♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

    Nicholas Varley, compositeur, violoncelliste, britannique.

Message  { par Nicholas

Les Temps sont historiques et monumentals: M.Blair se retire, M.Sarkozy s'installe et le Climat se transforme. Pourtant la nouvelle le plus important de la semaine est que je me suis rendu compte que je ne me suis pas correctement présenté à mes confrères sur ce forum du site que j'adore tant, Compositeur.org.

Tout d'abord rendez-vous sur www.nicholasvarley.com si vous voulez un aperçu plus approfondi de mon parcours musical.

Ensuite laissez moi vous dire que je suis compositeur professionnel de formation classique depuis une dixaine d'années, installé en France depuis '93.
J'ai tendance à faire du dessin animé plus qu'autre chose, toujours dans le style 'Tom & Jerry' plutôt que 'Totally Spies', mais la pub m'appele de plus en plus qui n'est pas très gaie comme nouvelle.

Je me retrouve souvent sollicité pour faire des remixes (travail que j'adore et déteste en même temps).

Dernière nouvelle en date ?
La création de mon site www.myspace.com/nicholasvarleymusic pour faire la promo de mon album solo pour le violoncelle.
L'album est entièrement fait sur violoncelle d'ailleurs - tous les sons des titres ont été crées sur mon violoncelle (qui s'en est sorti sans être complètement détruit par l'expérience - miracle).

Nico 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪
Messages : 457
Enregistré le : 11/07/2006 17:20:25
Contact :

   

Message  { par Sam Paryss

Salut à toi

J'ai écouté The Swing et HelloCello et j'ai trouvé vraiment intéressant et très bon ce que tu arrives à faire avec ton violoncelle

J'ai également pu "contempler" ton sympathique CV :)

bonne continuation 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪
Messages : 457
Enregistré le : 11/07/2006 17:20:25
Contact :

    Re: Nicholas Varley, compositeur, violoncelliste, britanniqu

Message  { par Sam Paryss

r1c0 a écrit :mais la pub m'appele de plus en plus qui n'est pas très gaie comme nouvelle.
oui enfin ça apporte toujours une certaine joie au porte-ponnaie :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314
Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :

   

Message  { par Operma

Eh ben plutôt impressionant le CV et surtout j'ignorais que tu étais l'auteur de la musique du tour de france.

Il y'a une question qui me vient à l'esprit... Existe-t'il un équivalent britannique à Compositeur.org (ou tout au moins anglophone)? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

A ma connaissance il n'y a pas de forum style 'Compositeur.org' aux US ou au UK....sans doute parce que le marché est incroyablement compétitif et le compositeurs pro ont tendance à se parler que très peu.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Avec deux semaines de retard... Bienvenue parmi nous Nico. ;)

Je suis allé écouter tes travaux. C'est vraiment excellent, artistiquement et techniquement parlant.

J'espère qu'on aura souvent l'occasion de te lire sur les forums. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314
Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :

   

Message  { par Operma

r1c0 a écrit :A ma connaissance il n'y a pas de forum style 'Compositeur.org' aux US ou au UK...sans doute parce que le marché est incroyablement compétitif et le compositeurs pro ont tendance à se parler que très peu....
sans doute :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Merci pour le message de bienvenu Lukas - et pour les réponses d'encouragement en général de tout le monde qui a écouter des extraits de 'Cellophane'.
Un album fait sur mon violoncelle pour personne sauf moi et mon propre bonheur ça me fait vraiment des vacances à vrai dire...écouter des clients méprisants et contempler l'écran de Logic toute la journée depuis 15 ans ça rend aveugle, et peut-être sourd aussi que sais-je ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

J'en profite pour te parler de la video que j'ai reçu du compte myspace d'Arthur, avec ta musique en guise .
Ca colle d'enfer et j'ai bien envie de voir cette anime qui m'a l'air fort marrante (bien que je n'aime pas du tout Arthur humainement et comiquement)
Mais ce côté décalé et surtout voir ton travail sur l'image m'intéresse beaucoup.

Bravo en tout cas !
:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Ma foi c'est fort aimable.

Ils ont voulu faire un beau mélange de Animatrix et Kill Bill donc le style de la musique était déjà défini d'avance.

Le tout a été produit en trois semaines sur un G5 avec 2 G4 utilisés comme sampleurs. Trilogy,Stylus, Sidlaczek et un peu de VSL ont tous fait une apparition. Logic a été utilisé pour l'écriture et le mixage final a eu lieu dans Pro Tools en 5.1.

Si tu veux je pourrais t'envoyer une partie (l'intro, première séquence) de la musique seule. On a fait trois essais - orchèstrale, électro, et orchèstrale et électro (ce qui a été retenu pour la version finale).

Nico 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre