♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - Charles C -
Membre ♪

Présentation Charles Chouteau

Message  { par Charles C

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru ce site et ses forums depuis pas mal de temps, je me lance enfin dans une présentation :

Je m'appel Charles, j'ai 26 ans. De formation classique, j'ai commencé le piano à l'age de 4 ans. J'ai malheuresement arreté vers 15 ans ( hé oui, la crise d'adolescence ... ), au moment ou ça devenait interessant, et surtout au moment ou j'avais acquis un certain niveau.
Passioné de musique, je n'en suis pas resté là. Je suis passé par plusieurs groupes, tous concentrés dans un style plutot rock, en jouant de divers instruments ( batterie, guitarre / chant ).

J'ai eu un déclic il y a quelques mois, et je suis revenu à mes premiers amours, à savoir le piano, la musique classique, avec une féroce envie de composer, de pouvoir sortir toutes les idées musicales qui tourbillonnent dans ma tête.
N'ayant pas eu la chance d'avoir étudié l'harmonie, et n'ayant malheuresement pas le temps de reprendre des études au conservatoire, je me suis plongé dans tous les bouquins que j'ai pu trouver, traitant de ce sujet.

Je me permet donc de vous laisser mon lien myspace avec quelques compositions :
www.myspace.com/charleschouteau

Je précise, pour mes deux premières orchestrations, que je n'ai pas forcément cherché l'originalité ( beaucoup s'en rendront compte ), mais que je vois plus en elles, des premiers essais harmoniques et orchestrales.

J'attends avec impatience toutes vos critiques objectives pour pouvoir progresser.

Merci d'avance à tous,
Cordialement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

bienvenue :)
Je suis passé voir tes compo, j'aimerais bien entendre: c'est Ta musique que Tu as Toi dans Ta tête, celle qui Te pousse à composer, Toi, pas des travaux impersonnels d'étudiant en harmonie, pour ça il y a des profs, là c'est limite basse donnée et mise en instruments virtuels avec un style +/- baroque
àmha 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
   - Charles C -
Membre ♪

Message  { par Charles C

Merci pour vos réponses,

@ ./. :

Merci d'avoir fait un saut sur ma page. Je suis conscient du caractère un peu "scolaire" de ces deux compos, il n'en reste pas moins qu'elles sont quand meme Ma musique qui sort de Ma tête. Ce ne sont que mes premiers essais.
Le reste viendra, plus interessant je l'espère ! :) 
   - François Sivade -
Membre ♪♪

Message  { par François Sivade

Salut Charles C,
j'aime bien ton air en Eb majeur, puis on a high mood est pas mal aussi, ca me fait penser a pink floyd.
En tt cas je trouve que pour quelqu'un qui n'a pas étudié l'harmonie tu te débrouille bien :wink: 
François Sivade francois.sivade@action-creation.eu 06 78 59 49 60
   - Charles C -
Membre ♪

Message  { par Charles C

Merci à toi, lord sivador, d'avoir pris la peine d'écouter mes modestes compositions.

J'ai fait un tour sur ta page, c'est très sympa. J'aime bien " the light at the end of the tunnel " :wink: 
Répondre