♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Ouais je pense qu'il vaut mieux régler le pan directement sur les sorties Cubase comme je l'avais supposé en peu avant dans le topic. C'est bon les corrélations je les ai aussi. Mes pistes sont hiérarchisées du début à la fin, groupe, sous-groupe tout y est. Ouais je veux bien mais j'ai pas encore les moyens de mettre 600€ dans UN maximiser... À la limite dans altiverb mais bon. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Bonsoir.
Ce morceau est resté longtemps à l'ultime étape du mastering mais voici tout de même ma dernière trouvaille (et donc deuxième compo sous EWQL).
On change d'atmosphère, ce n'est plus du théâtral comme The Inherent Flight, nous touchons ici le domaine de l'ambiant. C'est toujours supposé accompagner l'image alors imaginez vous cette fois-ci dans un somptueux océan pas si rassurant qu'il en a l'air.
N'hésitez pas à bailler j'avoue que c'est sonne vraiment TRÈS TRÈS musique d'accompagnement, même si j'aime pas mal toutes les parties surtout 00:51.

Merci à tous pour vos prochaines critiques & opinions ! :)

Split the wave 
   - nmalleus -
Membre ♪

Message  { par nmalleus

Je viens d'écouter "The Inherent Flight" et "Split the Wave" (je n'ai écouté que le tout début du morceau de ta présentation, en espérant que je n'ai pas raté de modifications).

Je dit bravo vraiment pour l'utilisation de l'informatique. Personnellement, je n'y connait rien (j'ai juste finale 2002 qui dont je me sert en tant qu'éditeur), mais il y a un résultat excellent (et je n'aurai vraiment pas relevé le "problème" du piano dans "The Inherent Flight").

Je ne connais que deux compositions de ton répertoire (que je n'ai entendues qu'une fois chacune), mais j'aurai déjà envie de te mettre dans les compositeurs d'œuvres descriptives. Dès les premières notes on est dans un décor, et les transitions en délicatesse nous permettent d'évoluer dans ce décor sans nous y perdre.
J'aime beaucoup, mais je trouve que ces deux pièces manquent de personnalité. Je ne veux pas dire qu'elles ne sont pas intéressantes (surtout pas !), mais elles sont comme une beauté sans défauts... Et sans expression.

Si tu as d'autres morceaux - qui vont peut être dans d'autres directions - je serait curieux d'écouter. 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Merci à toi :) !

De quel morceau de présentation parles tu ? Si c'est le premier message de ce topic c'est The Inherent Flight donc c'est le même qu'en lien signature.

Oui j'ai pas mal d'autre compos. Tu peux aller sur mon site ya une radioblog qui date de deux ans maintenant presque. Je compte la mettre à jour mais j'attends que mon ami (actuellement en prépa) programmeur en flash m'en fasse une pour que je puisse mettre mes nouveaux morceaux !

Sur ma page web tu trouveras des anciennes musiques sans but (mais toujours à consonance jeux vidéos) et les musiques originales du jeux vidéo abandonné Partisan.
Ces musiques sont "vieilles" maintenant, elles ont été composées sur un Tyros Yamaha.

Inherent Flight et Split the wave sont mes deux premiers travaux sur banque son EWQL, ainsi que mes deux premiers vrais compositions pour orchestre (Je te dis pas le stress quand tu as 2000€ de matos entre les doigts, que t'y connais rien mais que tu veux à tout prix écrire ce que tu as dans la tête depuis des mois !). Ils datent de l'été dernier.

La radioblog est tellement vieille j'ai l'impression qu'elle marche même plus ! http://thebop.free.fr/index2.htm 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Une petit maj. Ma dernière composition en date :

P irate's Carnival :
[mp3]http://fil.razorback.free.fr/Tipiak%27s%20Carnival.mp3[/mp3]
Le contexte : Un bateau de p irate regroupant plusieurs races et espèces toutes aussi fantastiques les unes des autres s'apprête à partir du port. Le port c'est un peu dans le style Monkey Island.
La dernière partie (à partir du solo de violon), c'est une deuxième scène un peu plus tard à quelques miles des côtes. Ou un jeune apprenti un peu espiègle découvre les joies de la proue !
Accords finaux assez contemplatifs et "to be continued".

Répondre