♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - Scalp -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 05/04/2006 12:46:47

    Les Roses Noires Donnez nous votre avis ...

Message  { par Scalp

Bonjour,

Je vous invite sur http://lesrosesnoires.free.fr/ pour télécharger et écouter l'album Les Roses Noires, et donner votre avis ou poser vos questions ici-même.

Ce ne sont que des compositions originales.

Merci. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Scalp le 19/04/2006 00:59:22, modifié 3 fois.
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Bonjour Scalp,

Si tu es d'accord, je te propose de répondre à quelques questions, pour te présenter et nous parler un peu de ton Album "Les Roses Noires".

01 - Combien êtes-vous ? Et qui êtes-vous ?

02 - Si vous deviez résumer votre histoire, en quelques mots... ?

03 - Depuis combien de temps faites-vous de la musique ?
/ ou Depuis combien de temps existe votre groupe ? (si groupe)

04 - Comment définiriez-vous votre musique, vos dernières compositions ? (avec vos propres mots)

05 - Quel genre de musique écoutez-vous, et quelles sont vos influences musicales ?

06 - Depuis combien de temps existe votre album Les Roses Noires ?

07 - Pourquoi "Les Roses Noires" ? Comment ce nom vous est-il venu ?

08 - Est-ce votre premier disque ? En préparez-vous déjà un autre ?

09 - À propos de votre démarche artistique :
cherchez-vous, en général, à faire passer des messages dans vos textes ?

10 - Si oui, les quels sont les plus importants pour vous ?

11 - Pouvez-vous nous donner un exemple ? (dans une de vos compositions de l'album Les Roses Noires)

12 - Comment travaillez-vous habituellement ? Dans quel état d'esprit travaillez-vous ?

13 - Quels sont vos contacts avec votre public ? (lors de concerts par exemple)

14 - Pouvez-vous nous dire ce que vous appréciez le plus dans la vie ?

15 - Et ce que vous appréciez le moins ?

16 - Vivez-vous de votre musique ?

17 - Vous êtes-vous déjà produit en concert ?

18 - Si oui, pouvez-vous nous raconter comment s'est déroulé votre premier concert ?
Si non, pouvez-vous nous dire quand aura lieu votre premier concert ?

19 - Quelle anecdote amusante pourriez-vous nous raconter ? (en rapport avec cet album)

20 - Comment envisagez-vous l'avenir sur le plan artistique et de votre carrière de compositeur ?


Merci et à bientôt. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - tonton -
Membre ♪♪
Messages : 110
Enregistré le : 25/03/2006 04:44:35
Contact :

   

Message  { par tonton

mdr Lukas tu fais dans le journalisme ? je savais pas mais en tout cas tu lui a posé de belles questions et j'espère qu'il va y répondre. Je veux tout savoir.
J'ai deja écouter ses compos qui sont pas mal :D Je vous les conseil à tous.

Scalp a toi ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Alex -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 30/03/2006 21:05:31
Localisation : Pas-de-Calais
Contact :

   

Message  { par Alex

Salut tonton, salut scalp!

C'est juste que ce genre de question nous renseigne plus sur le groupe qu'un simple lien et nous donneras envie d'aller télécharger l'album!
C'est comme une interview dans un magasine de musique, si l'interview te plait, tu va peut-être avoir envie d'écouter la musique! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Deux intellectuels qui discutent assis iront mois loin qu'un idiot qui marche.
---------------------
Mes compos : Ici!
Avatar du membre
   - Scalp -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 05/04/2006 12:46:47

   

Message  { par Scalp

Salut ...
Bon ok c'est vrai il faut savoir en dire plus des fois mais quand meme la c'est un interview de star ... Et deja ca ne me correspond pas.
Mais puisqu'il faut se plier de temps a autres ...


01 - Combien êtes-vous ? Et qui êtes-vous ?
3 encore dans la course

02 - Si vous deviez résumer votre histoire, en quelques mots... ?
Création d’un groupe par relation commune, répètes intenses, tremplins et concerts, débuts maquette, séparation pour divergence d’objectifs.

03 - Depuis combien de temps faites-vous de la musique ?
10 ans

04 - Comment définiriez-vous votre musique, vos dernières compositions ? (avec vos propres mots)
Influence de groupes anglo-saxons et français (The Cure, Depeche Mode, Indochine) pour les compositions, histoire personnelles pour les textes, influence Satriani et Jimmy page pour les guitares : Du rock assaisonné d’électroniques et de mélodie.

05 - Quel genre de musique écoutez-vous, et quelles sont vos influences musicales ?
Muse, Cure, Depeche Mode, un peu de Hard (metallica, ACDC), Moby, et pleins d’autres artistes de divers horizons (Hallyday, louise attaque, etc.…), pas trop de rap (eminen à la rigueur)

06 - Depuis combien de temps existe votre album Les Roses Noires ?
5 ans

07 - Pourquoi "Les Roses Noires" ? Comment ce nom vous est-il venu ?
La fleur pour le symbole d’amour, le noir pour la mélancolie, ça résume assez bien les textes et l’ambiance.

08 - Est-ce votre premier disque ? En préparez-vous déjà un autre ?
Oui et faut voir

09 - À propos de votre démarche artistique :
cherchez-vous, en général, à faire passer des messages dans vos textes ?

Ce n’est pas une priorité. Ce qui me touche oriente mon inspiration, cela peut être totalement personnel ou plus engagé, mais pas de politique ni de démagogie.

10 - Si oui, les quels sont les plus importants pour vous ?
Aimer la vie

11 - Pouvez-vous nous donner un exemple ? (dans une de vos compositions de l'album Les Roses Noires)
Le cheval blanc est inspiré de Flash (livre de Charles duchaussois)
Donne-moi une chance est lié à une relation amoureuse privée
Cheyenne évoque le génocide indien
La sombre parle de la l’amour de la mort

12 - Comment travaillez-vous habituellement ? Dans quel état d'esprit travaillez-vous ?
D’abord un texte écrit d’une traite (retouches après) et musique dessus.

13 - Quels sont vos contacts avec votre public ? (lors de concerts par exemple)
Manque de spontanéité par excès de trac, manque d’expérience

14 - Pouvez-vous nous dire ce que vous appréciez le plus dans la vie ?
La vie

15 - Et ce que vous appréciez le moins ?
Avoir tout pour être heureux et ne pas savoir l’apprécier

16 - Vivez-vous de votre musique ?
Non

17 - Vous êtes-vous déjà produit en concert ?
Oui

18 - Si oui, pouvez-vous nous raconter comment s'est déroulé votre premier concert ?
Si non, pouvez-vous nous dire quand aura lieu votre premier concert ?
Assez bien dans l’ensemble (tremplin Rock). Super souvenir de jouer Au Gibus (paris)

19 - Quelle anecdote amusante pourriez-vous nous raconter ? (en rapport avec cet album)
Ce n’est pas Indochine…

20 - Comment envisagez-vous l'avenir sur le plan artistique et de votre carrière de compositeur ?
Je ne me suis jamais posé la question 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Scalp -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 05/04/2006 12:46:47

   

Message  { par Scalp

Salut a tous ,
bon ben je me suis preter au jeu et j'ai essayer de vous devoiler un peu plus qu'un lien mais vous qu'est ce que vous en pensez de cet album ??? l'avez vous ecouter , en partie ,dans sa totalité , vous avez aimez la musique, les paroles , les deux , ou vous n'avez pas aimez ???
Dites m'en plus moi aussi j'aimerais en savoir davantage !! :D

A bientot j'espere ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre