♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - sforouhi -
Membre ♪♪

Message  { par sforouhi

Sam a écrit :Salut Sforouhi et merci :)

Le principe est de relier les deux Pcs au même clavier midi, même carte son , avec un séquenceur commun. Tu as alors un Pc maître (Cubase) et un Pc esclave (gigastudio). La sortie de la carte son de l'esclave est reliée à l'entrée de la carte son du maître qui peut donc émettre le son des deux Pcs simultanément. Le clavier midi étant rélié aux deux ordis, l'esclave reçoit les mêmes infos midi que le Pc maître et projette alors le son vers une piste audio dans le séquenceur du Pc maître.
Le problème est qu'il faut deux bonnes cartes sons afin de limiter les pertes lorsque le signal audio "voyage" d'une carte à l'autre.

Si ce n'est pas indiscret, pour quelle raison désires-tu travailler sur deux Pcs ?
En ce qui me concerne j'ai abandonné rapidement cette méthode peu économique, préférant travailler pupitre par pupitre sur un seul Pc.
Je ne veux pas forcement travailler avec deux Pc, je me suis dit qu'il doit y avoir une raison pour que certaines personnes travaillent avec deux pcs et j'etais curieux de savoir comment et pourquoi.

En tout cas merci pour tes explications

Soheil

SOheil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪

Message  { par Sam Paryss

De rien

Il est nécessaire de travailler avec plusieurs Pcs ( 2 voir plus) lorsqu'on souhaite charger tout l'orchestre d'un coup, car la VSL nécessite énormément de ressources et on ne peut donc pas, avec un seul Pc, avoir à disponibilité tous les instruments (avec des articulations variées) en une seule fois. C'est finalement une question de confort pas une nécessité : tu peux obtenir exactement le même resultat avec 1 seul Pc qu'avec plusieurs... Et en plus tu économises de l'argent : matos + conso.

Ca fait juste bien de dire : je travaille sur 2 Pcs :wink: et çà impressione les femmes en plus :P 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

vraiment sympa , bonne orchestration , bonne utilisation de la VSL
un gout pour les cuivres crescendo de vienna aussi :)

le mix est très bien aussi

bravo et longue route

james 
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪

Merci à toi James ^^ 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

Je ne veux pas forcement travailler avec deux Pc, je me suis dit qu'il doit y avoir une raison pour que certaines personnes travaillent avec deux pcs et j'etais curieux de savoir comment et pourquoi.
et bien vu que je boss avec ce type de config (depuis très peu de temps donc pas de compo pour le moment pour juger du resultat)
je peux t'en dire quelques mots quand même

moi j'utilise surtout 2 pc relié en reseau 1 giga(carte ethernet haut debit) avec FX teleport pour les VST et GIGA teleport
pour gigastudio ça marche parfaitement bien il faut juste que les 2 pc soit uniquement fait pour ça et bien sur compatible (gigastudio) et stable pour les VST
rien de très complexe donc
pour la demarche elle est bien sur de l'ordre des ressources des ordi
tous les utlisateurs de GIGASTUDIO 3 ou de SYMPHONIC CHOIRS le savent bien les pc avec ce type de soft tombent a genoux assez vite
a cause des ressources meme avec 2 giga de ram
donc c'est ideal on peux regler la latence très facilement
et l'installation / utilisation prend 5mn

l'interet c'est de pouvoir jouer en live plusieurs gigastudio avec une polyphonie au max tout en gardant un seuil de performance très correct
enfin c'est le constat que j'en fait sur cette config 
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪

il est clair que la méthode que j'ai décrite plus haut est un peu barbare en comparaison de celle utilisant le GIGA teleport mais malheureusement je n'ai pas eu le choix : le réseau fait planter mon deuxième PC dés que Gigastudio est installé. J'ai retourné le problème dans tous les sens, réinstallé je ne sais combien de fois mes systèmes...impossible de résoudre ce problème. Gigastudio 3 est malheureusement aussi connu pour son instabilité et pour les problèmes qu'il peut créer. Je vais l'upgrader en GVI qui devrait apporter un certain confort.

sinon j'ai hate de pouvoir écouter un peu ce que tu fais :) 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

Je vais l'upgrader en GVI qui devrait apporter un certain confort.
oui pour le confort ça ne fait aucun doute sous Cubase c'est assez génial
de ne pas a avoir a ouvrir Cubase puis gigastudio et aussi de voir comment tout a été vraiment SIMPLIFIER ( l'installation + demarage du soft prend 5mn) et SURTOUT qu'il fonctionne en MULTI tu peux donc en ouvrir autant que ta config le permet , je suis en train de tester GVI avec pro tools en RTAS et ça marche pas trop mal
mais il faut que je test ça sur un pc dédié
le réseau fait planter mon deuxième PC dés que Gigastudio est installé. J'ai retourné le problème dans tous les sens, réinstallé je ne sais combien de fois mes systèmes...impossible de résoudre ce problème. Gigastudio 3 est malheureusement aussi connu pour son instabilité et pour les problèmes qu'il peut créer.
ah bon? j'ai connu ça egalement , c'est une carte ethernet gigabit que tu avais? ou une simple carte ethernet?

sinon j'ai hate de pouvoir écouter un peu ce que tu fais
les compo que j'ai en dispo sont celle fait avec une ancienne config ,
(j'ai un G5 QUAD a 4,5 giga de ram maintenant)

mais tu peux écouter quelques extraits sur soundclick si tu veux

http://www.soundclick.com/bands/pagemus ... dID=459890

james 
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪

Très bien je vais aller écouter tout çà :)

J'ai juste une simple carte réseau

et tu as eu ce même problème avec quel genre de carte ? 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

bah en fait c'est a cause du pc pas de la carte ou mauvaise config reseau
mais ça s'est arranger :)

mais parlons plutot de tes compos sam :)
avec combien de pc travailles tu ? comment arrives tu a t'organiser pour charger gigastudio ? tu utilises gsedit pour eviter de charger tout les fichiers gig? 
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪

Je travaille sur un seul PC - J'ouvre le Performance Tool, Cubase puis Gigastudio en Rewire et je charge les samples dont j'ai besoin depuis ma QuickSound database.

Tu n'as pas besoin d'utiliser Gsedit pour ne charger que les samples nécessaires. Tu selectionnes simplement l'articulation qui t'intéresse à partir de la QuickSound database (qu'il faut créer au préalable).

J'utilise Gsedit uniquement pour les Giga3 Art files (avec Autoart...qui fait d'ailleur tout le travail ^^)

A moins que quelque chose m'échappe, ta question sous-entend que tu charges directement tes .gigs à partir de tes pistes dans Gigastudio. Je te conseille vivement de créer ta QuickSound database : tu pourras charger uniquement les samples que tu veux utiliser et tu auras en plus un grand confort visuel sur tous tes .gig. 
Répondre