♪ - Vous êtes curieux ? Créez ou participez aux sondages !
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 08/05/2008 12:55:31 }
Je vais faire la mauvaise langue. Finalement le dénominateur commun, c'est être aimé. J'ai du mal à croire que ce soit si simple. L'homme est complexe, il ne peut y avoir qu'une raison qui pousse à la composition, ou devrais-je dire à l'expression de soi. Je ne me retrouve pas dans ce besoin d'amour, même si il est évident que pour vivre en société l'homme à besoin de reconnaissance. Mais tout n'est pas qu'émotion tout le temps, la vie est un savant mélange entre rêves (émotions) et raison à mon sens. Au delà de pourquoi compose-t-on se cache pourquoi la musique? Et encore après, pourquoi cette musique? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Laurent JUILLET le 08/05/2008 14:28:42, modifié 1 fois.
- Natsu -
Membre ♪♪
- le 08/05/2008 14:24:26 }
La question est intéressante et chacun a ses raisons d'exercer cette passion .
Etre aimé? il semblerait que ce ne soit pas vraiment mon cas sinon je me contenterai de mon autre activité artistique qui m'apporte plus de résultats avec moins de travail. Je n'ai eu aucun environnement familial artistique qui favorise ma passion , c'est arrivé comme ça je ne sais d'où... Et même avec une profession chargée de toute autre nature, je trouverai toujours le temps de pratiquer ma passion. Les mots ne pourront pas englober correctement mes "raisons".
De toutes les disciplines artistiques, il se trouve que ce sont avant tout des compositeurs qui m'ont le plus touchée. Cela m'a donné envie de participer à cet acte de création, de prolonger cette magie et de sublimer à ma manière le réel. Pour répondre à la 1ère question de Yuhira, ça peut être vocation "spirituelle" mais pas forcément solitaire. Mes inspirations et envies de partager les sensations de mes voyages au sens propre comme au sens figuré viennent aussi de contacts humains, d'images, de musiciens traditionnels de cultures diverses...
Au delà de ça, il y a aussi l'exploration intellectuelle qui me pousse à pratiquer la musique traditionnelle de mon pays d'origine, contribuer un jour et espérer à mon infime échelle à ce que cette belle partie de ce patrimoine culturel ne se perde pas. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- dreyes -
Membre ♪♪
- le 08/05/2008 14:31:06 }
Natsu a écrit :
De toutes les disciplines artistiques, il se trouve que ce sont avant tout des compositeurs qui m'ont le plus touchée.
J'espère qu'ils se sont lavés les mains. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Natsu -
Membre ♪♪
- dreyes -
Membre ♪♪
- le 08/05/2008 14:41:43 }
Jus d'As. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 08/05/2008 15:59:01 }
[voix à la Chevalier & Laspalès]
Mais c'est le festivaaaaaal!
[/voix à la Chevalier & Laspalès] - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Gillou -
Membre ♪♪
- le 08/05/2008 17:15:38 }
Sans m'immiscer dans la conversation, je voudrai mettre en garde contre tout ce qui est méditation transcendantale, voyance, magnétisme, etc...
Il s'agit de chose très dangereuses, et les personnes qui s'y adonnent (la plupart du temps sans savoir de quoi il s'agit vraiment) en font souvent les frais un jour d'une manière ou d'une autre.
Ça ouvre des portes, et je parle en connaissance de cause.
...fin de ma participation à ce fil... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- dreyes -
Membre ♪♪
- le 08/05/2008 17:25:45 }
Si tu fais allusion à la voyance de mon post, effectivement je te rassure j'en consulte pas (c'est ma mère qui en connaît une). Mais force est de constater qu'elle avait raison avec cette phrase je trouve.
Sinon moi je bois du thé... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 08/05/2008 17:38:34 }
Sans m'immiscer dans la conversation, je voudrai mettre en garde contre tout ce qui est méditation transcendantale, voyance, magnétisme, etc...
C'est marrant David Lynch était de passage au Divan il y a peu et j'ai trouvé qu'il se portait très bien - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition