♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Avatar du membre
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
Messages : 870
Enregistré le : 20/12/2008 23:09:10
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

    Musique de Prometheus

Message  { par monsieurmickey

Bonjour à tous,

juste pour dire que je suis allé voir Prometheus hier et que j'ai été agréablement surpris par la musique!

Il y avait longtemps que je n'avais plus entendu un petit thème sympathique comme celui que vous pouvez entendre à 7':

http://www.youtube.com/watch?v=m_s3uTR9Teo 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - srmusic -
Membre ♪♪
Messages : 157
Enregistré le : 30/11/2011 21:17:29
Contact :

    Re: Musique de Prometheus

Message  { par srmusic

monsieurmickey a écrit :Bonjour à tous,

juste pour dire que je suis allé voir Prometheus hier et que j'ai été agréablement surpris par la musique!

Il y avait longtemps que je n'avais plus entendu un petit thème sympathique comme celui que vous pouvez entendre à 7':

http://www.youtube.com/watch?v=m_s3uTR9Teo
oui !! et sinon le film est bien en lui même ? tu l'as vu en 3D peut-être ? merci de tes réponses :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
Messages : 870
Enregistré le : 20/12/2008 23:09:10
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

   

Message  { par monsieurmickey

Oui je l'ai vu en 3D mais en VF (mais ça va)
Il est vraiment pas mal oui! Il ne faut pas s'attendre à un "avant Alien", c'est un film bien à part.
Visuellement grandiose! Quelques scènes bien trippantes et pas mal de clins d'oeil à la franchise Alien, mais aussi à d'autres films.

Il s'en dégage un sentiment très mystérieux et inquiétant.

Et pour revenir à la 3D, elle fonctionne très bien. (Je ne suis pas fan de ce principe en général, mal de crâne) Mais là, j'en suis content.

Je me base toujours sur l'échelle de cotation de Mad Movies et je lui mets un bon 5/6! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

la musique ne m'a pas du tout frappé sur prometheus , j'ai même trouver ça insipide malgrès la présence de HGW ... Je crois qu'il est juste additionnel
mais pas contre il y a un passage , que l'on retrouve egalement sur la B.A qui est un preset de symphobia ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

" mais pas contre il y a un passage , que l'on retrouve egalement sur la B.A qui est un preset de symphobia "

c'est lequel qu'on s'amuse tous à le déposer ou que ceux qui l'ont déjà fait réclame leur droits ...; hihiho ... :o 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Oui!!

Je n'ai pas été transcendé non plus de façon générale!

Je suis d'accord quant à la beauté du thème à 7 min! ce petit ré# en échappé au début me plait particulièrement... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
Messages : 664
Enregistré le : 13/08/2011 12:18:42

   

Message  { par Fenrisulfr

J'ai aussi trouvé la musique très conventionnel, aucun thème ne m'avait vraiment marqué et aussi impression de mille fois entendu. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

arfouf a écrit :" mais pas contre il y a un passage , que l'on retrouve egalement sur la B.A qui est un preset de symphobia "

c'est lequel qu'on s'amuse tous à le déposer ou que ceux qui l'ont déjà fait réclame leur droits ...; hihiho ... :o
c'est chaud a trouver en fait car c'est un instru que je n'ai pas reussi a retrouver dans les instru solo de symphobia

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="http://w.soundcloud.com/player/?url=htt ... "></iframe>

c'est exatement le même que dans le trailer et dans la B.O du film a ceci près qu'il ont du rajouter des brass !

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/sftuxbvGwiU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
Messages : 870
Enregistré le : 20/12/2008 23:09:10
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

   

Message  { par monsieurmickey

En fait, comparé à toutes les musiques hollywoodiennes à coup de choeur et de percus et d'effets symphonique que je trouve extrêmement m...rdiques, j'ai trouvé ce petit théme assez sympa. Maintenant, toute la BO ne m'a pas transporté.
J'ai juste été étonné de réentendre une mélodie, tels les thêmes des films des années 80. Chose que je n'avais plus entendu depuis longtemps. Même s'il dure 15 secondes, c'est vrai. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par monsieurmickey le 04/06/2012 21:40:32, modifié 2 fois.
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

monsieurmickey a écrit :En fait, comparé à toutes les musiques hollywoodiennes à coup de choeur et de percus et d'effets symphonique que je trouve extrêmement m...rdiques, j'ai trouvé ce petit théme assez sympa. Maintentant, toutes la BO ne m'a pas transporté.
J'ai juste été étonné de réentendre une mélodie, tels les thêmes des films des années 80. Chose que je n'avais plus entendu depuis longtemps. Même s'il dure 15 secondes, c'est vrai.
quelque part c'est un juste retour des choses plus timide c'est clair ! mais la musique comme tout le reste reste en permanence a réinventer pour le bonheur artistique et financier de chacun :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre