♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
- djslade -
Membre ♪
- le 01/02/2010 15:27:31 }
Bonjour,
je m'appelle Dj Slade, j'ai 27 ans et je suis avant tout passionné par la création .
Je suis graphiste de formation et je compose depuis ma plus tendre enfance.
Je fais le pari d'essayer d'en vivre et je dirige tous mes efforts dans ce sens.
Mon parcours est plutôt simple : je suis autodidacte.
Je n'ai jamais appris le solfège, ni suivi de formation classique au conservatoire. Pour le moment je ne me sens pas limité par cela. Peut-être un jour changerai-je d'avis?
Je fais de la MAO depuis 1997 et j'ai déjà composé beaucoup de morceaux ou ébauches musicales à partir de différents logiciels (Modplug tracker, ableton live, Pro Tools, Reason, Sound forge... )
J'utilise divers instruments, je joue du clavier, de la guitare (3 ans de cours privés), et je scratche sur platine vinyl.
Je peux travailler à partir de samples ou avec des banques d'instruments vituels.
Pour le moment j'ai beaucoup composé dans un registre trip-hop / hip-hop. Je compose de plus en plus à partir d'instruments d'orchestre, cela me plait vraiment.
J'ai formé un groupe trip-hop avec une chanteuse jazzy et un joueur de hautbois expérimenté (le groupe Slade -> on s'appelle maintenant obo)
et je suis le Dj du groupe groove/hiphop : Kawa Circus.
Je suis en quête de conseils pour me lancer dans le monde professionnel en tant que compositeur et savoir "comment facturer" mes compos (et gérer tous les droits qui vont avec...) C'est un beau bazar je trouve (pour rester poli!). J'ai lu l'article publié par Damien Deshayes (http://www.Compositeur.org/articles/rem ... siteur.php ) que je trouve très intéressant.
Si vous souhaitez découvrir mon univers, n'hésitez pas à venir visiter mon site :
http://www.djslade.com
Je posterai sans doute des demandes d'avis dans la catégorie adaptée.
Cela fait plusieurs semaines que je navigue sur les forums du site par curiosité et je me suis décidé à m'inscrire pour partager un peu plus avec vous. J'ai découvert de très bonnes choses et j'espère bien continuer !
Au plaisir,
Musicalement - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
djslade le 02/02/2010 16:33:03, modifié 2 fois.
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 01/02/2010 16:24:29 }
Welcome aboard. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition