♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - urano -
Membre ♪♪

Mettre des sous-rubriques dans "Composition musicale&qu

Message  { par urano

Bonjour à tous,

Pardonnez-moi si le sujet a déjà été évoqué mais que diriez-vous de sous-rubriques dans "composition musicale" ?

Je reconnais que les catégories peuvent être réductrices mais il s'agirait toujours d'une grande maison accueillante et chaleureuse avec différentes pièces dont aucune n'est fermée à clé, libre d'accès à chacun. On pourrait y inclure par exemple - courts métrages - long métrages - musiques de catalogue - musique expérimentale - Sound design - aspects psychologiques (inspiration, doutes, etc.)

Chacun pourrait amener des idées de sous-rubriques et les concepteurs du site feraient un choix final.

Ceci éviterait peut-être les malentendus? Par exemple, si je veux mettre en avant les vertus de l'approche contrapuntique, je vais éviter la section sound design.

Ca pourrait peut-être faciliter le travail des modérateurs.

Je pense également à la clarté. Par exemple, le fait d'avoir séparé les aspects "juridiques, administratifs" dès le départ est à mon sens extrêmement judicieux car on y retrouve très vite pleins d'informations. On sait exactement où on va sans trop de hors-sujets.

Mais peut-être est-ce techniquement compliqué ? Auquel cas oubliez mon sujet.

J'ai un regard neuf sur ce site (que quelques semaines) donc forcement un peu naïf c'est pourquoi je vous demande de l'indulgence pour cette idée à trois sous sûrement déjà évoquée ...

Qu'en pensez-vous ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - grigou -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009

Message  { par grigou

Le vrai problème des catégories est peut-être de ne jamais être exhaustives ! :) 
   - urano -
Membre ♪♪

Message  { par urano

Certes Grigou , dans ce cas, il pourrait y avoir une dernière sous-catégorie genre "Généralités" pour tout ce qui n'irait pas ailleurs ... Non ? 
Répondre