♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 19/03/2010 11:42:04 }
Excellent, félicitations ,ça fait vraiment cartoon. Rien de tel que de vrais instruments... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Terch -
Membre ♪♪♪
- le 19/03/2010 12:28:05 }
Ça claque bien, belles compositions et puis belle captation, quels sont les instruments additionnels utilisés ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 19/03/2010 13:28:28 }
Merci
Un xylo, un célesta, une timbale (juste pour le roulement du début de la poursuite), des trem et piz de violoncelles, that's it
Les vst sont volontairement sous mixés, je privilégie le phrasé magnifique de ces instrumentistes de talent. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 19/03/2010 14:42:11 }
J'ai oublié de préciser 2-3 points qui me paraissent essentiels :
- il n'y a pas de montage sur ces prises, j'ai eu à choisir entre une prise bonne ou une prise très bonnne
- ils ont enregistrés au clic, accel compris évidemment, car c'est de l'animation donc pas mal de cues
- la prise s'est fait avec un couple, donc il n'y a pas de mixage. L'équilibre obtenu, notamment des mélodies par rapport aux accompagnements, des contrepoints (copyright) est LEUR équilibre de formation de chambre, le vrai l'unique sans artifice
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/03/2010 14:54:00 }
très beau travail - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 19/03/2010 15:29:30 }
RESPECT ! ça Calme ( L ) ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 19/03/2010 16:24:43 }
Très bien écrit, très bien joué et très bien enregistré: la recette idéale pour une musique géniale!
bravo à toi et à tous les participants - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- johncarter -
[ absence définitive ]
- le 19/03/2010 17:22:44 }
Olivier Calmel a écrit : J'ai oublié de préciser 2-3 points qui me paraissent essentiels :
- il n'y a pas de montage sur ces prises, j'ai eu à choisir entre une prise bonne ou une prise très bonnne
- ils ont enregistrés au clic, accel compris évidemment, car c'est de l'animation donc pas mal de cues
- la prise s'est fait avec un couple, donc il n'y a pas de mixage. L'équilibre obtenu, notamment des mélodies par rapport aux accompagnements, des contrepoints (copyright) est LEUR équilibre de formation de chambre, le vrai l'unique sans artifice
Je veux pas faire le rabat-joie mais je te trouve un chouillat trop élitiste ! Je remarque ça dans plusieurs de tes posts.
Si je résume :
- Un compositeur qui n'orchestre pas tout lui meme à 100 % n'est pas un compositeur.
-Les vsts c'est de la grosse merde en barre
-Le montage de differentes prises c'est soit disant pas naturel donc toutes musiques qui utilisent ce procédé ( et elles sont nombreuses) sont un peu artificielles.
-Le mixage entre instruments sur Pro Tools c'est de l'artifice... mieux vaut le "VRAI" mixage naturel d'un ensemble d'instruments.
Bref , je ressens un peu d'élitisme là -dedans et même si tu penses que ça n'en est pas, sincèrement je pense qu'il faut faire attention parfois à ce qu'on dit , par rapport aux gens qui travaillent dans ce milieu.
Personnellement je ne vois pas en quoi faire une seule et même prise diffère TANT que de faire plusieurs prises et de les assembler
Les plus grands, Giacchino, john williams, utilisent ce procédé. Et on connait le résultat .
Pareil pour le mixage , les plus grands ont recourt à une fausse balance de l'orchestre . Et c'est tout autant de la vraie musique qu'une musique enregistrée avec un seul micro , en une prise et sans mixage.
Bref, faut faire attention à ne pas avoir une opinion toute tranchée comme ça, ça peut déplaire aux réalisateurs / mixeurs / compositeurs etc avec qui tu pourrais eventuellement bosser .
Sinon superbe musique pour ton court ! Rien à dire - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- le 19/03/2010 18:31:00 }
johncarter a écrit : Je veux pas faire le rabat-joie mais je te trouve un chouillat trop élitiste ! Je remarque ça dans plusieurs de tes posts.
C'est marrant, moi je te trouve un chouillat trop convaincu d'être celui qui va pouvoir dénoncer ceux qui sont trop élitistes!!Je remarque ça dans plusieurs de tes post!
johncarter a écrit : Personnellement je ne vois pas en quoi faire une seule et même prise diffère TANT que de faire plusieurs prises et de les assembler
La performance, la virtuosité, la pureté de l'interprétation, le gain de temps à ne pas avoir à faire du montage/mixage...??Mais oublions, c'est trop élitiste...!
Olivier Calmel a écrit : J'ai oublié de préciser 2-3 points qui me paraissent essentiels :
Ouais bande de nul va!!Vous pouvez pas faire comme tout le monde et faire du montage!!Pfff - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.