♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    Un site pour se faire connaître.

Message  { par edwe

:D Bonjour ,


J'ai commencé à construire mon propre site , mais aujourdh'ui je me la question de savoir si celà est vraiment porteur sur le plan : 1) de se faire connaître 2) de déboucher concrètement sur des offres au niveau de la création de musiques originales pour l'image : film éducatif, documentaire , fiction etc ....car en fait c'est quand même celà l'objectif poursuivi : nouer des contacts dans l'espoir que ceux-ci débouchent sur des réalisations concrètes . Sur ce forum , certains compositeurs ont des sites très bien fait , vraiment " PRO" Que pourriez-vous nous dire à ce sujet . Merci. :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - wired -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 25/08/2006 19:19:22

   

Message  { par wired

Salut edwe,

Créer un site pour présenter ton travail est une bonne chose, c'est en quelque sorte ta "carte de visite". après, c'est beaucoup de travail pour décrocher des contrats et se vendre...
N'oublions pas que dans ce milieu le bouche à oreille et le réseau de connaissances est primordial...
Je suis un peu dans la meme situation que toi (mon site est en ligne depuis une semaine environ...)

Bon courage à toi

A+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

   

Message  { par edwe

wired a écrit :Salut edwe,

Créer un site pour présenter ton travail est une bonne chose, c'est en quelque sorte ta "carte de visite". après, c'est beaucoup de travail pour décrocher des contrats et se vendre...
N'oublions pas que dans ce milieu le bouche à oreille et le réseau de connaissances est primordial...
Je suis un peu dans la meme situation que toi (mon site est en ligne depuis une semaine environ...)

Bon courage à toi

A+

Oui, j'ai bien compris celà ,mais arrive-t-il que l'on te contacte sur la base de ce qui a été entendu sur ton site ....voilà la question . Ceci dit ton site est bien fait , j 'ai apprécié générique tv 1 ,... Je me trompe ou RMX a bien été mis à contribution dans cette musique ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - wired -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 25/08/2006 19:19:22

   

Message  { par wired

arrive-t-il que l'on te contacte sur la base de ce qui a été entendu sur ton site ....voilà la question
Le site est en ligne depuis une semaine environ et j'ai un contact avec un webmaster pour faire l'ambiance musicale d'un de ses projets, un site destiné à la photo (un seul contact donc :cry: ...)

Dans mon cas il est trop tot pour voir l'impact de mes démarches actuelles...

Il y bien du stylus, mais ce n'est pas la piste rythmique principale, juste quelques notes samplées et triturées :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Internet ne sert à rien en soi. Ton site n'est qu'une carte de visite permettant à tes contacts d'avoir accès à tes musiques facilement.

Personnellement je ne décroche des opportunités qu'en démarchant physiquement ou personnellement les personnes susceptibles d"être intéressés (d'ailleurs les musiciens oublient de faire des études de marché sur leur propre clientèle alors qu'il y a des besoins en musique qui sont loin d'être satisfaits). Mais je les renvoie à mon site pour écoute, ce qui me dispense d'envoyer un CD.

Les personnes contactées par leur site Internet sont rarissimes. la raison est d'ailleurs simple: on ne tombe pas par hasard sur ton site. Il faut qu'on t'en ai parlé avant (cela peut être via un forum par exemple). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

   

Message  { par edwe

YuHirà a écrit :Internet ne sert à rien en soi. Ton site n'est qu'une carte de visite permettant à tes contacts d'avoir accès à tes musiques facilement.

Personnellement je ne décroche des opportunités qu'en démarchant physiquement ou personnellement les personnes susceptibles d"être intéressés (d'ailleurs les musiciens oublient de faire des études de marché sur leur propre clientèle alors qu'il y a des besoins en musique qui sont loin d'être satisfaits). Mais je les renvoie à mon site pour écoute, ce qui me dispense d'envoyer un CD.

Les personnes contactées par leur site Internet sont rarissimes. la raison est d'ailleurs simple: on ne tombe pas par hasard sur ton site. Il faut qu'on t'en ai parlé avant (cela peut être via un forum par exemple).

:D analyse très juste de la situation .... C'est vrai que l'intérêt d'un site réside dans le fait que l'on peut proposer aux contacts que l'on a eu , de prendre connaissance du potentiel créatif que l'on peut avoir en tant que compositeur , d'une part, et comme tu le dis si bien , celà dispense d'envoyer des cd partout . Merci pour cette bonne réflexion . Je vais donc continuer la construction de mon site ( Celà prendra du temps ... ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - Hibou57 -
Membre ♪
Messages : 84
Enregistré le : 24/01/2007 13:39:44
Localisation : France
Contact :

   

Message  { par Hibou57

Bonjour Edwe :)

Je peux peut-être essayer de te conseiller, faisant moi même fonctionner un site (mais pas sur la musique), depuis un an.

Il faut considérer que les gens qui auront besoin de tes services son gens qui ne connaissent pas tout de la musique, mais qui s'y interesse. Logique jusque là, c'est-ce pas ? Il n'en connaisse pas tout, parce s'ils/elles étaient musicien(ne)s, ils/elles composeraient eux/elles-mêmes, et il s'y interesse quand même, puisqu'ils/elles en ont besoin, ou ont une relation quelconque avec la musique

Partant de là, on repose pour résumer :
1) des gens qui ne connaissent pas tout
2) des gens qui veulent apprendre ou connaître

1 + 2 = 3 et ...

3) des gens qui ont besoin qu'on leur rendent des services dans leur démarche de découvrir et de connaître.

Ainsi, je te suggère de faire un site vivant, ou tu répond à des question. Tu peux par exemple rédiger des petites choses, et proposer au gens de te contacter s'ils ont des questions ;) (mais ne fait surtout pas un forum sur ton site, ça courcicuiterait tout tes possibilités de contacts directes).

Et alors là, tu prendra contact avec des gens qui viendront spontanément à toi et qui penseront à toi d'une manière bien plus réelle et concrête que s'ils/elles étaient simplement passé(e)s sur ton site.

fhemty ? (tu me comprends ?)

... en tous cas, tu peux essayer :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Pour info, mon site ne m'a jamais apporté de contact direct, c'est par contre sympa de renvoyer les gens dessus. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

Bonjour,
je pense effectuvement (comme le fait remarquer Laurent) que le site est plus une sorte de "book" vers lequel on peut envoyer les gens pouvant avoir besoin de nos services. Il ne faut pas trop espérer avoir directement contact via le site à moins qu'une personne ait entendu une de vos BO dans un film, et cherche à vous joindre ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre