♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - lilimachine -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 21/09/2006 11:12:24

    dĂ©couverte jazz: LILIMACHINE Ă  ne pas rater

Message  { par lilimachine

Bonjour,
je suis compositeur dans un style plutot jazz, mais avec des digressions qui vont du pop au R'n B, voir à la musique expérimentale .
Le nouvel album est electro/jazz-fusion, allez Ă©couter les extraits sur :

http://lilimachine.neuf.fr/

Merci de laisser un petit mot ici ou depuis le site. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas-Sarutobi -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 23/09/2006 15:19:14
Localisation : 60 (picardie)
Contact :

   

Message  { par Nicolas-Sarutobi

Salut,
J'ai écouté tous les extraits sur ton site.
Ce n'est pas vraiment mon style de prédilection mais je suis sensible à ton univers "jazzy".
Je n'ai pas trop de critiques Ă  formuler car il y a une vraie recherche personnelle,ce qui est tout Ă  fait louable.
Mais puisqu'il faut bien chercher la petite bĂŞte.
Je trouve que les harmonies utilisées sont très proches d'un morceau à l'autre (ce qui ne me gène pas).
Concernant la restitution sonore,les cuivres ne sonnent pas toujours au mieux mais la qualité d'ensemble est déja largement supérieure à ce que je fais (je serais curieux de savoir ce que tu utilises comme logiciel,vst... ect).
En tout cas,bravo et bonne continuation dans tes projets ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si ça vous dit d'écouter mes petites compos: c'est ici
(il faut cliquer sur hi-fi en face de "artist radio")
Merci Ă  ceux qui laisseront des commentaires. :)
Avatar du membre
   - lilimachine -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 21/09/2006 11:12:24

    Salut Nicolas

Message  { par lilimachine

Merci Nicolas pour tes commentaires avisés,il est vrai que les "phrasés" des morceaux se ressemblent mais la musique,tu le sais bien, est une sorte de language propre.Pour la restitution des cuivres,il me semblait plus reel ,en depit de la qualité mp3,de faire jouer une légère dissonance,peut-être trop...En ce qui concerne les vst et logiciels,je n'en n'ai pas vraiment qui me soit indispensables ,je me débrouille un peu avec tout ce que je trouve(bon bricoleur)sans trop de moyens... Le tout c'est d'essayer de rendre l'ensemble cohérant.De savoir exactement ce qu'on veut,enfin,je t'apprends rien.. Je suis allé écouter tes morceaux, bravo pour ta grande sensibilité malgré la mauvaise restitution due au format,et a ma carte son.
Moi aussi je te souhaite une bonne continuation et du succés dans tes projets!

LILIMACHINE 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas-Sarutobi -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 23/09/2006 15:19:14
Localisation : 60 (picardie)
Contact :

   

Message  { par Nicolas-Sarutobi

On partage un manque de moyen Ă©vident. :)
En effet,les mp3 en 128 kbps ne sont pas ce qu'il y a de mieux mais pour mon cas,ça ne change rien (je suis trop proche du midi la plupart du temps).
Merci d'avoir fait l'effort d'Ă©couter. ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si ça vous dit d'écouter mes petites compos: c'est ici
(il faut cliquer sur hi-fi en face de "artist radio")
Merci Ă  ceux qui laisseront des commentaires. :)
RĂ©pondre