♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Axel a écrit :
voila, c'est un cocktail gagnant
Merci pour tes commentaires. C'est encourageant. De toute façon, je te tiens au courant. Merci. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

axel a écrit :
Xavier Thiry a écrit :autour de 2:15 ?
je suis peut-être déformé par des évocations de pièces de Messiaen pour l'orgue.
Tu es apparenté à Louis ?
(un très grand interprète de Messiaen)
Je pense souvent à lui quand je joue Apparition de l'église éternelle ou Prière du Christ montant vers son père...
C'est mon oncle, oui !
c'est pour cela que je connais un peu ces travaux pour orgues. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - axel -
Membre ♪♪♪
Messages : 907
Enregistré le : 16/10/2011 12:18:44
Localisation : Audaux
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
Contact :

   

Message  { par axel

Waouh, respect...
Je suis organiste aussi.
Tu peux lui transmettre mon admiration...
J'écoute encore très souvent son audacieux CBT et il m'a donné une foule d'idées... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - axel -
Membre ♪♪♪
Messages : 907
Enregistré le : 16/10/2011 12:18:44
Localisation : Audaux
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
Contact :

   

Message  { par axel

Xavier Thiry a écrit :
axel a écrit :
Xavier Thiry a écrit :autour de 2:15 ?
je suis peut-être déformé par des évocations de pièces de Messiaen pour l'orgue.
Tu es apparenté à Louis ?
(un très grand interprète de Messiaen)
Je pense souvent à lui quand je joue Apparition de l'église éternelle ou Prière du Christ montant vers son père...
C'est mon oncle, oui !
c'est pour cela que je connais un peu ces travaux pour orgues.
Tiens, toi qui apprécie Messiaen, ma dernière bluette pour cello solo devrait te plaire ;) http://snd.sc/th9QYn 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

je ne connais pas assez la grammaire pour savoir à quel point ça tient au maître, mais c'est une belle pièce !

Il y a de l'édition ? je n'arrive pas à imaginer un instrumentiste jouant à la suite ces archets et pizzicati.. ou alors... C'est virtuel ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - axel -
Membre ♪♪♪
Messages : 907
Enregistré le : 16/10/2011 12:18:44
Localisation : Audaux
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
Contact :

   

Message  { par axel

Xavier Thiry a écrit :je ne connais pas assez la grammaire pour savoir à quel point ça tient au maître,
écoute par exemple "Chants d'oiseaux" du Livre d'orgue (de préférence joué par Tonton !)
mais c'est une belle pièce !
merci ;)
Il y a de l'édition ? je n'arrive pas à imaginer un instrumentiste jouant à la suite ces archets et pizzicati.. ou alors... C'est virtuel ?
c'est difficile, mais jouable
il y a aussi des triples et des quadruples cordes, mais toutes jouables
un bon cordiste fait facilement les pizz sans lacher l'archet
les passages les plus durs sont ceux où il faut passer l'archet sur le dos pour faire les col legno ;)
cela dit, si un violoncelliste veut bien se pencher en détail sur la chose, ses remarques seront bienvenues et je ferai toutes modifs utiles ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Axel a écrit :
Tiens, toi qui apprécie Messiaen, ma dernière bluette pour cello solo devrait te plaire
Je partage l'avis de Xavier Thiry, elle me plait bien ta pièce.
Ca m'a donné quelques idées pour faire quelque chose avec les différents jeux de la banque Ircam Solo Instrument. Avec peut-être de l'électronique en effets... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - axel -
Membre ♪♪♪
Messages : 907
Enregistré le : 16/10/2011 12:18:44
Localisation : Audaux
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
Contact :

   

Message  { par axel

deb76 a écrit :Axel a écrit :
Tiens, toi qui apprécie Messiaen, ma dernière bluette pour cello solo devrait te plaire
Je partage l'avis de Xavier Thiry, elle me plait bien ta pièce.
Ca m'a donné quelques idées pour faire quelque chose avec les différents jeux de la banque Ircam Solo Instrument. Avec peut-être de l'électronique en effets...
vazyyyyyyyyyyy ;)
tu vois, moi, mon truc c'est plutot de pousser à bout les instruments traditionnels ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Bon après une semaine de joujou dessus.
C'est vraiment pas mal. Le système den otation est excellent, mais malheureusement le DAW n'est pas assez poussé.
L'idée de passer par la notation vers le DAW est géniale (alors qu'en général c'est DAW vers Notation) et bien plus naturelle je trouve.
Par contre l'absence de Piano Roll et aussi de fonctions de DAW avancées (genre figer certaines pistes pour gagner de la RAM) sont très contraignantes.
Je me demande si avec le Rewire, je peux linker Logic à Notion, comme ça je note et tout est joué via Logic en piano roll. Ce qui permet de lier le meilleur des deux logiciels.
Je vais voir ça.

Sinon pour les questions que je me posais:

1) Mettre des notes non liées au midi dans la notation (en cas de patch avec des samples de plusieurs notes): Impossible

2)Piano roll pour changer manuellement les infos CC: Impossible

3)Mettre des KW dans kontakt: Ultra facile grace à un petit logiciel à 25$ qui s'appelle Mind Control qui est ultra bluffant. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Axel a écrit :
tu vois, moi, mon truc c'est plutot de pousser à bout les instruments traditionnels
Ah, mais ça n'empêche pas. D'ailleurs, l'électronique serait, si je l'utilise car je n'en suis pas encore certain, je penche plutôt actuellement vers un duo de cello (si j'étais plus jeune je m'y mettrais sur cet instruments), pour avoir des effets de retards, des contrastes avec les jeux proposés par l'Ircam Solo Instruments.

D'ailleurs, toi qui aime pousser les instruments dans leurs retranchements, cette banque Ircam Solo Instruments devrait te plaire. :)

Hicks a écrit :
C'est vraiment pas mal. Le système de notation est excellent, mais malheureusement le DAW n'est pas assez poussé.
L'idée de passer par la notation vers le DAW est géniale (alors qu'en général c'est DAW vers Notation) et bien plus naturelle je trouve.
Par contre l'absence de Piano Roll et aussi de fonctions de DAW avancées (genre figer certaines pistes pour gagner de la RAM) sont très contraignantes.
Je me demande si avec le Rewire, je peux linker Logic à Notion, comme ça je note et tout est joué via Logic en piano roll. Ce qui permet de lier le meilleur des deux logiciels.
Oui, tout à fait d'accord.
J'ai essayé avec DP7 mais je n'obtiens rien en Rewire et avec Ableton Live, pour voir, là ça plante sur le Mac. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre