♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
- Req75 -
Membre ♪
- le 15/11/2009 04:34:02 }
Bonjour à tous.
Après une longue hésitation, je laisse ces quelques lignes afin de me présenter. Longue hésitation car je n'ai absolument rien à vous faire écouter !
Présentation du bestiau...
Alors jeune ado boutonneux n'ayant qu'un attrait commun pour la musique, un petit vinyl promotionnel envoyé par une société de vente par correspondance est venu tout chambouler : "Eine Kleine Nachtmusik" de Mozart.
Quelques mois plus tard, j'apprenais à jouer du violon (oui, pour faire comme dans le disque, autant dire que je n'y suis jamais arrivé), puis l'année d'après du piano (sans malheureusement intégrer de structure style conservatoire vu mon âge avancé).
J'ai tenu 6 ans au violon, 3 de plus au piano, pris quelques cours de contrepoint et d'harmonie, avant de devoir tout mettre en veilleuse faute de temps. La perte des quelques morceaux que j'avais pu composer n'est rien venu arranger (disque dur défaillant => canicule => pas de sauvegarde => et paf).
Plus de 10 ans que ma passion pour la musique se limite à une simple écoute (classique, opéra, BO, pop, rock, electro...), alors je me suis dit que le moment est venu de me remotiver un peu, d'autant que j'ai la chance d'avoir un boulot qui me laisse suffisamment de temps libre (je l'ai un peu choisi pour ça).
Mon (petit) home-studio étant fraîchement installé, je reprends le long et difficile apprentissage des bases théoriques en autodidacte (harmonie et orchestration pour commencer).
Tout ça sans autre objectif que de me faire plaisir à l'heure actuelle… parce ce que vu la qualité des morceaux écoutés chez l'un ou l'autre ici même, j'ai du boulot !
En attendant de vous faire "écouter mes compos trop puissantes ", je vous dis à bientôt ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Faut que j'm'y mette !