♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
   - totio94 -
Membre ♪

Une bonne ligne de basse

Message  { par totio94

Bonjour,

Je viens demander de l'aide concernant la basse.
N'étant pas bassiste, je ne m'y connais pas vraiment dans la composition de lignes de basses.
Je suis sur une compo de jazz progressif, ma ligne de synthé est un anatole en E. Tout les accords sont plaqués et c'est du 6/4. Pour l'instant j'ai que les fondamentales sur les 1er temps. Je ne sais pas quoi mettre après, pour pouvoir un peu enrichir la ligne de basse et surprendre un peu plus qu'avec ces pauvres fondamentales...
Des conseils ? J'ai un bon niveau en harmonie, donc n'hésitez pas sur les termes techniques, ni même sur la technique tout court, je fais les lignes au clavier.

Merci beaucoup ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Oyabun -
Membre ♪♪♪

Message  { par Oyabun

Je ne sais quoi dire je désolé pour cette réponse inutile :/
personellement au delà de l'hamronie pour moi la basse reste un très gros ressenti un très grose sensibilité
voir toute une culture
qui ne s'éxplique pas forcément certes (de mon point de vue car je ne suis pas un mastermind concernant l'écriture et le chiffrage)
mais ça se ressent
pense ta basse fortement et n'hésite pas à la rendre extravagante voir mise en avant
(pour un rendu surprenant et non forĂ©ment accompagnateur) 
il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, ça a toujours été mon opinion (et ça le restera à jamais jusqu'à la fin des temps !!!!!!!! )
https://soundcloud.com/alan-naudin-levi
http://www.parisscoring.com/
https://www.facebook.com/parisscoring
https://soundcloud.com/paris-scoring

Dans la misère des temps, « tout niquer » fait peut-être office – non sans
raison, il faut bien l’avouer – d'une dernière opération et solution de séduction collective...
   - totio94 -
Membre ♪