♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Verrouillé
   - Obyonetaopy -
Membre ♪
Messages : 35
Enregistré le : 17/07/2011 09:21:08
Localisation : SAVOIE
Contact :

   

Message  { par Obyonetaopy

oream a écrit :salut oby

c'est marrant de se retrouver ici .. on c'est deja croisé sur un site internet ( choix-r ).. :wink:
Obyonetaopy a écrit :
La musique est d'infini, donc par Essence Mysthic..... Les musiciens ordinaires abordent la musique que par les sens, le mental et l'intellect en négligeant le mystique de L'essence (c'est pour cela qu'ils l'ont codifiée, mesurée de partout, pour tenter de circoncrire un peu d'infini, par essence incirconscriptible, comme s'ils voulaient posséder le vaste ocean dans un simple dé à coudre)....
de mon observation la musique actuel est "formaté" de la meme facons que les esprits sont conditionné ici comme ailleur .. tout cela se module et evolue au fil du temps .... La musique est dans ce sens un language , le language du monde ... Et c'est plutot le son en lui meme qui est mystique ... parce que le "son" est créateur .. C'est le son qui "compose" toute chose ..

cela est apercu/connu en abandonnant l'idée d'etre l'auteur , l'interprete ou le compositeur .. De nos actes ... c'est la base de la spiritualité c'est aussi a la base de ce que l'on apelle une oeuvre d'art , que ce soi en musique en architecture en peinture .. C'est comme arreté de croire que l'univers a etait crée il ya des milliards d'année .. pour s'apercevoir qu'en réalité cela née et meurt spontanement a chaque instant .. dans et par notre ecoute .. notre regard ..notre présence non-local et intemporel .. C'est finalement ce vers quoi pointe ... une oeuvre d'art ... Et c'est effectivement divin ... :wink:

Oréam
Tiens woui, c'est marrrant, et enfin un post musical ici, merci digne fils ou fille de la magie du ton et L'art de la music hahahahahaa haaaaa....un oasis de joie dans un monde de brutes musicales hahahahaaaaa 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Love will win and spread http://www.yiking-music.com/
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Loik B. a écrit :Il me semble que stockhausen (http://fr.wikipedia.org/wiki/Karlheinz_Stockhausen) pourrait être un véritable exemple de ta philosophie. Je pense que si tu ne le connais pas, tu as tout à gagner en t'y intéressant. Tu apprendrais des choses concrètes.
le compositeur peut déclencher des polémiques éternelles, on peut ou pas apprecier ses travaux, mais l'homme a un ego qui dépasse tout ce que l'on peut trouver sur terre.
il se comporte avec les Membres de sa propre famille de manière hallucinante :(
j'espère de tout coeur que notre ami ne sombrera pas dans une folie pareille. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Loik B. -
Membre ♪♪
Messages : 268
Enregistré le : 08/01/2011 01:09:13
Localisation : New-Caledonia
Contact :

   

Message  { par Loik B.

Hello Héral.

Avec tout mon respect, je ne pense pas que Karlheinz soit comparable à quiconque sur ce forum, donc autant éviter les HS. :)

(Rappelons tout de même qu'il est mort il y a peu, en fin 2007). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Obyonetaopy -
Membre ♪
Messages : 35
Enregistré le : 17/07/2011 09:21:08
Localisation : SAVOIE
Contact :

   

Message  { par Obyonetaopy

zeker a écrit :"les esprits sont conditionnés ici comme ailleurs", mais qui êtes-vous pour juger de notre esprit ou de notre spiritualité? Vous avancez des arguments sans aucun fondement, sur des sujets fumeux, de manière péremptoire. Et Oby, tu prétends être un génie, et tu juges l'esprit des autres sans rien connaitre de notre travail j'imagine. Es-tu allé écouter ce que nous faisons au moins? Modos?
Mais bien sur que j'ai été un peu écouter ce que vous faites tous.....vos musiques sont reflets de vos discours, eux mêmes reflets de vos pensées et elles même reflets de ce que vous croyez être et ou ne pas être.....pour beaucoup sans aucune conscience de ce qu'ils sont réellement dans leur réalité Mysthic...

Pour le reste rien ne te permet de dire que j'avance des arguments sans aucun fondements, puisque tu ne connait pas mes fondements... Oui les esprits sont conditionnés ici comme ailleurs en tous domaines de sciences des hommes, et ce qui est navrant, c'est que les esprits conditionnés, ne voient même pas qu'ils le sont (le propre du conditionnement) et sont heureux de leurs prisons dorées de conditionnement.... Et pour certains et certaines, ne perçoivent même plus les barreaux de leur cage.... De sorte qu'ils et elles ne cherchent même plus le libre dans tout ce qu'ils font....se contentant de vouloir faire du nouveau, sans même comprendre L'essence profonde (forcément Mysthic) qui permet vraiment de faire du vrai nouveau et non pas des apparences de Nouveau.....

Vouloir comme en Science, exclure le Mystère et le Mysthic, se serait comme tenter d'exclure le SEL de L'ocean de la musique....

Pour tous les autres : Que vous ne soyez pas fans de mysthic dans la Music, certes je peux le comprendre, c'est votre choix et votre approche à tous et toutes ici, selon votre Liberté donnée, et elle est respectable, mais de là à categoriser les gens, moi entre autre) de Trolls, de Spams et ou de Membres d'une secte ou gourou...cela en montre plus sur votre ignorance des choses, que sur ce " moi et ou nous " que vous tenez sous les projecteurs de vos négativités negatives d'adjectifs en primitives visions des choses concernant tous ceux qui parlent un peu de mysthic et de musique...Sachez donc que s'ils en parlent, c'est parce que les deux sont liés pour eux..... Et que c'est leur propre choix d'approche de la musique et que ce choix est tout autant respectable que le votre... Et qu'il ne cherche pas forcément à vous endoctriner dans ce que vous n'auriez pas librement choisit de vous mêmes de suivre par vous même librement de vous mêmes.

En clair, Si vous n'aimez pas le mysthic et la musique, alors rien ne vous oblige à venir poster dans ce qui est somme toute mon salon, c'est à dire une extention virtuelle de moi même, en presentation de mon Art dans ce forum public que j'espere aussi infini que la music dans sa tolerance pour toutes formes d'Art Musical, y compris celui lié à la Mysthic (à moins que cela soit une secte de musiciens rationels sans irrationnel (des enclumes), avec ses gourous (et ou ceux et celles qui veulent le devenir, et ou le rester) qui virent et ou font virer de leur forum quiconque ne pensent pas comme eux et ne veux surtout pas penser comme eux).... Mais bon comme je disais, plus haut, nous avons là une belle image de l'Ordinaire du Monde et c'est en partie pour cela que je précisait "" musiciens ordinaires "".... Et on peut le voir dans tous ces posts ici postés sous ma presentation pour mon Art.... :lol: Ces musiciens là, n'ont plus le merveilleux mystiques qui anime les enfants....ils sont devenus des dysecateurs de la Musique qui par lui mettre les entrailles à l'air, on l'impression de la connaitre, tout en occultant quand même une partie immense de la Musique qui est mysthic et mystères invisibles et incirconscriptibles......

Vos menace de me virer et ou de me faire virer de ce forum, n'ont aucune emprise sur moi...... Je suis comme je suis et je m'exprime de la manière dont j'ai envie de m'exprimer, qu'elle plaise ou pas je m'en tape... Je ne suis pas là pour le complaire, ni pour le me faire des disciples, mais pour parler Music et tout particulièrement de ce que j'aime de la Mysthic de la MUSIQUE comme en parlait si bien Dane Rudhyar http://www.youtube.com/watch?v=twqnM2SE ... re=related (un des seuls musiciens à codages scolastic que j'aime, parmi tant d'autres, comme John Cage, Stochausen, brian Eno, Philipp Glass, Rene Aubry et j'en pass) dans son merveilleux livre la magie du ton et l'art de la music....

Note, on trouve aucun extraits de son Merveilleux livre en Français, parce que les Français (en regle génerale qui n'est pas regle absolue) font l'impasse sur le Mysthic.... Mais heureusement, pas les Americains, alors voici un des textes de ce livre de Rudhyar en Anglais, http://www.khaldea.com/rudhyar/mt/mt_c10.shtml (cela donnera une excuse à ceux qui n'aiment pas la music et le mysthic de passer leur chemin en disant qu'ils comprennent pas l'anglais)


car la Musique est bien plus que ce que certains veulent en faire (enfer ahahahaaaa).... Et surtout bien plus que les codages scolastic...

http://www.myspace.com/forums/t/4243807?SortOrder=0 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Love will win and spread http://www.yiking-music.com/
   - oream -
Membre ♪
Messages : 97
Enregistré le : 18/07/2011 05:19:16

   

Message  { par oream

zeker a écrit :"les esprits sont conditionnés ici comme ailleurs", mais qui êtes-vous pour juger de notre esprit ou de notre spiritualité?
ben le prend pas perso zeker .. ce n'etait pas un jugement de ma part mais juste une constatation ... une observation .. un point de vue .. parmis d'autre rien de plus .. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪
Messages : 457
Enregistré le : 11/07/2006 17:20:25
Contact :

   

Message  { par Sam Paryss

hm....

<iframe width="560" height="349" src="http://www.youtube.com/embed/EklQXVUqo2w" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

maintenant, dans ma grotte, retourner je dois.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
à méditer...

"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."

Socrate
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Marc Aurel a écrit :Waste no more time arguing about what a good man should be. Be one.
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

heral a écrit : le compositeur peut déclencher des polémiques éternelles, on peut ou pas apprecier ses travaux, mais l'homme a un ego qui dépasse tout ce que l'on peut trouver sur terre.
il se comporte avec les Membres de sa propre famille de manière hallucinante :(
j'espère de tout coeur que notre ami ne sombrera pas dans une folie pareille.
ça devrait aller,
son inconscient lutte malgré tout...

il ne s'est pas inscrit ici par hasard, souhaitons lui une bonne cure, les premiers jours sont les plus difficiles..



:o 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

:lol:

<iframe width="425" height="349" src="http://www.youtube.com/embed/bPmQKKZ3xYE" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

punaise ! l'ami des américains "mysthics" y va faire presque autant de pages de zimmer ! allez encore un effort ...


( au fait de quels américains parle-on ?
des cowboys ou des zindiens génocidé? )
:oops: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Verrouillé