♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
   - Séb -
Membre ♪

Message  { par Séb

Si tu convertis en mono ça ne devrait pas être un problème z198z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

Essaye avec ça:

http://www.fluxhome.com/index.php?optio ... &Itemid=36

C'est un freeware, en insert sur une piste ça devrait le faire. 
   - Séb -
Membre ♪

Message  { par Séb

Terch a écrit :Essaye avec ça:

http://www.fluxhome.com/index.php?optio ... &Itemid=36

C'est un freeware, en insert sur une piste ça devrait le faire.

Oh belle trouvaille ce plugin, pour contrôler sa phase c'est impeccable. 
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

Oh belle trouvaille ce plugin, pour contrôler sa phase c'est impeccable.
Il est redoutable. Et les autres traitements de la marque sont ce qui se fait de mieux aujoud'hui question plug-ins, je les trouve aussi bien que du hardware (personnelement).

Pour info, Flux est une entreprise française qui habillait exclusivement les systèmes d'édition audio Pyramix. 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Oh merci beaucoup ! En effet ce freeware est très pratique et puissant, de plus tu viens de me faire découvrir une belle marque (française qui plus est) ! 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Certains me l'avaient demandé, le fait est que j'ai peut-être une proposition pour un orchestre donc ça m'a d'autant plus motivé à la retranscrire.

Voilà donc la fameuse partition (à quelques petits trucs en plus près ^^) :
http://thebop.free.fr/Sharing/The%20Inh ... hestra.pdf 
   - LeBeginner -
Membre ♪

Message  { par LeBeginner

Salut,

je ne suis pas sûr que prendre une piste stéréo du Gold et l'exporter en mono soit judicieuse. J'ai peur que la réverb naturelle enregistrée avec le gold ne vienne troubler quelque peu le son.
Vous en pensez quoi ?
T'as essayé Tbop ? 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Non sauf cas particulier, mais pour l'orchestre je compte garder la panoramique telle qu'elle.

Par contre quelque chose me chiffonne (hormis quelques passages fortissimo avec point d'orgue de l'orchestre) pour des configurations assez minimalistes type cordes mp plus instrument soliste <i>m</i>Æ’ voire même une configuration moyenne avec un orchestre dans la nuance <i>m</i>Æ’ je suis dans des niveaux sonores très très bas ! Et en moyenne je dirais que je suis à -7 -8 dB pour mon nouveau morceau. Est-ce normal ? Pour The Inherent Flight j'avais dû normaliser tous le niveau sonore du morceau après exportation, j'avais en moyenne rajouté 3 voire 5dB de gain sur certains passages. 
   - Séb -
Membre ♪

Message  { par Séb

LeBeginner a écrit :Salut,

je ne suis pas sûr que prendre une piste stéréo du Gold et l'exporter en mono soit judicieuse. J'ai peur que la réverb naturelle enregistrée avec le gold ne vienne troubler quelque peu le son.
Vous en pensez quoi ?
T'as essayé Tbop ?

Oui c'est pour ça que j'ai précisé : "en mode bourrin" :lol: 
   - xcyril -
Membre ♪

Message  { par xcyril

salut, pour ta stereo, panoramique...
n utilise pas les fader de ta cession!! laisse les a 00

utilise ceux de Cubase, tu peut aussi inverser droite <=> gauche

j ai aussi un shema de corelation entre l espace et le midi, c est a dire, selon l emplacement = une valeur.
je peut te l envoyer si tu veux.

pour le mastering,

j utilise ultra maximizer L3 avec le preset qualite cd sur la piste master.

n oublie pas de faire des groupes pour appliquer les effets que tu veux qu une seule fois.
evite d ouvrir 50 fois le meme effet pour 50 pistes differentes...

enfin un conseil, filtre hight pass pour eviter les harmonie qui se supperposent et rendent le mix lourd et flou (surtout dans les basses).

c est tout pour le moment, j en oublie surement... 
Répondre