♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Il y a pourtant marqué que tu étais ingénieur à l'origine ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Tbop le 03/07/2008 14:34:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

oui c'est vrai, mais alors "XD" et "CCP" je donne ma langue au chat
"CPP" encore, j'aurais pu réagir, mais CCP heu... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Ah bon ? Non XD c'est un smiley...

CPP je vois pas ce que c'est par contre, à moins qu'ils n'aient changé le nom depuis l'époque où tu l'as passé. Je croyais que cette appellation était très ancienne pourtant. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

mais j'ai rien passé
tu as googlé un homonyme à moi ?
on se connait ? :lol:

CPP je voulais dire C++ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Attention c'est parti pour le HS.

A part si tu n'es pas français, sinon en France le seul moyen d'être ingénieur c'est de faire une prépa et après de passer les concours CCP, Mine-pont, Centrale, E3A. Ou alors de faire une prépa intégrée, mais généralement quand même les gars de ces écoles connaissent l'existence de ces concours.

Ah oui ok C++... moi je cherchais le nom d'une école ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

A part si tu n'es pas français, sinon en France le seul moyen d'être ingénieur c'est de faire une prépa et après de passer les concours CCP, Mine-pont, Centrale, E3A. Ou alors de faire une prépa intégrée, mais généralement quand même les gars de ces écoles connaissent l'existence de ces concours.
Je suis diplomé de centrale lille mais je ne connais pas les autres ^^
Par contre je n'ai fais aucune prépa => Prépa intégrée si on peut appeler ça comme ça vu que ce n'était pas réellement une prépa. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par tchoyy le 03/07/2008 15:14:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

ah ok
oui j'ai fait l'enstb
mais ccp a doit être une dénomination trop récente pour un vieux comme moi ou alors j'ai oublié ! (j'ai un peu refoulé ptet ^^) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

L'ecole nationale superieure de tambour et biniou?

T'as du refouler ce cote folklorique de ta musique depuis... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Tearoon
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

tchoyy a écrit : Je suis diplomé de centrale lille mais je ne connais pas les autres ^^
Par contre je n'ai fais aucune prépa => Prépa intégrée si on peut appeler ça comme ça vu que ce n'était pas réellement une prépa.
Centrale lille a une prépa intégrée ? Attends c'est le monde à l'envers j'étais même pas au courant tiens, comment Centrale Paris et ses amis peuvent-elle recruter la pointe de la pointe en sortie de terminale S sur dossier ?! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Tbop a écrit :
tchoyy a écrit : Je suis diplomé de centrale lille mais je ne connais pas les autres ^^
Par contre je n'ai fais aucune prépa => Prépa intégrée si on peut appeler ça comme ça vu que ce n'était pas réellement une prépa.
Centrale lille a une prépa intégrée ? Attends c'est le monde à l'envers j'étais même pas au courant tiens, comment Centrale Paris et ses amis peuvent-elle recruter la pointe de la pointe en sortie de terminale S sur dossier ?!
Je suis passé par un département de l'école centrale de lille : l'IG2I de Lens :) (Institut de Génie Informatique et Industriel) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre