♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - Poulpette -
Membre céphalopode ♪

Prix de lancement pour les scores d’Alex North

Message  { par Poulpette

Coucou les gens,

Une petite information que certains auront peut-ĂŞtre vue passer.
Alexander Publishing vient de sortir une nouvelle série, la Alex North Film Scoring Series, avec comme premier conducteur celui du thème de 2001, l’Odyssée de l’espace.
Cela comporte le conducteur réécrit au format PDF, la copie de l’orchestration par H. Brant, et j’en passe, le tout au prix de lancement de $9,95, et ce, jusqu’au 27 octobre 2014. Le prix normal sera d’une quinzaine de dollars, ce qui n’est déjà pas énorme, mais là, c’est vraiment donné, je trouve.

Donc voilà, si jamais cela peut en intéresser certains… je passe l’info. :)

http://www.alexanderpublishing.com/Depa ... eries.aspx 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Boudi !
   - Frane -
Membre ♪♪

Message  { par Frane

Merci pour l'info…
je trouve même le tarif normal indécent par rapport à un prix d'un conducteur,et par rapport à la notoriété du compositeur !!
si je n'm'abuse,c'est la partition qui a Ă©tĂ© refusĂ©e par Kubrik !? 
   - Poulpette -
Membre céphalopode ♪

Message  { par Poulpette

N’ayant pas vu le film, je ne voudrais pas dire de bêtise, mais de ce que j’en sais, oui, c’est la partition refusée par Kubrick. :)

Oui, c’est vrai que pour un conducteur, c’est bien peu… mais cela reste du dématérialisé. Après, cela ouvre un autre débat : déjà que les conducteurs de musiques de films se font rares, faut-il absolument qu’ils soient hors de prix et destinés finalement à quelques chanceux (je me souviens du conducteur de Star Wars il y a deux ans… prix « correct » pour le produit, mais quand on ajoute les frais de port, la petite marge pour la librairie, etc., d’un truc qui fait dans les 60 €, de mémoire, je me suis retrouvée à payer pratiquement le double… ça fait quand même un peu mal) ?
Pour autant, je te rejoins malgrĂ© tout. Personnellement, cela ne m’aurait pas choquĂ©e de le voir Ă  au moins $30. :) M’enfin on peut dire la mĂŞme chose de certaines BO Ă  moins de 10 €. 
Boudi !
   - MichaĂ«l Goldberg -
Membre ♪♪

Message  { par MichaĂ«l Goldberg

Je ne sais pas si c'est celle qui a Ă©tĂ© refusĂ©e, mais ce qui est certain, c'est que ce n'est pas celle-lĂ  qui a Ă©tĂ© retenue. 
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
Répondre