♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - dacdanio -
Membre ♪

Jeune Compositeur Bien Mûr

Message  { par dacdanio

Bonjour, je suis un "jeune compositeur bien mûr" car j'ai commencé à composer à partir de la cinquantaine, après 30 ans de musique amateur jazz en tant que "choruseur" ... Je travaille avec un auteur et un interprète et nous espérons nous faire remarquer. En ce qui me concerne, je précise ma démarche. N'étant pas professionnel et ayant la chance de vivre de mon travail quotidien dans la fonction publique, je ne serais pas traumatisé si la composition ne me rapportait pas d'argent; mais mon objectif est surtout d'essayer de populariser ue musique un peu différente de la médiocrité qu'on nous impose quotidiennement. Et si ça marche financièrement et bien tant mieux... Mes 4 premiers titres peuvent être écoutés sur http://www.kremprod.fr onglet "Dacdanio - Corcovado Dream" .
Merci. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Le jazz est la plus savante des musiques populaires et la plus populaire des musiques savantes"
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

mon objectif est surtout d'essayer de populariser ue musique un peu différente de la médiocrité qu'on nous impose quotidiennement
Tout à fait d'accord, et c'est valable aussi bien dans la chanson que dans la musique de film !

J'ai voulu écouter les extraits sur ton site mais je n'y arrive pas, ça me dit qu'il manque un plugin, je clique pour le télécharger, et ça me dit "Aucun plugin trouvé". Je suis sous Firefox 3. La méthode la plus compatible pour lire de la musique sur des pages web ça reste le petit lecteur flash.. (JW player, dewplayer...) 
   - Yfig -
Membre ♪♪

Re: Jeune Compositeur Bien Mûr

Message  { par Yfig

dacdanio a écrit :mais mon objectif est surtout d'essayer de populariser ue musique un peu différente de la médiocrité qu'on nous impose quotidiennement.
Mes 4 premiers titres peuvent être écoutés sur http://www.kremprod.fr onglet "Dacdanio - Corcovado Dream" .
Merci. :)
On nous a tellement formatté pour la médiocrité qu'on ne sait plus comment s'en sortir !

J'ai écouté 3 titres, j'ai trouvé ça très bien, ça change ... mais ça fait un peu retour aux années 50, non ?

Bon courage et bonne réussite. :wink: 
Mon site en chansons où vous pouvez aussi intervenir :
http://yfig-en-chansons.hautetfort.com/
   - dacdanio -
Membre ♪

années 50

Message  { par dacdanio

Merci Yfig pour ton appréciation... C'est la première appréciation sur mon travail depuis mon post initial. Tu as raison, c'est un peu rétro mais c'est le créneau de la variété que j'aime, de Nougaro à Salvador. Personnellement je préfères jouer des musiques un peu plus compliquées harmoniquement (je reste personnellement très attaché au jazz qui est ma musique de prédilection), mais je persisterai à croire toute ma vie que "populaire" et "qualité" ne sont pas incompatibles.... :wink: 
"Le jazz est la plus savante des musiques populaires et la plus populaire des musiques savantes"
   - Yfig -
Membre ♪♪

Dacdanio

Message  { par Yfig

mon morceau préféré, c'est ton blues !

le mien n'a pas de musique !

----------------------------------------
La galère qui passe et s’efface

Ce soir dans les spires de fumées
Engoncé dans mon canapé
Un verre de whisky à portée de main
Je me remémore le chemin
Loin loin loin

J’ai vécu ces années
De richesses et de gloire
D’amour et de succès
Suivies de désespoir

De galère de misère
De descente aux enfers
De faim au creux du ventre
Et des nuits d’épouvante

Je marchais sans souliers
J’errais au bout du quai
Dansant comme un vaudou
J’étais devenu fou

Chorus
Quelques notes claires sur la portée
Ce soir tu sais j’efface mon passé
Ma guitare vibre entre mes mains
Elle m’accompagne et je me sens bien
Bien bien

Sous mes doigts douze cordes
Cicatrisent mes plaies
Les arpèges s’accordent
A ma voix éraillée

La musique me donne
Tout ce que j’attendais
La couleur de l’automne
La douceur de la paix

J’ai le cœur qui chancelle
Mes yeux sont embués
Le temps intemporel
Coule et se noie dans le passé 
   - dacdanio -
Membre ♪

BLUES

Message  { par dacdanio

Pas mal du tout ton texte ... Veux tu une ligne mélodique ? 
   - Yfig -
Membre ♪♪

Re: BLUES

Message  { par Yfig

dacdanio a écrit :Pas mal du tout ton texte ... Veux tu une ligne mélodique ?
Si tu sais faire, j'apprécierai beaucoup ....
La métrique est la suivante :

Pour le chorus :
9
11
10
8
9
3

et pour les couplets :

6
6
6
6

(Mais tu n'as peut-être pas besoin de ça ?)

Je te préviens, je ne sais pas jouer de la guitare et je chante faux (pire que Rika Zaraï !!!!! :lol: :lol: )

Ce que je cherche, c'est plutôt un ou des partenariats avec des musiciens et des chanteu(se)rs pour travailler mes textes et essayer d'en faire quelque chose de nouveau, d'amusant et intelligent (ouais ... ça c'est le plus utopique ... mais sans rêves ....)

J'ai aimé ton blues, mais moi, je suis encore plus rétro que toi, j'aime les vieux blues du style Big Bill Broonzy , Big Joe Williams ... et j'aime ausi beaucoup Leon Redbone.

Bien amicalement 
   - dacdanio -
Membre ♪

BLUES HYPER RETRO

Message  { par dacdanio

Je regarde çà et je te fais une proposition bientôt... 
   - Yfig -
Membre ♪♪

Re: BLUES HYPER RETRO

Message  { par Yfig

dacdanio a écrit :Je regarde çà et je te fais une proposition bientôt...
Merci, à bientôt. 
Répondre