♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

Extraits de partitions d'orchestre (Jerry Goldsmith)

Message  { par monsieurmickey

Bonjour à tous,

savez-vous où je peux trouver des extraits de partitions d'orchestre, en free, notamment de Jerry Goldsmith svp?

J'ai jeté un oeil sur google évidemment, mais à part des images en basses résolutions...
(Je n'aime pas lire avec un microscope)

C'est juste pour faire quelques exercices. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Alexis -
Membre ♪♪

Message  { par Alexis

Sur le forum de Film Score Monthly tu trouveras un fil de discussion intitulé "Film Music Orchestration Studies" dans lequel John Morgan et William Stromberg (qui reconstruisent d'anciennes partitions détruites par les studios par manque de place et en font de nouveaux enregistrements) ont posté pas mal d'extraits variés de partitions, dont un sketch de Jerry Goldsmith (Poltergeist) http://filmscoremonthly.com/board/posts ... &archive=0 et deux conducteurs (Outland puis The Omen) http://filmscoremonthly.com/board/posts ... &archive=0 
   - smorizet -
Membre ♪♪♪

Message  { par smorizet

Hello,

J'ai le Main Title de Basic Instinct (copie du manuscrit), si ça t'intéresse.
Si qqun avait Magnificent Seven d'Elmer Bernstein, ce serait formidable. 
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

Message  { par monsieurmickey

@Alexis,

merci pour ce site!
@smorizet,

oui oui, cela m'intéresse :) 
   - dbeaugra -
Membre ♪♪

Message  { par dbeaugra

Pour le Bernstein, il y a ça (c'est un arrangement...)

http://www.jwpepper.com/scores/10015153.pdf

Sinon les partitions on les achète normalement ... :shock: 
Composition : http://www.davidbeaugrand.com
Partitions piano, partitions chorale et autres instruments : http://www.modernscore.com
   - Kaveh -
Membre ♪♪

Message  { par Kaveh

dbeaugra a écrit :Sinon les partitions on les achète normalement ... :shock:
Le problème c'est que les scores orchestraux ne sont pas vendus... 
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪

Message  { par swiiscompos

Ils existent cependant, mais seulement à la location pour les orchestres. Par contre d'autres compositeurs de musique de film sont régulièrement édités. 
Modifié en dernier par swiiscompos le 04/11/2013 21:29:00, modifié 1 fois.
   - Alexis -
Membre ♪♪

Message  { par Alexis

Oui et non : souvent seuls les thèmes principaux ou une suite d'orchestre sont disponibles, et c'est loin d'être le plus intéressant. 
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪

Message  { par swiiscompos

Deux mots manquaient dans ma phrase, mais c'est vrai que c'est souvent uniquement les suites qui sont éditées pour le grand public (et uniquement pour certains compositeurs). 
   - modiel -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par modiel

Pour Goldsmith, j'ai bien la partition de The Mummy manuscrite, mais le scan est d'assez mauvaise qualité.. Néanmoins sur l'ensemble il y a pas mal de choses intéressantes (il y a 558 pages).. 
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
Répondre