♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

stars upon my lab a écrit : Mais ça fait partie de mon parcours, bien entendu, que d'imposer des tarifs plus haut et d'opérer une classification au sein même des clients. "Toi tu ne peux pas payer ? Bah tant pis ! :twisted:". Aujourd'hui je ne peux pas me permettre ce genre de discours.
:)
A mon sens, disons que le "bon, tu ne peux pas payer assez, mais ok je le fais quand même", je pense qu'il faut le réserver aux amis, ou aux gens avec qui on est en confiance, dont on sait qu'ils ne peuvent réellement pas payer assez, mais qu'artistiquement il se passe un truc fort, qu'on sait que ça va être une collaboration agréable et que ça pourrait être une belle vitrine pour démarcher plus tard.

Dans ces cas-là, on peut baisser ses prix très bas... Mais attention, après il ne faut pas communiquer sur cet aspect-là. Les "vrais clients", ceux qui ont de l'argent, qui ne sont pas nos amis, qui n'ont pas de projets plus excitants que ça, ne doivent pas savoir tout ça ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre