♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
- olivier_michel -
Membre ♪
- le 22/01/2010 14:17:54 }
Bonjour,
Je vous présente mes créations et mon site web par la même occasion :
http://www.oliviermichel.net
Je suis actuellement contrebassiste professionnel, officiant dans le milieu du jazz et du trip-hop. J'aime une infinité de musique, et je ne tiens pas compte des différents styles en générale, tant qu'il y a pour moi de la musicalité dans un morceau cela m'intéresse (c'est aussi vrai lorsque je rencontre des musiciens).
Je cherche maintenant à développer mes compositions, cela me permet de rechercher plus profondément ma personnalité musicale.
Voila donc une première ébauche de mon projet, le but pour moi étant de créer des univers particuliers à chaque fois, que cela soit pour un produit ou un projet spécifique.
J'espère donc avoir des critiques constructives concernant les musiques que j'ai mis en ligne, même si j'ai ma propre opinion et que je pense retravailler toute les musiques, mais je la garde pour moi pour ne pas influencer votre écoute.
N'hésitez pas également à me faire part de votre retour concernant le site, les éventuelles améliorations, les choses qui ne marcheraient pas, toute critique est bonne à prendre
Bonne écoute !!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- olivier_michel -
Membre ♪
- le 01/02/2010 22:44:54 }
devant l'ampleur des réponses que j'ai reçu , je vous informe que j'ai également un myspace, celui-ci étant plutot dirigé sur mon travaille de contrebassiste.
http://www.myspace.com/oliviermichel
bonne créativité a tous! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 02/02/2010 08:44:17 }
merci de l'invitation Ă la visite
mais pour les critiques ou les conseils,
mieux vaut s'en remettre Ă des "critiques"
ou voir mĂŞme des Profs ... enfin je pense ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- dbeaugra -
Membre ♪♪
- le 02/02/2010 09:11:16 }
Olivier,
Je comprends ton impatience... Je suis moi aussi impatient d'avoir des retours quand je fais une nouvelle compo.
Je suis allé sur ton site et j'ai écouté chaque morceau :
Dans l'ensemble, désolé mais je n'aime pas ton univers sonore. En général, tu trouves un petit riff (groovy ou pop par exemple), sur lequel tu empiles des sons jusqu'à la fin qui sont parfois un peu stressants (under the subway, le solo d'electro disco one). C'est très répétitif et un peu fouilli parfois (cest mon avis).
Chaque morceau un par un, voici ce que je pense :
- dans tongui's one les pizzicatos électroniques sont un peu répétitifs, et l'harmonie parfois discutable. L'impro au vibraphone à la fin est un peu simple pour le coup (tu abuses un peu de la gamme blues...)
- under the subway est trop stressant et un empilement de sons sans cohérence pour moi. Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout.
- electro disco one : le son sur lequel t'improvises est horrible. L'impro est très approximative au niveau du rythme et franchement encore une fois trop simple (sol sib do ... puis ré fa ré... Je n'ai pas d'instrument avec moi mais ça doit être à peu près ça)
- groovy!! : n'a pas trop d'intérêt. Le petit riff de guitare (qui ressemble à smoke on the waters des deep purple) est répété jusqu'à la fin avec 2-3 accords funk et un beat qui vient se rajouter.
- mellotron crazy boys : trop court, l'idée n'est pas développée.
- ten one : je crois que c'est celle que je préfère avec pop. Un peu répététif encore une fois, mais quelques idées vraiment sympas.
- pop : sympa. progression harmonique un peu répétitive encore une fois. A creuser.
- good night sleep right : ouai pourquoi pas mais trop répétitif.
Voilà , désolé d'être un peu dur mais je te livre mes commentaires au fur et à mesure de l'écoute, sans prendre de gants. Dans l'ensemble, je pense que tu ne creuses pas assez tes idées, c'est trop répétitif, le choix des sons est discutable en ce qui me concerne et l'idée de prendre un petit riff sur lequel tu ajoute des instruments jusqu'à la fin (c'est ce que je faisais au début moi aussi...), tu ne peux pas l'appliquer à chaque fois ou alors il faut que l'orchestration soit vraiment variée (surtout quand le petit riff fait 2,3 ou 4 mesures).
J'espère que tu ne le prends pas mal, j'ai essayé d'être constructif. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sforouhi -
Membre ♪♪
- le 02/02/2010 09:26:28 }
Bonjour Olivier,
J'ai bien aimé
"Good night sleep right" mais personnellement j'aurais essayé un solo de guitare plus mélodique et planant car comme le titre l'indique on essaie de s'endormir et non pas de se réveiller.
J'aime bien aussi l'ambiance de "under the subway"
Sinon je pense que d'une manière générale les musiques que j'ai entendu sur ta page ne sont pas assez travaillées et réfléchies, si tu prends l'exemple de "groovyle" ou"pop" ca ressemble plus à un petit délire et de l'improvisation que de la composition.
Ceci dit c'est juste mon avis.
"melloton crasy boys" a par exemple une très bonne ambiance mais est un peu à mon avis gâché par les chœurs
Soheil - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- olivier_michel -
Membre ♪
- le 02/02/2010 10:05:08 }
dbeaugra a écrit :
J'espère que tu ne le prends pas mal, j'ai essayé d'être constructif.
Pas de problème, je suis également souvent très critique envers mes compos et j'ai mon avis sur la musique que j'ai mis en ligne actuellement.
effectivement pour "electro disco" il s'agissait d'un délire, le son du solo est horrible et il va dégager du site . Groovy vient également d'un délire et ne fera pas long feu sur le site.
Concernant les pizz de tonguy, je ne suis pas fan, mais ça reste du vst et je n'arrive pas a traiter le son pour les rendres plus doux, moins agressif. Par conter concernant l'harmo et le solo de vibra un peu simple c'etait voulu, donc j'en suis plutot satisfait
j'aime bien également le coté répétitif de good night, je cherchais ce coté entêtant et monochrome.
Bref, tout ça n'est qu'une ébauche pour l'instant, et tous sera retravaillé dans le futur (bon le truc c'est qu'en ce moment je trpépare un album avec un trio et que j'ai peu de temps libre...). Je vous tiendrais au courant des évolution et suis toujours preneur de critiques, tant qu'elle sont constructives - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.