♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
   - stars upon my lab -
Membre ♪

Message  { par stars upon my lab

David_Dervin a écrit :Joli site, J'ai aimé tes extraits.

Mais ton travail vaut plus que ce que tu en demande,
si j'étais toi je reverrais mes tarifs à la hausse :)

aux moins le triple :lol:

bienvenue.
Merci beaucoup, bah en fait comme je débute relativement dans le métier j'ai mis ces prix là. Mais bon si un de ces quatre je suis sur un gros coup je pense que je demanderais plus. C'est d'ailleurs pour ça que sur mes tarifs on remarquera que pour la création musicale pour bande originale de film j'ai marqué "sur devis". 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

Bonjour

puisqu'on est dans un topic promo commercial j'ai quelques questions ...

520 euros pour 5 titres mixés Ht = ça donnerais quoi TTC ?

s'agit -il de création et d' interprètation, réalisation , des titres? et pour quelles destinations...? puisque la partie audio visuelle est sur devis ?

en fait je ne comprends pas bien ce qui proposé et facturé . Mais je suis un peu pokpok.
Mais ça m'interresse .

a + 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

stars upon my lab a écrit :Merci beaucoup, bah en fait comme je débute relativement dans le métier j'ai mis ces prix là. Mais bon si un de ces quatre je suis sur un gros coup je pense que je demanderais plus.
Comment demander plus alors que ces tarifs sont affichés? Qu'est-ce qui justifierai une augmentation? Existe-t-il des "sous-projets" qui méritent des tarifs bas? Le travail est-il moins bon avec des tarifs bas?

stars upon my lab a écrit :C'est d'ailleurs pour ça que sur mes tarifs on remarquera que pour la création musicale pour bande originale de film j'ai marqué "sur devis".
Une production de B.O coûte plus qu'une autre production musicale? Pour quelles raisons? 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

effectivement j'appuie les opinions déjà exprimées ici
tes tarifs sont carrément trop bas et ça ne nous rend pas trop service de diffuser de tels prix :?

désolé si ça fait un peu "mafia des marchands de pizza à camionnettes qui se font une entente tacite sur les prix" mais là réellement tu devrais faire sauter cette page et entreprendre une petite étude de coût et de marché... 
Modifié en dernier par Xavier Thiry le 07/12/2009 09:55:09, modifié 1 fois.
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

:lol: taisez vous, moi qui voulais sous-traiter des albums puis rajouter un zéro quand je facture...
:P 
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Bienvenue Kimo,
Je ne peux que plussoyer ce que j'ai pu lire, tu te brades et ça fait pas du bien au métier :D Je pense qu'afficher ses tarifs sur son site est une erreur.

Mais bienvenue tout de même !!

:wink: 
   - stars upon my lab -
Membre ♪

Il Sorpasso a écrit :effectivement j'appuie les opinions déjà exprimées ici
tes tarifs sont carrément trop bas et ça ne nous rend pas trop service de diffuser de tels prix :?

désolé si ça fait un peu "mafia des marchands de pizza à camionnettes qui se font une entente tacite sur les prix" mais là réellement tu devrais faire sauter cette page et entreprendre une petite étude de coût et de marché...
Pas de soucis, je réalise que ça vous fait de l'ombre et je pense que je vais augmenter mes tarifs. Comme je le disais précedement je vais pas tarder à les réviser.

Je suis aller sur les sites de plusieurs d'entre vous et j'ai remarqué que vous n'affichez pas vos tarifs (à moins que je sois passé à côté); comment ça se fait ? 
   - stars upon my lab -
Membre ♪

Comment demander plus alors que ces tarifs sont affichés? Qu'est-ce qui justifierai une augmentation? Existe-t-il des "sous-projets" qui méritent des tarifs bas? Le travail est-il moins bon avec des tarifs bas?
Ok je commence à comprendre pourquoi les tarifs de plusieurs d'entre vous ne sont pas affichés. C'est un détail (important) auquel je n'ai pas pensé. Good point :)
Une production de B.O coûte plus qu'une autre production musicale? Pour quelles raisons?
Je vais t'expliquer pourquoi: lorsque j'ai des artistes qui me contacte pour enregistrer leurs compositions, ils ont déjà tout composé. Du coup j'interviens seulement sur de l'arrangement et l'enregistrement ainsi ça me prend beaucoup moins de temps.

Pour une B.O les quelques demandes que j'ai eu sont très précises et il faut que je parte de zéro en terme de composition. ça me prend forcément plus de temps. Tout simplement.

Certains d'entre vous ont des CV assez fournis avec pas mal de références que je n'ai pas d'où mes tarifs bradés. N'empêche c'est clair que vous avez raison sur plusieurs points ! C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas hésité à m'inscrire sur Compositeur.org ! 
   - stars upon my lab -
Membre ♪

arfouf a écrit :Bonjour

puisqu'on est dans un topic promo commercial j'ai quelques questions ...

520 euros pour 5 titres mixés Ht = ça donnerais quoi TTC ?

s'agit -il de création et d' interprètation, réalisation , des titres? et pour quelles destinations...? puisque la partie audio visuelle est sur devis ?

en fait je ne comprends pas bien ce qui proposé et facturé . Mais je suis un peu pokpok.
Mais ça m'interresse .

a +

En fait les tarifs que tu vois tout en haut de la page concernerait plutôt les artistes ayant déjà leurs compositions presque en place. Je pense que j'aurais pu mieux précisé ça... 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Si tu ne trouves pas de tarifs sur les pages des compositeurs expérimentés c'est tout simplement parce que nous évoluons dans un domaine artistique où chaque projet est différent. Beaucoup de choses entrent en compte lors de l'élaboration d'un devis, la musique en elle même, la destination de la musique, l'édition, la production, l'amortissement du matériel, etc...

Tu trouveras pour commencer, les tarifs syndicaux des interprètes par ici. Tu vois déjà que si tu dois faire appels à une tierce personne, même en la payant au tarif de base, tu es loin du compte avec les tarifs que tu comptes pratiquer.

A cela il faut ajouter les contraintes de la production qui ne sont pas de ton fait auxquelles tu devras t'adapter sans perdre de l'argent pour autant.

Pour finir, bien souvent ce sont les productions qui t'imposent des tarifs, qu'il faut ensuite renégocier en connaissance de cause ou tout simplement refuser.

Ces propos ne sont valables que dans l'optique d'un projet de carrière viable. Augmenter des tarifs auprès de personnes habituées à ne pas payer le coût réel des choses est quasi mission impossible. Par contre, payer moins... Nous sommes toujours prêt pour cela. 
Répondre