut que tu différencies plus ces deux scenes qui sont des references au cinema de genre. (va louer les revoltés du bounty et godzilla)
c'est vrais que je me suis pas trop cassé pour le theme de dino/gozzilla mais en meme temps j'avais peur qu'en changeant trop ca fasse un peu étrange (3 themes completement differents dans un laps de temps minime), mais je pense que je vais surement essayer autre chose pour le theme de dino et voire ce que cela donne surtout qu'on m'a fait remarqué a juste titre qu'il y avait des problemes harmoniques.
En tout cas merci les gars pour ces conseils qui m'aident beaucoup.
- sforouhi -
Membre ♪♪
- le 01/12/2007 20:36:11 }
raf21 a écrit : Ce sont d'excellentes idées, qui effectivement, au stade de production où est Soheil, risquent de le paniquer en imaginant tout refaire ou presque.
Bon courage Soheil !
T'inquiete pas, je pars en vacance lundi pour un mois.
Le choc c'est pour le retour - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sforouhi -
Membre ♪♪
- le 07/02/2008 10:47:51 }
Bon j'ai eu des nouvelles des reas pour l'animation sur les ombres .
J'ai ecouté les conseils que vous m'avez donnés pour faire qqchose de plus intime et plus porté sur l'aspect enfantin jouet mais les reas veulent toujours du gros son pour les differentes parties pour mettre l'accent sur les ombres.
Comme ils ont commencé les vrais animations les scenes sont plus courtes(je me suis embeté pour rien en ce qui concerne la synchro avec les images) donc j'ai recu la scene avec le dino et j'ai readapté une de mes vielles composition .
J'ai introduit des cloches au debut et a la fin de l'animation et elles vont continuer sur le generique de fin mais je la ferai quand j'aurai le generique.
Dites moi ce que vous en pensez
Debut
http://pparandi.free.fr/debut_animatique_bis.wmv
Dino
http://pparandi.free.fr/dino_new.wmv
- sforouhi -
Membre ♪♪
- le 11/02/2008 15:55:47 }
Je viens de recevoir un mail des reas, ils vont encore ecourter l'animation alors que la version que j'avais recu etait normalement definitive.(Ca fait juste la 4eme fois).
Je vais finir par m'aracher les cheveux.
Question pour les pro: est ce que vous avez deja eu des problemes similaire avec des reas pro ou est ce juste un probleme avec des etudiants?
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 11/02/2008 18:59:37 }
je trouve que la musique est limite de trop bonne qualité par rapport à l'image...
'vont pas faire les difficiles les réas hein ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.