♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 06/05/2009 14:50:35 }
Je précise que ces 30 et qqs minutes ont été enregistrées en un temps record de .. un et unique service, performance rendue possible grâce à l'implication de toutes les parties, en particulier des musiciens, du chef, de la da, de l'équipe technique.
C'est une vraie performance mais je trouve que cela s'entend...
Le Star Pop ne me semble pas particulièrement à l'aise avec ta musique d'ailleurs mais c'est peut-être du aussi au temps. Il y a également quelque chose de bizarre dans le mixage (on entend la "salle") qui me dérange et qui m'empêche de rentrer dans l'ensemble mais j'imagine qu'avec le film cela doit très bien fonctionner.
J'espère que tu ne m'en veux pas de te dire cela: d'autres penseront sans doute le contraire
Petite question subsidiaire: pourquoi n'utilises-pas ton dewplayer afin de placer toutes tes musiques dans un seul lecteur, permettant ainsi une écoute à la suite? C'est parfaitement possible avec Dewplayer, cela t'éviterait d'avoir à donner des titres relativement "techniques" et à nous de devoir revenir sur la page pour changer de morceau... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 06/05/2009 15:00:33 }
YuHirà a écrit : cela t'éviterait d'avoir à donner des titres relativement "techniques" et à nous de devoir revenir sur la page pour changer de morceau...
Ce sont des termes qui ont un sens par rapport au film
Par ailleurs je ne vois pas le pb : tu lances la lecture et pourtant tu restes sur la meme page, ou est le pb ?
Enfin tu ne sais pas dans quel cadre est utilisé le devplayer, c'est un manbot joomla donc les options ne sont pas les memes - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 06/05/2009 15:01:54 }
YuHirà a écrit :
C'est une vraie performance mais je trouve que cela s'entend...
Le Star Pop ne me semble pas particulièrement à l'aise avec ta musique d'ailleurs mais c'est peut-être du aussi au temps. Il y a également quelque chose de bizarre dans le mixage (on entend la "salle")
Tu as tout écouté ?
Bon tous les goûts sont dans la nature..
Oui on entend certainement la salle, c'est l'intérêt d'un enregistrement en studio - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 06/05/2009 15:24:13 }
Ce sont des termes qui ont un sens par rapport au film
J'ai bien compris... Mais c'est toujours bizarre pour un public lambda de lire sur un site Internet: Harmonisation 2, etc... Ce sont des termes techniques qui font "fichier de travail" mais n'évoque pas toujours grand chose pour nous.
Par ailleurs je ne vois pas le pb : tu lances la lecture et pourtant tu restes sur la meme page, ou est le pb ?
Enfin tu ne sais pas dans quel cadre est utilisé le devplayer, c'est un manbot joomla donc les options ne sont pas les memes
Tu as tout écouté ?
J'ai écouté le maximum que j'ai pu... Car effectivement le problème, c'est de devoir lire chaque lecteur à la suite (et tu en as une tripotée). C'est décourageant quand les morceaux font une minute et que tu veux faire autre chose en même temps. J'aimerais pouvoir lire tout cela en une seule fois sans avoir à appuyer sur le bouton play à chaque morceau!!!
Oui on entend certainement la salle, c'est l'intérêt d'un enregistrement en studio
Je parle du mixage pas de l'enregistrement (car sur les photos je vois que tu as des micros d'appoint). Des fois j'ai l'impression que les plans sonores sont relégués au fond comme si j'étais dans une salle de bain... C'est super bizarre. Cela recrée une sorte d'acoustique de studio exiguë (par exemple dans "Mafia theme Harmonisation 2") qui ne rend pas justice à l'ampleur de ton écriture. Ah au fait! J'écoute au casque...
Mais ce sont des détails sans doute, je n'ai certainement pas l'expérience de ton mixeur, la compression MP3 doit jouer et comme je n'ai pas envie que tu me cries dessus je m'arrête là - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Modifié en dernier par
Olivier Calmel le 29/10/2009 09:45:05, modifié 1 fois.
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 06/05/2009 18:49:39 }
le pianiste a écrit : Super boulot!
Superbe écriture pianistique, d'excellents interprètes!
merci Teddy
le pianiste a écrit :
Par contre j'ai un peu la même impression que Damien par moment concernant le mixage. Je ne sais pas trop quoi d'ailleurs.
le pianiste a écrit :
Je trouve le piano très présent aussi.L'écriture aux cordes est très chargée je trouve aussi, beaucoup d'effet genre sul pont., harmonique, col leg...!!
Mais là encore, les images justifient certainement ces choix!
Bravo en tout cas!
Sur certaines musiques le piano a un rôle concertant, sur d'autres il fait partie de l'orchestre, ça dépend.
Concernant l'écriture je ne pense pas que ce soit chargé, je considère même ce score comme vraiment simple, tu veux que je te l'envoie ?
Effectivement qqs modes de jeu, choix évident par rapport au film : il s'agit d'un type qui va qd meme finir par se faire crucifier.. C'est un polar, d'un certain point de vue très mystique (cf par exemple 'Les lectures' qui est le thème principal organisé en choral polytonal avec des modes de jeux) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 06/05/2009 22:53:37 }
Olivier Calmel a écrit : Et hop le lecteur en continu
olivier, ma tete est prise actuellement, j'ai pas tout ecouté mais le peu que j'ai butiné m'a donné envie de tout manger !!!!
je mets tout ça au frigo !
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien