♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Ca m'est arrivé qu'une fois en 2000.

Le client était (est) très connu aux yeux du grand publique international et m'a proposé une émission de TV 26 épisodes de 40minutes dans une trentaine de pays au monde. Beaucoup royalties à l'appui, beaucoup de pub pour moi aussi, donc j'ai donné mon accord pour faire le projet à titre gratuit en échange de 85% des droits au lieu des 50% habituels.

8 semaines plus tard la musique terminée, mixé avec bruitages et dialogues, l'émission est commence sa diffusion. 12 semaines plus tard la Chaine principale (en occurence le co-producteur ) change d'avis et retire l'émmission de l'antenne.
Résultat des courses ? J'ai travaillé 8 semaines pour rien.

En deux mots, voilà pourquoi travailler pour rien ne vaut jamais le coup.

P.S. j'avais toujours reusé de tomber dans le piège et la seule fois que j'ai donné mon accord ça m'est tombé dessus...comme quoi

P.P.S. le client n'est pas cité sur mon site donc ne cherchez pas ;-)

P.P.P.S. Voilà pourquoi aujourd'hui j'ai un avocat qui scrute tous mes contrats - il n'y avait pas de clause qui me protégait contre l'éventualité à laquelle j'ai dû faire face :-( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

P.P.P.P.S. J'écris n'importe comment quand je tappe au clavier :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Salut r1c0 ,
J'ai fait un tour sur ton site et je voulais te dire que c'est vraiement super (ton site et tes musiques)

Tes photos sur la page d'accueil c'est trop fort :D :D

Soheil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

:D :) :? :P :roll: :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Je pense aussi que si l'on demande pas une contribution financière en contre partie du travail demandé, on passe pour des amateurs.
Enfin, pas toujours mais dans pas mal de cas.De plus, ce qui est hilarant, c'est quand on nous demande un travail de titan, qui peut prendre des mois mais tout çà gratuit, avec le café pour ces messieurs servit tout les matins aussi.

(r1c0, il faut vraiement quicktime pour écouter tes demos? :( )

-Neil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

non pas du tout - suffit de demander un DVD démo très gentillement :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre