♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Recherche partitions Casavola

Message  { par Tbop

Bonjour à tous,

A été évoqué sur je ne sais plus quel topic le compositeur Luigi Russolo. S'en est suivi une nouvelle vague de fièvre futuriste en ma personne et donc indubitablement l'écoute des nombreux travaux piano et piano/voix de Franco Casavola (qu'un ami m'avait fait découvrir avec intérêt il y a plus d'un an maintenant).

Or voilà, j'ai beau chercher un peu partout (IMSLP, sheetmusicplus, sheetmusicscore, Henry Lemoine, amazon.com, google etc.) impossible de ne serait ce que mettre la main sur une seule partition du compositeur. Etonnant quand on sait que ces compositeurs futuristes pas assez (re)connus le sont tout de même plus que certains auteurs édités qui paraissent pour le moins obscurs à ma petite mémoire.

J'en appelle donc à votre éventuelle aide.

Merci beaucoup. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Operma -
Membre ♪♪

Message  { par Operma

Essayez chez Pugno, c'est mon fournisseur attitré de partitions. J'ai réussi à avoir chez eux des auteurs qu'on ne trouve pas dans les magasins de musique ordinaires. Peut-être qu'ils pourront vous aider.

19,QUAI GRANDS AUGUSTINS
75006 PARIS
Tél: 01 43 26 14 80

A propos, ça fait plusieurs jours que que je ne parviens pas à accéder au site de l'IMSLP et que cette dernière m'affiche:

"ERROR
The requested URL could not be retrieved

The following error was encountered while trying to retrieve the URL: http://localhost/wiki/Category:Composers

Access Denied.

Access control configuration prevents your request from being allowed at this time. Please contact your service provider if you feel this is incorrect.

Your cache administrator is webmaster.

Generated Tue, 12 Apr 2011 16:05:56 GMT by mysquid (squid/2.7.STABLE7)"

Il n y a que chez moi que ça fait ça ou bien? :oops: 
Les choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci en commun : c'est qu'elles n'ont rien en commun.
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪

Message  { par swiiscompos

Pour IMSLP je pense que tu utilise une adresse enregistrée?? Parce qu'ils ont refait le site et les adresses ne sont plus les mêmes. va directement sur imslp.org ou alors sur la nouvelle adresse de recherche par compositeurs : http://imslp.org/wiki/Category:Composers 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Hum merci pour l'adresse même si je ne suis actuellement pas sur Paris et encore moins en France. Tu sais s'ils ont un email, un site web ou les contacter ? Parce que le téléphone coûte un peu cher ici :) 
   - Operma -
Membre ♪♪

Message  { par Operma

swiiscompos a écrit :Pour IMSLP je pense que tu utilise une adresse enregistrée?? Parce qu'ils ont refait le site et les adresses ne sont plus les mêmes. va directement sur imslp.org ou alors sur la nouvelle adresse de recherche par compositeurs : http://imslp.org/wiki/Category:Composers
Je pense surtout que c'est un problème de connexion internet. Mon connexion régulière est une clé 3G avec laquelle l'IMLSP ne charge pas. En revanche quand j'arrive à choper un hotspot wifi, le site fonctionne sans problème.

Concernant Pugno, après quelques recherches, il semblerait qu'il n'ai ni adresse mail ni site. En revanche, je peux ou me déplacer, ou leur téléphoner pour leur demander. 
Les choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci en commun : c'est qu'elles n'ont rien en commun.
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Non non je peux quand meme encore appeler sur un telephone... quand meme :)

C'etait juste plus pratique. Je vais les appeler prochainement, merci pour l'adresse en tout cas je vous tiens au courant. 
Répondre