♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
- Franck Ancelin -
- le 21/07/2008 13:48:44 }
Donc si j'ai compris, tu utilises kontakt pour bosser avec ta banque de sons. Comme certains Membres ici:
-James hanson, Lixir, et peut-être d'autres...
Tu devrais voir avec eux, ils auront peut-être des réponses à tes questions. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 21/07/2008 14:38:54 }
Non je suis bien avec Kompakt Franck.
Je t'ai dit le problème du bouton pan de Kompakt c'est qu'il joue non pas sur la position panoramique de ton sample mais sur la composante panoramique enregistrée sur les micros F... ce qui parait logique aussi mais je ne vois pas trop comment "stéréoifier" mon son. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- LeBeginner -
Membre ♪
- le 21/07/2008 20:42:47 }
Tbop a écrit : Je t'ai dit le problème du bouton pan de Kompakt c'est qu'il joue non pas sur la position panoramique de ton sample mais sur la composante panoramique enregistrée sur les micros F... ce qui parait logique aussi mais je ne vois pas trop comment "stéréoifier" mon son.
Tu n'écoutes pas jeune padawan Trop de précipitation !!!
On a déjà dit je crois que le Symphonic Orchestra a été enregistré avec un panoramique naturel (volons à gauche, contrebasse à droite, alto au centre, etc....) et en stéréo
De fait si tu décides de mettre les violons à droites en jouant sur le pan du player KOMPAKT.... Tu n'entedras que la piste droite du sample stéréo, autant dire plus de reverb qu'autre chose....
et c'est pareil pour tous les autres instruments. Si tu veux autre chose.... passe au VSL ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 21/07/2008 21:19:49 }
En effet EWQLSO est déjà panoramisé
Moi aussi je me suis fait avoir au début et toutes mes compos avaient un son hyper light sans la puissance de l'orchestre parce que j'essayait de recréer le panoramique alors qu'il était déjà présent ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- LeBeginner -
Membre ♪
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 25/07/2008 17:27:01 }
Mais si si j'écoute bien lebeginner Je savais parfaitement tout ça, j'ai quand même quelques bases en prise de son et en physique.
Comme je le dit, je trouve ça parfaitement logique que le bouton pan joue sur la composante stéréo de l'enregistrement même, je me demande juste comment par un système D arriver à pouvoir mettre un instrument où je veux dans le panorama. Kontakt ne semble pas le faire, est-ce que Cubase 4 peut le récupérer autrement ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- LeBeginner -
Membre ♪
- le 25/07/2008 22:19:12 }
pas que je sache... La banque ne permets pas cette liberté. Peut-êztre le nouveau lecteur Ply d'EastWest le fera... Mais je ne suis pas sûr ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Séb -
Membre ♪
- le 26/07/2008 02:12:06 }
Tbop a écrit : Mais si si j'écoute bien lebeginner
Je savais parfaitement tout ça, j'ai quand même quelques bases en prise de son et en physique.
Comme je le dit, je trouve ça parfaitement logique que le bouton pan joue sur la composante stéréo de l'enregistrement même, je me demande juste comment par un système D arriver à pouvoir mettre un instrument où je veux dans le panorama. Kontakt ne semble pas le faire, est-ce que Cubase 4 peut le récupérer autrement ?
Oui je pense. Tu isoles l'instrument en mutant tous les autres, et tu fais un export en wav/mono.
Ensuite tu réinsères le fichier converti en audio dans le mix et tu joues avec le panner de Cubase.
En mode bourrin je ferais comme ça
(Bon après je connais pas ton logiciel donc je dis peut-être des conneries.) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 26/07/2008 19:54:54 }
Ouais c'est pour moi la seule solution j'ai l'impression.
Et encore est-ce que Cubase ne va pas me panner aussi la composante enregistrée et non l'ensemble du sample.
L'astuce serait sinon d'ouvrir une instance Kompakt par instrument, à la manière de Play. Ainsi tu peux contôler très précisément le volume et le pan de chaque instrument sur la sortie VSt de Cubase... en espérant encore une fois que Cubase agit bien sur l'ensemble du sample et non pas la composante stéréo. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition