♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

zigmout a écrit :franchement t'avoueras que si tu entend un morceau que tu trouves bien senti bien ecrit et qu'a un moment il y a un run de violon et que l'auteur te dit..".ben je savais que je voulais une montée en triple sur la min harmo et j'avais ca dans une bank et que ca sonne"... Tu toruvera vraiment que c'est un truant?
A priori non, mais je demande Ă  voir, ou plutĂ´t Ă  Ă©couter 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - boogie666 -
Membre ♪
Messages : 58
Enregistré le : 12/09/2010 13:24:56

   

Message  { par boogie666

heral

je comprends pas pourquoi on est automatiquement obligé d'étaler sa vie pour prouver ses dires peut être que je suis tout ce que tu as dit .

j'essaye de faire le lien entre la peinture et la musique qui pour moi se ressemble beaucoup au niveau de l'apprentissage .

si la vision de depart est reflechi automatiquement on ira vers les outils les plus simples pour la partagé donc que ca soit des samples par ci par la collé les uns avec les autres le resultat satisfera le public visé .



[mod]DERNIER AVERTISSEMENT AVANT BANNISSEMENT[/mod]
L'essentiel , c'est d'avoir une idée et non faire des froufrous sur les outils
Pourquoi je devrais le respect à un modérateur qui trie mes posts pour rechercher la moindre erreur pour s'esclaffer comme un vendeur de poisson
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - dbeaugra -
Membre ♪♪
Messages : 317
Enregistré le : 19/12/2009 23:09:04
Contact :

   

Message  { par dbeaugra

Symphobia c'est pas que des loops les gars alors un peu de respect pour ceux qui l'utilise :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Composition : http://www.davidbeaugrand.com
Partitions piano, partitions chorale et autres instruments : http://www.modernscore.com
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

C'est vrai, ces aussi des runs, des phrases toutes faites et et ... des supers patches comme expliqué ici :
http://www.compositeur-arrangeur.com/bl ... projectsam
Je cite :
Prenons le cas des cordes, par exemple :
Elle sont réparties sur l'ensemble du clavier maître, des premiers violons jusqu'aux contrebasses, avec des layers (déclenchement des samples selon la vélocité). Cela permet à l'utilisateur d'avoir sous la main un ensemble de cordes "homogène"...


-> Et surtout aucune conscience de la façon dont on écrit pour cordes lol
-> Apprendre Ă  faire sonner un quatuor Ă  cordes avant... bref
Ce qui oblige les compositeurs qui utilisent ce genre d'outils et qui ont des velléités de faire jouer par des musiciens à tout réécrire tellement ça n'a pas de sens. Ne me dites pas le contraire, hein Laurent ?
Allez c'est bon j'ai fini :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪
Messages : 457
Enregistré le : 11/07/2006 17:20:25
Contact :

   

Message  { par Sam Paryss

z118z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
à méditer...

"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne Ă©pouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."

Socrate
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

jorane a écrit :
jorane a écrit :
stantor a écrit :Au final, oui c'est certainement mieux de savoir écrire de la musique, Mais l'apprentissage de l'écriture est quand même difficile et je comprend que l'on aille vers plus de facilité.
Mon message n'est pas passé? Je disais juste "C'est consternant de lire ça ici..."
DĂ©solĂ© d'avoir remis en question tes convictions...par facilitĂ© j'aurais plutĂ´t du dire simplicitĂ©, et oui moi je n'aime pas me compliquer lĂ  vie chacun sont truc :D. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zigmout -
Membre ♪♪
Messages : 204
Enregistré le : 04/10/2010 17:25:50

   

Message  { par zigmout

perso symphobia je l'utilise par contre souvent, non pas pour rendre une prod mais juste pour avoir une impression d'ensemble, ou tester tres vite quel type d'orchestration je mettrais...finalement au lieu de se mettre sur un piano pour chercher son harmonie et ses themes ben je fais la meme chose en me foutant un sons autre que piano qui s'approche un chouilla de ce que j'imagine... Et après je reecris tout.

tiens un exemple.. Bon là y a pas que symphobia et c'est pas encore réécris mais c'est une demo(bien que je sens d'ici que pour la coup celle là je vais pas avoir le temps mais bon c'est particulier)... Mais ma première version avec juste symphobia etait assez proche
[mp3]http://zigmout.free.fr/festivale.mp3[/mp3]

là j'ai du donné une demo tout de suite quasi et je savais que je voulais un truc un peu à la khatchaturian(version simpliste on est d'accord)
Là pour moi rien n'est orchestré ni ecrit comme il faut, mais pour le client ca donne bien l'idée générale(apres je te dirais que là c'est un cas particulier car apparemment ils n'ont pas de budget et m'ont dit..."oula mais c'est très bien comme ca")... Et en meme temps ca se défend!! car c'est pour un tout petit jeu et le but est d'avoir plusieurs petit musique un peu caricatural... Du coup c'est comme un petit morceau de piano avec...un son qui n'est pas du piano...ca pourrait etre un synthé mais là l'ambiance appelle une impression d'orchestre.... Et c'est un truc ou j'avais en moyenne un jour par mini morceau.

bref c'est une petite musique de petit jeu et donc j'aurais pu mettre juste un piano et personne ne me dirais rien mais j'ai un son un peu orchestral qui va mieux et reflette mieux l'ambiance... Du coup meme si j'aurais aimé l'orchestrer(et je le ferrais surement pour moi sauf si il me donne une rallonge mais ca m'étonnerais)... C'est vrai que du coup là je vois pas le probleme vu que je pretend rien d'autre que d'avoir mis un son orchestrale plus qu'un son de piano.

Encore une fois là c'est vraimetn un cas particulier car j'avais 5 mini morceau du genre a pondre en un peu plus d'une semaine.... D'ailleurs c'est le seul des 5 morceaux à avoir utilisé symphobia car sur tout les autres j'ai tout ecrit et celui là c'etait le dernier et donc fait à l'arrache complet.


bon apres je vois des gars comme Sylvain Guehl qui pondent des trucs de malade en 2h mais bon lĂ  perso il me faut effectivement plus de temps que les pointures c'est certaines et si j'etais un vrai bon ben j'y arriverais mais ho hein bon... J'y travaille^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Bon l'intégrité de la musique c'est bien et ça coute ce que ça doit couter, maintenant question qui va au cinema ou achète un jeu pour l'écouter ?

Même Fantasia quand j'étais petit,je suis allé le voir, alors les niaiseries en 3D à 100000000000 $ franchement déjà rien qu'avant d'être entré dans la salle je m'étais mis les boules quiès parce que ça fait mieux tenir les lunettes et puis quand je vois comme l'image elle me saute à la gueule avec ces couleurs criardes, vous moi je ne sais pas, mais j'ai peur pour mes oreilles :wink:

De toutes façons que ça sonne ou que ça sonne pas, le dubbing et le dolby ça sonnera toujours plus mieux que la salle pleyel.

Et le client il est peut ĂŞtre pas Ă©duquĂ© pour savoir ce que c'est le mieux pour l'oreille et le plaisir d'essences , mais pour savoir ce qu'il va vendre lĂ  il est championdumonnnnde, et puis c'est qui qui paye le musicien hein ? mĂŞme avec les droits d'auteurs non soustraits c'est le producteur qui Ă  la base de 100% de l'investissement non ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

   

Message  { par sinnay

POURQUOI JE DEVRAIS LE RESPECT A UN MODERATEUR QUI TRI MES POSTS POUR RECHERCHER LA MOINDRE ERREUR POUR S'ESCLAFFER COMME UN VENDEUR DE POISSON
Il me semble que cela est inhĂ©rent Ă  ses fonctions de modĂ©rateur... Et qu'il est clairement demandĂ© de ne pas rĂ©diger de posts en majuscules...surtout lorsque le procĂ©dĂ© met encore plus tes fautes d'orthographe en valeur :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Il me semble que cela est inhérent à ses fonctions de modérateur
Aujourd'hui est historique je vais être d'accord avec sinnay et la modération paske sinon les post ça va vite devenir
moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, et moi, vous ai-je parler de mes Ă©mois ?
comment ça c'est HS ?
mais vous ne savez donc pas qui je suis ? :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
RĂ©pondre