♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

    Joffrey Hicks

Message  { par Hicks

Hello hello,

allez je me permets de passer dans la rubrique pro.
Donc voilà, je suis compositeur (malheureusement pas encore à plein temps).
J'ai étudié au conservatoire de Valenciennes il y a quelques années maintenant.
J'habite Paris maintenant, heureux papa d'un petit bout de 6 mois!

Je travaille pratiquement exclusivement sur des jeux vidéos pour des éditeurs français mais espère élargir bientôt mon champs d'action.

Voici deux dernières compositions réalisées cette semaine pour proposer mes services et ceux d'un ami pour enregistrer des parties cordes réelles par dessus des samples.

Bonne écoute

[mp3]http://hicks.groupe.free.fr/Violons%20d ... llaire.mp3[/mp3]

[mp3]http://hicks.groupe.free.fr/Violons%20d ... 20sens.mp3[/mp3] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

8) pitié pour nos oreilles , change ta photo de profil! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Avatar du membre
   - modiel -
Membre ♪♪
Messages : 258
Enregistré le : 28/12/2010 20:08:46
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par modiel

Bahh je la trouve très bien moi sa photo ! :D
Mais j'avoue que je préfère ses compos !! ça rend vraiment très bien !! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

La première compo c'est vraiment un "à la manière de", on peut pas appeler ça une compo en soit (ça repompe largement Herrmann, Williams et Kamen). Ca été fait vraiment pour montrer comment ça rajoutait de la vie d'enregistrer de véritables sautillés par dessus des samples.

Pour la photo, jamais je ne changerai!!! Ou alors vous serez pas déçu par mes trouvailles!

:lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

mais pourquoi est-il se méchant ? :o 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
Messages : 628
Enregistré le : 16/11/2010 20:41:20
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par Alex.G Wiz'Art

Bravo j'aime beaucoup, et oui les vrais cordes ça rend super. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

J'ai parcouru ton site, que de progrès faits en peu de temps. Ça reste perfectible certes certes... Mais c'est fichtrement bon pour quelqu'un qu'il n'y a pas si longtemps débutait. Félicitations :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Smoy a écrit :J'ai parcouru ton site, que de progrès faits en peu de temps. Ça reste perfectible certes certes... Mais c'est fichtrement bon pour quelqu'un qu'il n'y a pas si longtemps débutait. Félicitations :)

Ben merci!
Oui je m'y suis mis à fond. En fait après le conservatoire, j'ai arrêté pour suivre des études plus conventionnelles (mathématiques pures et appli). Je me suis lancé dans un boulot "conventionnel" (enfin pas tant que ça) et à 28 ans, j'ai rencontré quelqu'un à une soirée qui était chef de projet dans le jeu vidéo qui m'a dit:
"Tu joues du violon? Je recherche un compositeur?"
Après quelques bieres:
"Heu oui, allez Banco" (j'avais jamais touché un séquencer de ma vie)
"T'es à la s a c e m, parce que sinon ça va bloquer avec ma juriste"
"Ben non, je joue dans mon coin, donc pas de s a c e m"
"Bon je t'envoie un contrat!"
"T'es sur?"

Et voilà, je me suis dit faut que je me lance dans une passion qui s'était perdue!
C'était il y a deux ans. . J'avais tout oublié en harmonie et contrepoint. J'ai potassé comme un fou, demandé plein de conseils (d'ailleurs je dois remercier pas mal de monde ici!).
Et voilà, j'espère pouvoir lâcher un jour mon autre boulot pour me consacrer pleinement à la musique. On croise les doigts! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - dbeaugra -
Membre ♪♪
Messages : 317
Enregistré le : 19/12/2009 23:09:04
Contact :

   

Message  { par dbeaugra

Donc la condition c'était que tu sois pas à la s a c e m ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Composition : http://www.davidbeaugrand.com
Partitions piano, partitions chorale et autres instruments : http://www.modernscore.com
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

dbeaugra a écrit :Donc la condition c'était que tu sois pas à la s a c e m ?
C'était plus du genre, si j'étais à la s a c e m, sa juriste allait lui mettre des batons dans les roues. Alors que là c'était tranquille.
Depuis, je suis à la s a c e m, j'ai continué avec eux, je leur ai même dit et finalement il n'y a pas de souci.
Mais le milieu du jeu vidéo et la s a c e m, ça fait pas bon ménage. Il y a eu de multiples discussions la dessus. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre