♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 02/07/2008 10:16:07 }
tu veux parler des chewing gum? Smile
C'est vrai que ça devient cher les chewing gum.
quelle est ta position aujourd'hui par rapport à ça?
tu vas continuer de repondre aux sollicitations des etudiants de supinfocom?
Comme je l'ai dit sur d'autres topics, je suis arrivé à saturation. Je ne peux plus accepter de bouger autant de monde pour si peu de considération. Je compte finir les derniers projets sur lesquels je me suis engagé il y a quelques mois (2 ou 3 ça dépendra). J'ai refusé un film de l'ESRA et un d'Aries. Ce travail là est passionnant mais si personne dans les écoles ne veut le payer, je ne vais pas non plus attendre à leur porte avec une sébile à la main... J'ai de quoiprésenter mon travail, j'ai 20 court métrages derrière moi. Je peux continuer toute ma vie comme ça, mais chacun a ses limites, j'ai atteint les miennes. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 02/07/2008 10:26:13 }
mathieu a écrit : Je ne peux plus accepter de bouger autant de monde pour si peu de considération.
d'ailleurs, le travail des musiciens est aussi peu valorisé que celui du compositeur.
que vont penser tous ces jeunes qui jouent tres bien apres 12 ans d'apprentissage, et qui ne sont pas payé non plus....
c'est toute une economie qui part en sucette avec ce systeme! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 02/07/2008 10:27:39 }
oui tu as raison faut arrêter maintenant
va savoir, peut-être que tu leur manqueras ? Ca serait bien. Enfin, de refuser en tous cas ça te place en position de force, peut-être.
sinon je suis très admiratif de ton boulot (mais je l'ai déjà dit), du soin et de l'exigence que tu y mets.
je n'y connais rien aux filières qui peuvent faire vivre quelqu'un comme toi, mais elles existent certainement ! (peut-être faut-il voir un peu en dehors de nos frontières ?) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 02/07/2008 12:34:37 }
Il Sorpasso a écrit : va savoir, peut-être que tu leur manqueras ?
Il faut espérer qu'il leur manque!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 02/07/2008 15:43:53 }
Pour ma part je compte peut-être me lancer dans l'aventure des partenariats avec les écoles de cinéma mais quelque chose à chaque fois me fait bien peur.
Ce sont des écoles généralement privées avec pas mal de fond. Je sais que beaucoup d'écoles d'ingé privées ont leur propre section entreprise jeune. Les jeunes non-diplomés sont payés, pas très cher, mais payés tout de même. Comme tu dis le boulot du réa c'est aussi (et finalement surtout merde !) gérer un budget.
Ou alors ces écoles forment dans l'unique but de finir toute sa vie dans le partenariat social gratuit et sans lendemain ?
Si il y a au moins un endroit où on peut encore rêver c'est à l'école non ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
- le 02/07/2008 15:49:46 }
Tbop a écrit : Comme tu dis le boulot du réa c'est aussi (et finalement surtout merde !) gérer un budget.
Dans le cinéma, le réalisateur est avant tout le metteur en scène, c'est le directeur de production qui gère le budget d'un film. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 02/07/2008 16:14:08 }
omme je l'ai dit sur d'autres topics, je suis arrivé à saturation. Je ne peux plus accepter de bouger autant de monde pour si peu de considération.
Je crois qu'en plus je vais faire pareil. Avec la douche froide que je viens de prendre aujourd'hui, je commence à me demander plus sérieusement si la notion de "parole donnée" existe ... C'est encore pire que le manque de considération. Te promettre quelque chose que tu désires ardemment pendant quelques mois (à savoir un budget pour enregistrer avec un orchestre), obtenir la subvention manquante pour compléter le petit budget alloué à cette fin après moultes négociations, et apprendre le lendemain que finalement cet argent ne sera pas dépensé totalement pour la musique, rendant impossible l'enregistrement (Je venais de toucher mon rêve du doigt, on avait même lancé les devis avec François, on vient me le briser avec force et fracas...)
Je me pose sérieusement la question si je ne vais pas aujourd'hui refuser les films sans budget d'enregistrement. En le faisant je me tire une balle dans le pied. Mais ce n'est pas la première fois que je fais un film avec un budget pour le film sans part pour la musique, ou qu'on me promet en vain un budget ou des musiciens. C'est toujours la même chose d'ailleurs. Au départ, les réas sont convaincus de l'intérêt d'avoir des musiciens. Et au final, ils ne font rien pour les avoir.
Je suis déprimé par ce "tout ordinateur"... Vraiment déprimé... C'est à pleurer... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
- le 02/07/2008 16:22:38 }
Sans être méchant, c'est le métier qui rentre. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 02/07/2008 16:22:38 }
Il faut espérer qu'il leur manque!!
Je pense que vous avez une opinion de moi bien trop haute les gars!
Les réals et les prod ont besoin de nous, mais finalement, ils n'ont pas tellement envie de nous. Si ça change un jour, les budgets évolueront également. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition