♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
   - Arrdange -
Membre ♪

Demande d'aide et de conseils a la composition musicale

Message  { par Arrdange

Bien le bonsoir,

Je suis nouveaux sur ce forum, laissé moi me présenter rapidement :

Je m'appel Lucas, je suis étudiant; je joue du piano et de la guitare. J'utilise l'essentiel de mon temps libre dans la composition instrumentale ( je dis "composition" mais je ne de connais rien au solfege, de ce fait aucune trace écrite de mes chansons est imaginable ...)

J'enregistre avec Cubase LE4, je possède une boite a effet guitare/synthé ZOOM G7.1ut. La boite a effet me sert de relai ordinateur/instrument a travers un câble usb, je n'enregistre que en audio.

Longue introduction, mais on ne débarque pas "comme ça"sur un forum ... De plus toute ces précisions pourraient vous éclairer sur les possibles réponse a mon problème qui est le suivant :

Je me pose des questions sur le format MIDI. Comment enregistrer avec un tel format ? A t'on besoin d'un synthé spécial ? j'ai eu vent de l’existence de "banque de données", qu'est ce ? J'aimerais beaucoup évoluer dans mes compostions, surtout sur la qualité sonore, sur le nombre d'instrument différents ( les grands ensemble de violon, cello, m'attirent grandement ). De telles précisions et conseils m'aideront a y voir plus clair dans ce monde de "VST/MIDI" et compagnie ...

Je vous laisse ma chaine youtube, pour découvrir mes compos ( a votre guise, bien entendu ...) et peut être me conseiller sur des défaut d'exportation/mastering/etc...

http://www.youtube.com/watch?v=PXUPXp1ESyc

Cordialement, Lucas. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪

Message  { par Aiki Tenkan

Bonjour Lucas,