♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - zaeloudeb -
Membre ♪

analyses musicales

Message  { par zaeloudeb

Bonjour à tous,
Ma question est : quels sites et/ou quels ouvrages sur l'analyse de différentes oeuvres conseilleriez-vous? quelque chose d'assez complet avec des explications concernant les cadences, les modulation,l'orchestration? Bien sûr un bon site bien fourni arrangerait mieux mon porte-feuille..
Merci à tous :)
Et tant que j'y suis : où peut-on se procurer des partitions complètes pour orchestre que ce soit de symphonies, de concerto...? Existe-t-il un site où on peut les télécharger?
Merci !!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Re: analyses musicales

Message  { par Mathieu A.

zaeloudeb a écrit :Et tant que j'y suis : où peut-on se procurer des partitions complètes pour orchestre que ce soit de symphonies, de concerto...? Existe-t-il un site où on peut les télécharger?
Merci !!!
Salut,

Tape IMSLP sur google..... Joyeux Noël 8) 
Mathieu Auset
   - zaeloudeb -
Membre ♪

Message  { par zaeloudeb

Génial merci, sinon pour quelques analyses et des explications vraiment très claires sur la théorie j'ai trouvé les vidéos de thibault muller sur youtube, c'est excellent !
http://www.youtube.com/user/thibaultmuller 
Répondre