♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
- Scalp ! -
Membre ♪♪
- le 07/05/2009 09:25:18 }
C'est super Olivier, bravo. Je n'ai que des compliments qui me viennent à l'écoute de ce travail. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 07/05/2009 09:41:22 }
J'en remets une couche !
J'ai tout réécouté, et au delà de la technique, de l'arrangement, du jeu, je trouve cette création totalement habitée. On peut se plonger dans la richesse des arrangements, ou se laisser porter plus distraitement par la limpidité des thèmes : Olivier, je suis fan. Maintenant, le film a intérêt d'être à la hauteur - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 07/05/2009 09:57:58 }
Je plussoie. Très belle musique, très personnelle, très bien enregistrée. Rien à redire ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 07/05/2009 10:05:11 }
L'écoute en continu fait toute la différence en tout cas. Ce que je considérais comme des défauts de mixage apparaît beaucoup moins, et du coup tout paraît couler de source...
Ne reste que la musique, qui reste en effet très belle. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sam Paryss -
Membre ♪♪
- le 07/05/2009 14:23:54 }
J'ai vraiment apprécié, excellent travail ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 07/05/2009 15:29:48 }
Merci beaucoup pour vos écoutes et vos remarques qui me vont droit au coeur sans coup férir .. !
C'est un beau projet. Bon le film fait 30 min et j'ai 32 min de musique, mais dans tous les cas la musique sera très présente sur ce court.
Yan a écrit :
J'ai tout réécouté, et au delà de la technique, de l'arrangement, du jeu, je trouve cette création totalement habitée. On peut se plonger dans la richesse des arrangements, ou se laisser porter plus distraitement par la limpidité des thèmes
ça c'est un énorme compliment (habitée, choix du niveau d'écoute par rapport à la musique, distance), wouaaa merci Yan !
Ma préférence personnelle reste je pense a la variation violon solo, car vous le savez je suis un grand romantique ! J'aime bien aussi les 'tendues du slip comme les Lectures ou les questions metas, ce genre de chose ..
Quand au real ben lui est fan du thème principal, avec la crucifixion ...
Je mettrais le score sur mon site bientot - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 08/05/2009 01:00:20 }
J'ai passé l'après midi avec ton oeuvre (ne te fais pas d'illusions j'avais le bureau de Gaston Lagaffe à ranger ), je ne saurais déroger au concert de louanges mais j'ai quand même une interrogation dont je te fais part libre à toi de la prendre pour une critique mais si c'était le cas, alors stp accorde au mot critique un sens constructif c'est à dire qui aide à comprendre et à apprendre (pour moi déjà ):
Tu prends un thème d'allure assez Franckiste (Pas Ancelin, mais celui de la Schola Cantorum), et qui me rappelle d'ailleurs beaucoup une oeuvre , je ne sais plus laquelle, sans doute le poème de Chausson (pas aux pommes mais le cycliste malheureux).
En cela rien à redire mais ce genre de thèmes avec une symétrie rythmique et des intervalles ont va dire "signifiants" et même parfois "cellulaires" (c'est pas des quartes à jouer ?) qui appellent en général un développement massif, Ce que tu ne fais pas personnellement et j'avoue que cela m'a manqué-pas "la sauce Franckiste" mais la notion de développement- (est-ce à cause de la référence Oui, mais pas seulement, bon c'est vrai là je vais un peu fort mais j'essaye aussi de faire court) car tu exposes de très beaux climats harmoniques avec un métier certain, et que j'ai bien aimé, surtout certains passages de piano, mais la trajectoire entre ces "états climatiques" m'a semblé disjointe, et du coup le retour du thème parfois me semblait un peu redondant, Bon c'est vrai qu'il s'agit de musique de film, mais une musique de film, peut elle exposer aussi son autonomie dans son discours ?
Tant de belles choses ne supporteraient-elles pas leur lot de transition, de développement et de ruptures ?
Bon je ne suis pas là pour donner des leçons, ni paraître ennuyeux, mais juste pour te livrer mes impressions que j'espère tu ne prendras pas mal car qui suis je après tout
Ah oui Beau travail quand même - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 08/05/2009 11:34:06 }
./. a écrit : la notion de développement- (est-ce à cause de la référence Oui, mais pas seulement, bon c'est vrai là je vais un peu fort mais j'essaye aussi de faire court) car tu exposes de très beaux climats harmoniques avec un métier certain....
mais la trajectoire entre ces "états climatiques" m'a semblé disjointe, et du coup le retour du thème parfois me semblait un peu redondant
Salut, pour l'essentiel tu as raison sur ces points.
Petit précision il y a donc deux thèmes :
- le Main (les quartes ascendantes) qui est dérivé de plusieurs façons, par exemple 'Marche au supplice' (ou le thème n'est d'ailleurs pas exposé, c'est l'harmonie qui les lient)
- le thème de la Mafia, dans sa version épurée est 'Mafia theme Harmonisation 1', décliné également (la version pour rire étant 'Mafia columbia version')
- Une tripotée de liants contrapuntiques sur certains titres ('Mafia theme Harmonisation ', 'Contemplatif vers theme Wachez', ) ou de superposition des deux (le final)
Et ces thèmes n'ont pas été écrits pour être joués à la suite, il n'y a d'ailleurs pas d'ordre, mis à part celui de l'apparition à l'image. J'ai juste mis le player multi car Damien le suggérait, mais ce n'est pas fait pour une écoute continue, ce n'est ni une suite ni la symphonie en ré de Franck (toute proportion gardée évidemment...)
Pas de développement non plus. Pourquoi alors ? Parce qu'un film de 30 minutes ne demandent pas de développement, tout simplement, et surtout que le réal n'en voulait pas.... EDIT ah oui je précise que j'en avais écrit d'ailleurs, au début, un chouette developpement bien modulant, mais le real me l'a mis à la benne assez vite ...il m'en reste la partition ..
Et puis j'aime bien les choses courtes, avec une orchestration et une esthétique spécifique, qui vont à l'essentiel.
Pour les développements effectivement je me lâche sur des pièces de concert... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 08/05/2009 12:31:28 }
la symphonie en ré de Franck
Ouais, garde cette idée pour plus tard, ça peut servir. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.