♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

    "Laurent Dury"

Message  { par urano

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce site il y a quelques semaines avec grand plaisir. Un grand merci à vous tous pour vos contributions très diverses et souvent de qualité.

Mes influences du moment : Steve Reich, John Adams, Cliff Martinez, Philip Glass, musique balinaise, africaine, puis tout ce qui "vibre" agréablement
:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par urano le 11/10/2016 18:43:01, modifié 4 fois.
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Bienvenue!

J'ai écouté un peu les extraits qu'il y a sur ton site... Bravo pour ton boulot (Je n'ai pas tout écouté mais j'ai beaucoup aimé "Paradox")! Je pense que ça a dû être une expérience très enrichissante d'aborder des musiques venant d'horizons aussi variés. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

   

Message  { par urano

Merci Bernard !

Pour l'anecdote, le pauvre quintet a été mis à rude épreuve sur ce morceau "Paradox" car, suite à une erreur de tempo, ils ont attaqué la répétition beaucoup trop rapidement. L'éditeur a tenu à rester à ce tempo au détriment de la justesse . ça donne par contre plus d'énergie que dans la version originale. Comme disait Truffaut, une oeuvre respire par ses défauts. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Bonsoir, et bienvenue Laurent !

J'ai écouté l'extrait sur ton site qui s'enclenche à l'acceuil, et je l'ai beaucoup aimé ! On sent l'influence de Steve Reich, et bon Dieu, que c'est bon ! ^^
Je retournerais écouter le reste, et avec grand plaisir !
Laurent JUILLET a écrit :Welcome aboard.
Des fois, j'aimerais que monsieur Juillet puisse refaire une présentation, pour y poster un "welcome aboard" ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

   

Message  { par urano

Merci pour ton message , BillyNat

[quote="BillyNat"] On sent l'influence de Steve Reich, et bon Dieu, que c'est bon ! ^^


Une influence difficile à digérer d'ailleurs !

A ce propos, existe-t-il un sujet dans ce forum sur "Les influences et l'art de s'en affranchir" ? J'aimerais beaucoup avoir des témoignages sur cet aspect délicat. Pouvoir continuer d'intéresser les éditeurs médias avec des choses plus radicales ...
je n'ai pas trouvé dans le moteur de recherche mais ne voudrais pas créer un doublon par maladresse. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Il ne me semble pas qu'il y ait déjà un thread à ce sujet...
Mais poses-tu la question d'un point de vue artistisque ou bien commercial?? Tu veux dire que c'est dur de s'affranchir d'une influence parce qu'on a pris l'habitude de composer dans ce style, ou parce que les éditeurs ne veulent pas prendre de risque et prefère qu'on fasse toujours la même chose? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

   

Message  { par urano

Bonne question qui me fait réaliser que je ne suis même pas clair pour moi-même ? Bref, je ne comprends même pas ce que je veux dire :oops:
Je vais laisser décanter ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Salut et bravo pour ta musique, j'aime beaucoup les extraits sur ton site (effectivement, "percu run" a comme un air de Reich) ; "paradox", super aussi 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - axel -
Membre ♪♪♪
Messages : 907
Enregistré le : 16/10/2011 12:18:44
Localisation : Audaux
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
Contact :

   

Message  { par axel

urano a écrit : A ce propos, existe-t-il un sujet dans ce forum sur "Les influences et l'art de s'en affranchir" ?
c'est aussi une de mes grandes interrogations ;)
j'en ai souvent parlé ici d'ailleurs...
et je pense que la réponse est dans le mot "art" ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre