♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Oui c'est tout bon ça.... :-)

Par contre, comment modifies tu le son de l'ostinato à la fin???? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Merci :)
Mes souvenirs sont lointains... Soit ce sont deux sons superposés dont l'un survit à l'autre, soit c'est simplement, bêtement, un filtre passe-bas. 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Xavier Thiry a écrit :Pour ceux qui ont des ipod/ipad/itrucs
Et qui aiment les jeux de shoot saturé, dits "SCHMUP"

Ce mois-ci sort -enfin- le jeu Shogun (studio INT13), dont nous avions fait les musiques à 4 mains avec Sylvain Hellio en 2010.

il s'attrape ici :
http://itunes.apple.com/app/shogun/id485759932

Particularité : les musiques ingames ont été faites au format .mod !

... Mais pas cette musique de menus, réalisée de façon tout à fait traditionnelle :
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="http://w.soundcloud.com/player/?url=htt ... "></iframe>
Ah bah, moi qui ne suis pas très jeu, je remarque quand même qu'on devient rapidement addict à celui-ci.
Et comme le jeu est gratuit dans sa version de base, j'ai investi dans la complète et qui est à 1,99 $ actuellement (-33%). Le graphisme est soigné et la musique va bien avec. Parfait pour se détendre... Bon boulot Xavier.

Sinon, qu'est ce que c'est le format .mod ? 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Oui c'est un vrai beau travail de graphisme, et de codage aussi d'ailleurs.

Le .mod c'est un format ancestral qui incluerait à la fois informations midi et mini-banque de samples dans un seul fichier. Ca permet pour 200Ko d'avoir 3 minutes de musique. C'est historiquement la musique créée par les "demomakers", les gens qui repoussaient les limites de leurs machines il y a bientôt... 20 ans, presque. Ca se compose sur un logiciel qu'on appelle tracker. Quand on a la mauvaise idée d'installer un logiciel brûlé, c'est typiquement une musique .mod qu'on entend pendant l'installation. 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Xavier Thiry a écrit :... Ca se compose sur un logiciel qu'on appelle tracker. .
Yeah, j'ai commencé sur Fast Tracker et puis sur Modplug Tracker. Il y a aussi d'autres formats comme le .xm ( Extented module ) et le .it ( Impulse Tracker ). C'est vrai que c'est très très légé comme format et même sur de très grosses sessions. J'ai adoré composer sur les trackers et j'avoue que j'y fais encore de petits détours de temps en temps :P .

Chouette boulot sur Shogun, j'adore les Shoot them up donc je me le suis pris ;) 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

KUNG FU RABBIT

à télécharger sur l'appstore

Un plateformer tout mignon
Je ne suis pas expert en musique extrème-orientale. Et question sons, je n'ai que EW Ra, que je trouve un peu moyen. Mais j'ai été sauvé par des musiques de la Grêce antique (enregistrements non d'époque), plus japonaises que japonaises ! Un côté théatre No, peut-être. Oui au Japon ils ne font pas de kungfu, mais quand je suis arrivé dans le projet le lapin était un ninja ^^

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/Us-frhb3nyo" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

ma dernière production n'est pas vraiment de la composition pure et dure... Plutôt de la production. Un remix pour mon ami Venturi, en mode italien/terreur, un peu idiot et soigné à la fois :

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="http://w.soundcloud.com/player/?url=htt ... "></iframe>

Hello Kurt, c'est moi, je publie un 5 titres électronique en janvier. 
   - yoyo67 -
Membre ♪♪

Message  { par yoyo67

Ils sont cools tes remix, l'autre de Venturi et celui de Mondkopf étaient supers aussi.
Ici j'aime bien les percus (ce tom!), et les basses/grave sont vraiment solides!
Et puis un morceau un peu dansant sur une base de Telemann, je dis bravo, joli défi! :lol: 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

merci Yoyo :)
Au fil des retouches sur ce morceau, il ne reste plus grand chose de Telemann en fait !... Mais son esprit plane sans doute quelque part entre les notes ^^ 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Xavier Thiry a écrit :Je ne suis pas expert en musique extrème-orientale. Et question sons, je n'ai que EW Ra, que je trouve un peu moyen.
Tu as raison, pas top le East West Ra! Sinon, tu t'es bien dém****dé sur ce projet!

De façon générale, j'aime bien ton monde: les sons que tu utilises, les mélodies...

la musique de Shogun est extra, elle me rappelle les doubles dragons.... 
Mathieu Auset
Répondre