♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
   - jerochan -
Membre ♪

Jerome, apprenti compositeur

Message  { par jerochan

Bonjour Ă  tous,

Je suis très heureux d'avoir découvert ce forum, j'ai déjà ecouté pas mal de composition et beaucoup m'ont bluffé par leur qualité.

Pour mon profil, je suis un musicien de 28 ans sur Paris, pianiste classique de formation, j'enseigne actuellement le piano et je suis débutant en MAO.

Ca fait longtemps que je pense à m'y mettre car car j'ai toujours été fasciné par l'influence de la musique sur les images. Mon reve serait un jour (quand je serai grand :-), de pouvoir travailler sur des images de film (animation, court metrage...).

Je vous livre donc ma toute première compo qui peut paraître un peu light par rapport à tout ce que j'ai écouté sur le forum, mais tous les commentaires sont les bienvenues.

Je l'ai faite avec Sonar 6, Vsampler, des samples Spectrasonics pour les voies et Ultimate Strings pour les cordes.

(click droit et "enregistrer sous")
http://dl.free.fr/s2pJGqzF/choeurmp3.mp3

Merci d'avance pour les commentaires,

JĂ©rĂ´me 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par jerochan le 19/03/2007 18:12:53, modifié 3 fois.
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par raf21

Salut !
Je te fais la bonne surprise d'ĂŞtre le premier Ă  te laisser un commentaire :wink:
Une musique light? Ne te laisse pas impressionner par la prétention élitiste que l'on rencontre souvent dans le milieu de la musique classique.
La musique n'impose rien, sûrement pas un nombre minimum d'instruments.
Ta compo est courte, et effectivement avec peu d'instruments.
Néanmoins, la musique est très belle et m'a procuré beaucoup d'émotion.
(j'aurais voulu que ça dure plus longtemps, je l'avoue :wink: )
J'ai 28 ans Ă©galement, et je t'encourage Ă  continuer Ă  ĂŞtre passionnĂ© ! 
signature supprimée
   - mastervince -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par mastervince

ouai, bonne compo ! :) 
   - jerochan -
Membre ♪

Message  { par jerochan

Merci les gars, ça fair plaisir d'avoir des retours, en plus positifs :-)

Je travaille actuellement sur une version plus longue, dès que c'est prêt, je ne manquerai pas de la soumettre à vos commentaires.

Le plus dur pour moi, c'est de faire evoluer une idée de base, et de l'inclure dans une forme plus grande, c'est la que le traville de compositeur commmence je crois ;-)

en tout cas, ça me motive pour me remettre au boulot!

@+

JĂ©rĂ´me 
   - jerochan -
Membre ♪

Message  { par jerochan

ps: des fois, je m'aperçois qu'on n'a pas acces Ă  la pages de telechargement, je vais essayer de regler ça ;-) 
   - Operma -
Membre ♪♪

Message  { par Operma

citation: ps: des fois, je m'aperçois qu'on n'a pas acces à la pages de telechargement, je vais essayer de regler ça

en effet car j'aurais bie voulu les Ă©couter moi aussi :cry: 
   - jerochan -
Membre ♪

Message  { par jerochan

pour l'instant le lien http://www.mediafire.com/?9nmdq0iomid marche très bien, mais c'est vrai que des fois ça plante...
l'autre aussi, c'est pas toujours accessible...

vous connaissez pas un site gratuit oĂą je peux ulpoader mes compos?

merci d'avance! 
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

Sur free, mais il faut attendre 24h, je crois avant l'ouverture du compte. 
   - Operma -
Membre ♪♪

Message  { par Operma

stantor a écrit :Sur free, mais il faut attendre 24h, je crois avant l'ouverture du compte.
je confirme 
   - sforouhi -
Membre ♪♪

Message  { par sforouhi

Salut Jerome,
J'ai ecouté ton mp3 et franchement je trouve ca superbe, beaucoup de sensibilité et d'emotion dans ta musique.En plus la qualité de la production est tres bonne.

bonne continuation
Soheil 
Répondre