♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - Gillou -
Membre ♪♪

Passage de 4/4 à 3/4

Message  { par Gillou

Coucou tout le monde,

Je recherche des idées pour faire une transition fluide entre un passage 4/4 suivi d'un 3/4.

En fait, le passage 3/4 continue dans la lignée du précédent. Le tempo est le même. Mon ostinato sur une note à la noire continue, etc. Il n'y a que le changement de rythme qui me choque !

A part faire un trou entre les deux, y'a rien à faire c'est dur à passer !

Alors si vous avez un bon truc à me refiler je suis preneur !

Merci d'avance ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zigmout -
Membre ♪♪

Message  { par zigmout

comme d'hab...ca depend de ton idée... J'avoue que je ne me pose jamais la question de cette maniere car ca vient naturellement ou pas...apres je ne sais pas tu peux faire comme si ta première mesure de 3/4 etait comme la fin de ton passage en 4/4...genre une petite redite en version reduite et hop. 
Cours de guitare à Lyon/Villeurbanne: http://www.abcguitare.com
   - Gillou -
Membre ♪♪

Message  { par Gillou

Ah, ça m'a donné une idée.

Je vais essayer ça et te tiens au courant !

Merci ! 
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

Message  { par Alex.G Wiz'Art

tu peut essayer de faire une transition en assymetrique, genre 4/4 -> 7/4, ternaire 3/4 et hop xD ou alors un trou :lol: 
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
   - BONNERAVE -
Membre ♪

Message  { par BONNERAVE

Je ne sais pas quel est le style musical mais l'écoute du thème principal de Spiderman écrit par Dany Elfman comporte beaucoup de changements de signature du type 4/4 <-> 3/4. Peut être que cela t'aidera... 
Jean-Réol Bonnerave
jreol.bonnerave@gmail.com
Répondre