♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - Chrabine Project -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 24/08/2009 20:51:52
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

    Chrabine Project

Message  { par Chrabine Project

Salut!

Mon nom "civil" est Fabrice Fuzillier. Mais musicalement je me cache sous ce mystérieux nom: Chrabine project.
Je compose depuis une quinzaine d'années dans mon Home studio de la banlieue parisienne. Je pratique les claviers, la guitare et d'autres instruments acoustiques qui me passent dans les mains. Loin d'être un virtuose je m'intéresse surtout à la composition. Après avoir eu ma période musique de films dans les années 90, je compose maintenant aussi bien de la musique électronique (tendance new age) que du classique, que du rock (progressif de préférence).
Le morceau que j'ai choisi de vous faire écouter ("Seventy Steps") est une sorte de rock progressif et a été achevé en Mai 2009. Vos avis m'intéressent. Bonne écoute!

[mp3]http://60gp.ovh.net/~chrabine/wp-conten ... ps-mp3.MP3[/mp3] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

Salut Fabrice,

Bienvenue sur le site. J'ai beaucoup ecoute de rock progressif, meme si j'ai un peu derive depuis.

mon impression sur ton titre avec deux ecoutes:

pour:
beaucoup de travail pour faire un titre qui change tout le temps d'ambiance
pas mal d'idees
quelques bon moments, mais trop courts (ex synthe vers 45s)

contre:
certain son d'un autre age (synthe d'entree, batterie,...) ca sonne maquette
manque de direction globale (meme avec une structure libre, le rock progressif suppose une progression)
quelques moment ennuyeux (la guitare sur la fin surtout)

bon, mais apres ca depend ce que tu veux faire de ta musique.

T. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Tearoon
   - Chrabine Project -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 24/08/2009 20:51:52
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

   

Message  { par Chrabine Project

Salut Thomas,

Déjà, merci d'avoir écouté mon morceau jusqu'au bout!
C'est vrai que j'ai mis pas mal de temps à le finir ce morceau. C'est en fait mon premier essai dans le progressif. J'ai essayé des trucs...

Je suis d'accord que ça sonne maquette du fait qu'il n'y ai pas de vraie batterie. J'aurais adoré avoir un vrai batteur sur ce titre...
La structure est un peu décousue, je te l'accorde. mais finalement ça ne me dérange pas plus que ça.

Enfin, c'est vrai que le solo de guitare final est trop long (on me l'a déjà dit). Mais comme c'était la première fois de ma vie que je faisais un morceau avec une guitare électrique... bah je pouvais plus m'arrêter :wink:

Merci encore! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre